Lr 4.0 prend en charge les Nikon D4, D800, D800E

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:42:35

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Je suppose que cela veut dire que ces appareils, ainsi que tous les suivants (le D400 que j'espère  ;)), n'auront pas de mise à jour dans LR3 et que LR4 sera donc indispensable ?

Mais comme LR4 est mieux ...  ;)

STB

StB

THG

Il n'y aura effectivement plus de mise à jour de Lightroom 3.

3.6 est la dernière version pour ce cycle.

sygar

Benaparis

Les résultats LR4 avec les quelques nefs du D800 glanés sont très très impressionnants, notamment en HS et pleine résolution...mon D3 vient de prendre un énorme coup de vieux.  ;D
Instagram : benjaminddb

pouto

Citation de: Benaparis le Mars 06, 2012, 14:01:49
Les résultats LR4 avec les quelques nefs du D800 glanés sont très très impressionnants, notamment en HS et pleine résolution...mon D3 vient de prendre un énorme coup de vieux.  ;D

Tu saurai nous redonner un lien vers des NEF de D800? Cela m'intéresse pas mal :)

Benaparis

Jean-Claude

C'est ainsi depuis des années, à chaque sortie majeure Nikon je dois repasser à la caisse chez Adobe, avec ce que je leur au déjà payé celà aurait donné le D800 à l'oeil, Faut d'ailleurs que je pense à renouveler mon contrat avec eux. Au moins ils ne sont plus brouillés comme â la sortie du D2x qu'Adobe avait boycoté pendant un sacré bout de temps  ;)
Pour le moment Nikon est tout juste brouillé avec NIK et les journalistes français qui ont tué le V1  :)
Pendant tout ce temps je n'ai payé qu'une seule maj Capture de Nx1 à NX2 qui dématrice le D800 depuis un bout de temps v 2.3.0

THG

Citation de: Jean-Claude le Mars 06, 2012, 20:07:09
C'est ainsi depuis des années, à chaque sortie majeure Nikon je dois repasser à la caisse chez Adobe, avec ce que je leur au déjà payé celà aurait donné le D800 à l'oeil, Faut d'ailleurs que je pense à renouveler mon contrat avec eux. Au moins ils ne sont plus brouillés comme â la sortie du D2x qu'Adobe avait boycoté pendant un sacré bout de temps  ;)
Pour le moment Nikon est tout juste brouillé avec NIK et les journalistes français qui ont tué le V1  :)
Pendant tout ce temps je n'ai payé qu'une seule maj Capture de Nx1 à NX2 qui dématrice le D800 depuis un bout de temps v 2.3.0

Et dans ce fatras, il faut en tirer quoi ?

pouto

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 22:38:52
Et dans ce fatras, il faut en tirer quoi ?

Qu'il trouve dommage cette forme d'obsolscence programmée de certains logiciels qui fait qu'une version X, pas si vieille, ne sera plus mise à jour pour supporter de nouveaux boitiers, obligeant à passer à la X+1? Indépendamment des apports fonctionnels de la version X+1, on peut trouver ça dommage (d'autant plus que la version X n'est pas vieille).

Note je ne parle pas spécifiquement de LR :)

iceman93

Citation de: pouto le Mars 07, 2012, 07:02:49
Qu'il trouve dommage cette forme d'obsolscence programmée de certains logiciels qui fait qu'une version X, pas si vieille, ne sera plus mise à jour pour supporter de nouveaux boitiers, obligeant à passer à la X+1? Indépendamment des apports fonctionnels de la version X+1, on peut trouver ça dommage (d'autant plus que la version X n'est pas vieille).

ca me rappelle une réplique de joe pesci dans l'arme fatale a propos des opérateurs tel port  :D :D :D
hybride ma créativité

THG

c'est marrant, parce que, par contre, ce principe ne semble gêner personne quand il s'agit de troquer son boîtier pour le dernier modèle tout beau, tout chaud.

Nicolas Meunier

au contraire moi je trouve ca cool de pouvoir avoir la dernière version en ne payant qu'un upgrade alors que je suis obligé de payer le prix fort pour acheter un Bluray d'un film que j'ai déjà acheté en DVD et parfois aussi en Laserdisc, etc...

THG

Citation de: nmeunier le Mars 07, 2012, 07:48:04
au contraire moi je trouve ca cool de pouvoir avoir la dernière version en ne payant qu'un upgrade alors que je suis obligé de payer le prix fort pour acheter un Bluray d'un film que j'ai déjà acheté en DVD et parfois aussi en Laserdisc, etc...

oui, c'est vrai. j'ai moi-même renoncé à remplacer ma collection de DVD par le blu-ray. Je cible sévèrement mes achats de blu-ray, ce qui ne m'empêche pas de commettre des erreurs (le coffret de l'ancienne trilogie SW est une grosse arnaque : le master date de 2003 et la qualité d'image assez pourrie). mais on s'égare, non ?

Verso92

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 07:33:34
c'est marrant, parce que, par contre, ce principe ne semble gêner personne quand il s'agit de troquer son boîtier pour le dernier modèle tout beau, tout chaud.

Pas bien compris le sens de ta remarque... quel rapport ?

THG

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2012, 07:53:58
Pas bien compris le sens de ta remarque... quel rapport ?

