Cloud, connection et subvention des APN par les operateurs telecom

Démarré par SimCI, Mars 16, 2012, 07:23:29

« précédent - suivant »

SimCI


averon


ClaudeO


Verso92


ClaudeO


Alain-P

Pour revenir sur la question, le "cloud" sera une solution de sauvegarde et de travail mobile....Dans la mesure de la fiabilité et de la pérennité du faiseur de nuages.... C'est là le principal de la question....

Et pour ce qui est de la discrétion, le codage devra être pointu.
Perpétuel insatisfait.....

Lechauve

Vous allez voir que dans dans peu de temps on pourra même téléphoner à partir de son appareil photo... ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

geargies

 8) salut le flicage à la seconde.; tu pourras même plus p**ss*r dans la forêt sans que l'inspecteur des impôts soit au courant... :D

polym

en principe les connections se font par SSL, et les communications de façon cryptée ... donc ça ne devrait être plus sécurisé que nos passoires d'ordinateurs personnels ?

Je suis en train de tester le cloud d'ovh, ça fonctionne vraiment pas mal.

Runway

Cloud = nuage.

Samsung voit l'avenir dans le cloud, c-à-d dans la météo.

TheGuytou


Runway

En gros, si je comprend bien, c'est l'équivalent du peer2peer pour le partage de fichier. Un partage de ressources de calcul entre ordinateurs distants.

Ça n'avait pas déjà été fait il y a quelques années pour le décodage du génome d'une maladie génétique ainsi que d'un fichier de la NASA, chaque internaute ayant été invité à participer ?

helveto

Le cloud, tel l'I-cloud, est une vaste connerie centralisatrice, nécessitant de gigantesques "fermes" de serveurs informatiques comme le nouveau centre d'Apple à Maiden, North Carolina USA. Ces énormes Datacenters bouffent des centaines de Mégawatts (dont 65 % provenant de centrales au charbon dans le cas de Maiden...). En plus, c'est une jolie vache à lait pour le fournisseur: dans le cas d'Icloud les 5 premiers GB sont gratuits, ensuite il en coûte 16€ par an et par 10GB, avec un maximum de 50 GB.
Bien sûr ce système centralisateur génère un énorme trafic supplémentaire sur internet, ralentissant du coup les autres communications. Quant à la sécurité et surtout l'inviolabilité des données stockées dans les serveurs, je soupçonne fortement la CIA, la NSA et le FBI d'avoir leurs petites entrées dans le machin, quoiqu'en disent les fournisseurs de ce genre de services...

Amitiés

SimCI

Lecture recommandee (en anglais, mais Google est votre ami ...) :

en gros le FBI a le droit,
en envoyant une National Security Letters (NSLs)
a tout organisme (),
de trifouiller les donnees de ses clients
en empechant l'hebergeur de prevenir ceux-ci...

Evidemment tout ca devait rester secret ...

http://www.wired.com/threatlevel/2012/03/mystery-nsl/

polym

CitationEn plus, c'est une jolie vache à lait pour le fournisseur: dans le cas d'Icloud les 5 premiers GB sont gratuits, ensuite il en coûte 16€ par an et par 10GB, avec un maximum de 50 GB.

16€/an par tranche de 10 Go c'est juste du foutage de gueule, plus de 10 fois plus cher que les autres services payants, quand il existe des gratuits grand public ...

CitationQuant à la sécurité et surtout l'inviolabilité des données stockées dans les serveurs, je soupçonne fortement la CIA, la NSA et le FBI d'avoir leurs petites entrées dans le machin, quoiqu'en disent les fournisseurs de ce genre de services

Bof, vu le gigantesque centre que la NSA est en train de construire pour la modique somme de 2 milliards d'euros, que les communications soient sécurisées ou pas ne changera pas grand chose :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/03/16/centre-despionnage-desert-americain/

Sachant que chez nous, la LOPPSI permet à des policiers  d'installer des chevaux de Troie, en principe sur commission rogatoire ...

Zouave15

Comme n'importe qui peut entrer dans l'ordinateur qu'il souhaite, je ne vois pas le problème de sécurité des données stockées ailleurs ?