Un détour par le KENYA, çà vous dit ?

Démarré par jissé, Mars 17, 2012, 21:07:36

« précédent - suivant »

beaba

Très belle moisson d'images, tu étais bien accompagné!
Vos avis sont mes progrès.

oma

La lionne avec son petit dans la gueule est super

Belles photos

Merci
oma

jissé

Merci à toutes et à tous, çà me donne envie d'y retourner avec......Tony.

pimy

Série sympatoche, dommage que la série ne soit pas numérotée et que le nom des oiseaux ne soit pas indiqué   

micbouvreuil

Puisque tu es preneur en ce qui concerne les noms, voici la liste - sauf erreur de ma part bien sûr -, je ne mets que les noms français, si les noms scientifiques et anglais t'intéressent tu pourras les chercher là :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/kenya.html

Je me permets juste de m'étonner : Tony Crocetta ne vous a pas indiqué les noms des oiseaux ?...

1 Martin-pêcheur huppé
2 Guêpier écarlate
3 Guêpier de Perse
4 Anhinga d'Afrique
5 Jacana à poitrine dorée
6 Flamants nains
7 Martin-pêcheur huppé
8 Grue royale (j'ai une hésitation avec la couronnée)
9 Rollier à longs brins
10 Choucador superbe
11 Coliou rayé
12 Héron mélanocéphale

philou_m

magnifique... ça donne envie

peut être ma future destination

Clic-Clac 51

Bravo, un superbe fil, c'est dépaysant
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

jissé

Merci Micbouvreuil, Philou_m, Clicclac51, et àtous pour vos encouragements;

Si si Tony nous a donné le nom des oiseaux, of course, mais entre le tri sur un netbook(l'horreur, donc pas facile de partager le soir en "salle de presse" MPS), les 16 kg de matos dans le bateau ou le 4x4, pas facile de prendre des notes, mais j'ai qd-même beaucoup de noms en mémoire.
Mon défaut: je m'attache plus à la photo qu'au reste; avec une pensée d'un certain tonton B qui disait : exposer juste, corriger peu.
Je recadre un peu, pas toujours; j'accentue, je corrige la distortion, parfois un tout petit peu dans niveaux et courbes deNX2, et pis C tout.
Ci-joint une chouette près du chalet à Baringo

JeePix²


urka

Presque invisible, cette Chouette! Mais pourquoi penche-t-elle autant?
André.

jm_gw

#60
avec quelle structure est-tu parti ? car tu as été sur de bons 'spots'  ;)

oki j' ai vu la réponse ensuite sur le fil

jm_gw

Citation de: jissé le Mars 20, 2012, 10:32:15
Merci Micbouvreuil, Philou_m, Clicclac51, et àtous pour vos encouragements;

Si si Tony nous a donné le nom des oiseaux, of course, mais entre le tri sur un netbook(l'horreur, donc pas facile de partager le soir en "salle de presse" MPS), les 16 kg de matos dans le bateau ou le 4x4, pas facile de prendre des notes, mais j'ai qd-même beaucoup de noms en mémoire.
Mon défaut: je m'attache plus à la photo qu'au reste; avec une pensée d'un certain tonton B qui disait : exposer juste, corriger peu.
Je recadre un peu, pas toujours; j'accentue, je corrige la distortion, parfois un tout petit peu dans niveaux et courbes deNX2, et pis C tout.
Ci-joint une chouette près du chalet à Baringo
tu avais de beaux sujets mais souvent c' est 'gâché' par la compo : par exemple la chouette : je ne vois que la branche verte en bas à droite : il te suffisait de bouger de 10 cm vers la gauche et hop plus de branche

On peut corriger pas mal d' erreurs de pdv en 'post-prod' avec le numérique, mais pour le cadrage rien à faire, c' est en live qu' il faut gérer  ;)

jm_gw

Citation de: urka le Mars 20, 2012, 14:21:58
Presque invisible, cette Chouette! Mais pourquoi penche-t-elle autant?
André.

je pense qu' elle ne lisait pas bien la marque du boitier   ;)

jissé

Citation de: jm_gw le Mars 20, 2012, 16:00:36
tu avais de beaux sujets mais souvent c' est 'gâché' par la compo : par exemple la chouette : je ne vois que la branche verte en bas à droite : il te suffisait de bouger de 10 cm vers la gauche et hop plus de branche

On peut corriger pas mal d' erreurs de pdv en 'post-prod' avec le numérique, mais pour le cadrage rien à faire, c' est en live qu' il faut gérer  ;)
Fais comme la chouette:louche un peu, et tu ne verras plus la branche; fallait être sur place pour se faire une idée des conditions de prise de vue. Là on était pratiquement sous la chouette, entre deux bungalows; pas forcément évident.
La postprod, c'est comme le cadrage, çà se gère avant.
Cordialement.

micbouvreuil

Citation de: jissé le Mars 20, 2012, 10:32:15
Ci-joint une chouette...