Par rapport aux éternels et fatiguants discours sur le mythe de l'obsolescence programmée et la grande conspiration des  fabricants.

À partir de là, on peut même définir deux catégories :
- L'optimiste, qui perçoit la nouveauté comme une évolution positive et un progrès technologique.
- Le pessimiste, qui n'y voit que de l'obsolescence programmée.

Perso, je fais partie de la 1ere catégorie, et si je n'en ai pas besoin, je n'achète pas.

Benaparis

Vu le coût l'upgrade et de la nouvelle mouture d'une manière générale (apparement chez Adobe ils ont enfin oublié la parité 1USD=1Dollars), franchement c'est correct. D'autant que la v3 marche encore très bien et qu'à la limite c'est un investissement de 75euros TTC de mémoire si on acquiert un boitier qui nécessite l'upgrade.

Je suis souvent critique sur LR (sur un aspect bien particulier) mais avec cette nouvelle politique tarifaire et vu ce qu'offre ce soft, franchement faut être devenu très difficile.

THG

Citation de: Benaparis le Mars 07, 2012, 10:58:56
Vu le coût l'upgrade et de la nouvelle mouture d'une manière générale (apparement chez Adobe ils ont enfin oublié la parité 1USD=1Dollars), franchement c'est correct. D'autant que la v3 marche encore très bien et qu'à la limite c'est un investissement de 75euros TTC de mémoire si on acquiert un boitier qui nécessite l'upgrade.

Je suis souvent critique sur LR (sur un aspect bien particulier) mais avec cette nouvelle politique tarifaire et vu ce qu'offre ce soft, franchement faut être devenu très difficile.

Oui, je confirme l'abandon de la parité 1:1.

iceman93

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 10:51:51
Par rapport aux éternels et fatiguants discours sur le mythe de l'obsolescence programmée et la grande conspiration des  fabricants.

- L'optimiste, qui perçoit la nouveauté comme une évolution positive et un progrès technologique.

Perso, je fais partie de la 1ere catégorie, et si je n'en ai pas besoin, je n'achète pas.
dixit le gars qui gagne du pognon a chaque nouvelle version  :D :D :D

c'est vrai quoi vendre un produit 400€ au USA et 1500€ en France c'est pas prendre les Français pour des cons ... merci a daube  :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 10:51:51

Si tu considères que le mec qui a CS4 et qui ne peut pas mettre à jour son ACR pour le D700, c'est normal... et bien, on n'est tout simplement pas d'accord (et je ne me range pas dans le rang des pessimistes).
Citation de: iceman93 le Mars 07, 2012, 11:48:22
c'est vrai quoi vendre un produit 400€ au USA et 1500€ en France c'est pas prendre les Français pour des cons ... merci a daube  :D

Chez Adobe, on a tous les droits, visiblement (même THG le dit !)...

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2012, 11:48:22
dixit le gars qui gagne du pognon a chaque nouvelle version  :D :D :D

Ah, OK... je comprends mieux !

;-)

luistappa

+1

Et Adobe n'a jamais appliqué 1$=1€... Non zont une formule à eux... ils pensent que le taux de change de 1.25 c'est sur l'Euro... Donc chez Abode Photoshop usa à 700$ c'est x1.25 et x1.196 TVA = 1015€ TTC :(

Maintenant il y a un dérawtiseur d'une boite Français où les modules pour les noveaux objectifs et/ou boitiers sont téléchangeable et marche même sur les anciennes versions.

Maintenant chacun fait comme il le sent mais je me demande si certains sont pas masochistes... Oui plus fort, ça fait pas assez mal :)

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls maso car il y a deux ans PS était à 450$ au USA, ceux aussi doivent aimer les fouet!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pouto

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 07:33:34

En dehors du fait que ta remarque n'a pas grand chose à voir (en prenant le dernier boitier, je peux toujours monter les objos achetés 2 ans avant), le fait de n'offrir aucun recouvrement de reconnaissance de boitiers récents entre une version X et la version X-1 reste une décision commerciale, motivée par le gain qu'a un éditeur de logiciel à limiter la fragmentation (ou les différentes versions de son soft utilisées) rien de plus. Plus que le gain pécunier en ventes de licences je pense surtout au cout de maintenance non négligeable induit par le support de plusieurs versions d'un même soft.

Je met les avancées fonctionnelles en dehors de ça, je ne les dénigre pas et j'en suis friand, et j'upgrade toujours mes softs vers la dernière version dispo, presque sans réfléchir oserai-je dire. Apple a une politique proche, je trouve ça un peu con (comme dans le cas présent) mais dans l'absolu je m'en fous, j'upgrade tout le temps mes softs.

Ca ne m'empêche pas de comprendre le point de vue de Jean-Claude et des autres, c'est...agaçant comme état de fait.
Tu dois pouvoir le comprendre aussi :)

luistappa

Il est vrai que la politique tarifaire d'Adobe est trouble.
Et les tarifs clairement destinés aux professionnels pour les amateurs Adobe c'est très bien que ces tarifs sont hors leurs portées... Aussi, sur la page d'acceuil du site d'Adobe France, deuxième ligne d'option du menu "acheter"...
Il serait étonnant que vous n'ayez pas quelqu'un de concerné dans votre entourage ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II