Le photojournaliste Rémi Ochlik tué en Syrie

Démarré par arwed, Février 22, 2012, 12:29:13

« précédent - suivant »

Canito

Citation de: Katana le Février 29, 2012, 22:49:27
Il suffirai que quelqu'un puisse convaincre Russes et Chinois, mais parait il, ils ont autre chose a faire en ce moment  >:( >:(

C'est un peu plus compliqué que ça. Personne dans cette affaire n'agit ni n'adopte une position guidée par des sentiments humanistes ou humanitaires. Les Chinois et les Russes redoutent plus que tout un scénario libyen ou irakien, et n'en veulent à aucun prix ; ils sont convaincus qu'une alternative existe. Par ailleurs, ils redoutent que le but des autres membres du Conseil de sécurité soit de faire tomber le dernier allié de l'Iran dans la région.

É-B

Citation de: Canito le Mars 01, 2012, 08:44:45
Par ailleurs, ils redoutent que le but des autres membres du Conseil de sécurité soit de faire tomber le dernier allié de l'Iran dans la région.

Ils ont peut-être pas tout à fait tort.
Il y a urgence, le mois d'avril va vite arriver.

jmporcher

Et en attendant, W Daniels et E Bouvier sont toujours coincés dans Homs, en pleine offensive, où, si je suis bien informé, l'armée régulière progresse lentement, rue par rue, maison par maison. Pour avoir connu ce type de situation, l'imagine combien ils doivent flipper...

Canito

On semble en effet s'acheminer vers l'assaut final...  :-[

É-B

C'est tellement le grand n'importe quoi, y compris au plus haut de l'état, que je préfère attendre et voir.

C'est assez affligeant et je suis mieux à ma place qu'à la leur  :-\


arwed

W Daniels et E Bouvier sont au Liban c'est officiel. Les coprs de Marie et Rémi ont été localisés par les autorités syriennes. Espère qu'ils pourront être rappatriés...

Canito

Il semble que les deux corps aient été enterrés à Bab Amro.