Avec des aigrettes sur la tête, c'est un hibou, pas une chouette : peut-être un Petit-duc scops qui existe aussi chez nous...

toupix

Bravo Jissé, ce sont de très belles photos qui donnent des fourmis... :)
Je dis ça parce que je pars avec Tony cet automne faire un "Safari-stage Photoshop" de 13 jours dans le Massaï-Mara  ;D
Je commence à compter les jours (190)
Amicalement
Toupix

JeePix²

Quand je revois tes images, je me dis qu'au-delà de la photo, ça doit être fascinant d'assister à ces spectacles ; d'être immergé dans cette nature originelle. Plus le temps passe plus je me dis que sur notre planète, cette nature est essentielle et c'est une richesse inestimable. On consomme tellement d'images, de documentaires en tout genre que bcp de choses nous paraissent normales, sans surprises. On sait que ces animaux existent, mais les voir en vrai dans leur élément c'est forcément grandiose. Par moment on doit sûrement poser le boîtier et se contenter d'ouvrir les yeux pour savourer.

lil95

Citation de: JeePix² le Mars 20, 2012, 23:06:17
Quand je revois tes images, je me dis qu'au-delà de la photo, ça doit être fascinant d'assister à ces spectacles ; d'être immergé dans cette nature originelle. Plus le temps passe plus je me dis que sur notre planète, cette nature est essentielle et c'est une richesse inestimable. On consomme tellement d'images, de documentaires en tout genre que bcp de choses nous paraissent normales, sans surprises. On sait que ces animaux existent, mais les voir en vrai dans leur élément c'est forcément grandiose. Par moment on doit sûrement poser le boîtier et se contenter d'ouvrir les yeux pour savourer.
C'est bien mon avis !

Superbes photos !!!

Liliane

jissé

Citation de: micbouvreuil le Mars 20, 2012, 17:46:29
Avec des aigrettes sur la tête, c'est un hibou, pas une chouette : peut-être un Petit-duc scops qui existe aussi chez nous...
Merci encore micbouvreuil pour cette rectification,
Mea culpa encore une fois pour mon manque de rigueur on ne peut pas être (presque) bon partout.
Promis, je veillerai à ne pas seulement photographier lors de mon prochain safari, mais aussi à prendre des notes.

jissé

Citation de: toupix le Mars 20, 2012, 21:56:21
Bravo Jissé, ce sont de très belles photos qui donnent des fourmis... :)
Je dis ça parce que je pars avec Tony cet automne faire un "Safari-stage Photoshop" de 13 jours dans le Massaï-Mara  ;D
Je commence à compter les jours (190)
Amicalement
Toupix
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes photos. Tu vas te régaler "chez Tony", je ne répèterai pas tout le bien que je pense de ce talentueux photographe et de son équipe; çà passerait pour de la pub déguisée.
Un petit conseil au passage, réserve dès que celà sera possible, ton billet d'avion. pour mon cas perso, je ne me tracassai pas trop en 06.2011 pour 01.2012; résultat, en réservant en 07.2011, je n'ai pu avoir de vol Nantes Amsterdam, j'ai donc fait: nantes CDG puis CDG Amsterdam et Amsterdam Nairobi, alors que çà "marchait " encore en juin, avec 100e de surcoût.

jissé

Citation de: lil95 le Mars 21, 2012, 10:53:42
C'est bien mon avis !

Superbes photos !!!

Liliane
Merci, c'est un bonheur de partager de si beaux moments.
Kenya et Tanzanie, quand on a la  d'y être allé, on ne pense qu'à la récidive!
Amitiés                                                                                                          Jissé

jissé

Cà ne vous aura pas échappé, manquait le mot "chance", sorry!

Encore quelques photos, toujours sur les bords du lac Baringo; un martin-pêcheur alcyon.
Je compte sur toi micbouvreuil pour corriger ou annoter

jissé

une série sur "alcyon"

jissé

Les mêmes, bord du lac Baringo

jissé

Une série sur le "chalet", les pieds dans l'eau!