Un article bougrement intéressant !

Démarré par pietslowz, Janvier 22, 2012, 21:34:49

« précédent - suivant »

Canito

pyc affirme que la raison pour laquelle l'ami Kochka parle de fric dès qu'il s'agit d'art réside dans le fait que sur ce forum, il y a des amateurs soi-disant éclairés pour qui "plus une oeuvre est chère et plus sa valeur artistique est grande". Je demande simplement de qui il est question.

pyc

Plusieurs fils ont " traité " de l'art de la photo et accessoirement celui de la peinture ; dans la photographie le sujet qui a donné lieu  aux débats, non,  aux empoignades les plus " passionnées ", était celui mettant en avant les oeuvres de M. Gursky et plus particulièrement Rhein II ; Verso92 a donné comme argument qu'il n'avait pas mauvais goût puisqu'il qu'il s'était vendu une certaine somme, les autres, dont tu es, s'ils n'ont pas avancé les mêmes propos, ne les ont pas démentis et se sont rangés à son côté.
Ne parlons pas du sentiment de supériorité et de condescendance ennuyée qui ont accompagné ces discussions ... et qui m'ont fait comprendre, avec quelques autres, le fossé qui sépare ceux " qui savent " des benêts que nous sommes ; je garde mes convictions mais aucune rancune ni jalousie pour ces qualités que je ne possède pas...

P.S. pardonne moi de n'avoir pas répondu sur le champ, je dîne tôt .

Canito

Je vois parfaitement bien à quel fil tu te réfères, mais personne n'y a affirmé que "plus une oeuvre est chère et plus sa valeur artistique est grande". C'est tout simplement faux, et ça n'explique pas le moins du monde pourquoi il faut toujours qu'un ou deux gugus parlent de fric dès qu'il est question d'art.

pyc

Citation de: Canito le Février 09, 2012, 20:51:15
Je vois parfaitement bien à quel fil tu te réfères, mais personne n'y a affirmé que "plus une oeuvre est chère et plus sa valeur artistique est grande". C'est tout simplement faux, et ça n'explique pas le moins du monde pourquoi il faut toujours qu'un ou deux gugus parlent de fric dès qu'il est question d'art.

Personne ne l'a affirmé mais certains s'en sont servis comme un argument que personne n'a contredit ; cela étant,  je n'ai pas envie de repartir dans une guerre ou il n'y a rien à gagner.

Canito

Ca, c'est de l'argumentation et du raisonnement de-la-mort-qui-tue.

pyc


Tu me vois honteux , mais ce n'est pas aujourd'hui, malgré tes efforts, que tu vas changer un âne bâté en singe savant, tout le monde n'a pas ton talent.

kochka

Citation de: fski le Février 09, 2012, 17:53:34
beh c'est super simple lol
parce qu'ils ont ete porte par Liz Taylor  ;D
C'est effectivement la bonne raison.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

#32
Citation de: pietslowz le Janvier 22, 2012, 21:34:49
Nous, photographes, sommes nous concernés ?
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/art-contemporain-une-escroquerie-108397

Non... En tout cas moi je ne sens pas concerné et pour tout dire je m'en fous. Ceci dit sans irrespect pour l'interrogateur et ni pour l'auteur du texte. 

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

chapoz

une faute dès les premières lignes m'a mis dans de mauvaises dispositions ;)

heureusement,je ne suis pas contraint de m'acheter de la merde en tube,et chacun fait ce qui veut de son fric.

à l'heure où il est de bon ton de parler d'excès,la "valeur" marchande de certaines réalisations sont des foutages de gueule ??? ??? ???

les monochromes échappent à ma sensibilité mais font la joie d'une bobo-itude.

hommage aux artistes,qui nous différencient dans le monde animal.
ni plus,ni moins

dioptre

Citationles monochromes échappent à ma sensibilité mais font la joie d'une bobo-itude.

Ce n'est pas parce que cela échappe à ta sensibilité qu'il faut réduire ceux qui aiment à une catégorie que tu méprises vu ton vocabulaire.

Je n'arrive pas à comprendre cela.
Que ce soit les uns ou les autres, ce mépris affiché pour celui qui n'a pas les mêmes goûts qu'un autre. Et c'est vraiment courant en ce qui concerne l'art.

Quand à la valeur marchande de l'art cela n'a rien à voir avec l'art. C'est du commerce.

chapoz

dioptre ,je ne méprise pas;je me moque

comme il est bien dans certains milieux d'arborer une ROLEX,il est bien dans d'autres  d'assister à des spectacles déconcertants ou d'admirer des réalisations "élitistes".

c'est un point de vue et pas un jugement de valeur.

dans toute concentration d'humains,le phénomène de foule apparaît,ici heureusement sans danger.

c'est mon point de vue peu subtil et commun.
ni plus,ni moins