Lumijet Photo White Satin

Démarré par Pat91, Mars 19, 2012, 16:03:17

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Je cherche à me procurer du papier Lumijet Photo White Satin et je n'en trouve plus. Une bonne adresse ?

Merci d'avance.
Patrick

Pat91

Citation de: musiclive le Mars 19, 2012, 16:38:27
http://www.lc-distribution.com/lumijet-photo-white-satin-280-gr-a3-810.html

Je viens effectivement de tomber sur la même référence. Mais ils n'ont pas de A4. On peut toujours couper de l'A3 en 2 à la demande, cependant.

Est-ce que quelqu'un aurait une info relative à un arrêt de production de ce papier?

Citation de: musiclive le Mars 19, 2012, 16:38:27
google est ton ami

Je n'ai jamais été sûr de ça ;D . Je pense même le contraire, sans nier son intérêt.
Patrick

Patounet9

La boutique C.I. le vendait un moment donné; un beau papier...

Pat91

Citation de: Patounet9 le Mars 20, 2012, 08:06:01
La boutique C.I. le vendait un moment donné; un beau papier...

Oui, c'est justement pour cela que j'en veux. Bon, je vais commander du A3 puisqu'il ne reste plus que ça. J'ai l'impression qu'il ne va pas falloir que je gâche. Chez Photim, il y a des promos Lumijet (fin de stock) mais pas de Photo White Satin.

On en trouve aux US cependant. Mais je ne vais quand même pas faire venir du papier depuis l'autre bord de la grande flaque....
Patrick

Pat91

Bon, il paraît que ce papier est abandonné chez Hahnemühle.

Il doit bien y avoir un remplacement. Ça serait dommage car j'ai obtenu des résultats vraiment bons avec ce papier, meilleur à mon humble avis que l'Ilford Gold Fibre Silk (en tous cas sur ma 3800).
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Mars 20, 2012, 10:17:07
Bon, il paraît que ce papier est abandonné chez Hahnemühle.

Il doit bien y avoir un remplacement. Ça serait dommage car j'ai obtenu des résultats vraiment bons avec ce papier, meilleur à mon humble avis que l'Ilford Gold Fibre Silk (en tous cas sur ma 3800).

J'ai contacté Hahnemühle qui confirme l'abandon du produit. Le papier le plus proche chez eux serait le Photo Rag Satin. Je vais recevoir des échantillons à tester.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Mars 20, 2012, 10:52:18
J'ai contacté Hahnemühle qui confirme l'abandon du produit. Le papier le plus proche chez eux serait le Photo Rag Satin. Je vais recevoir des échantillons à tester.

Ils sont efficaces chez Hahnemühle France: échantillons promis hier et reçus ce matin avec un "media sampler", un petit échantillonneur avec quelques cm2 de chaque papier fabriqué par eux.
Patrick

Pat91

Bonjour,

[at] ceux qui étaient intéressés par le Lumijet White Satin

Pour info.

J'ai testé les échantillons envoyés par Hahnemühle et je confirme que le Hahnemühle Photo Rag Satin est assez proche du Lumijet Photo White Satin. Peut-être un peu moins "réflectif". Avec le Lumijet, l'aspect satiné est évident immédiatement alors qu'avec le Photo Rag satin, c'est moins franc (je n'ose pas dire "plus mat").

Néanmoins, c'est un bon papier qui donne indubitablement du tonus aux couleurs comme le Lumijet. Pour moi, ce type de papier est la bonne solution pour les impressions couleur quand on ne veut pas passer au papier brillant. Aucun problème avec le profil ICC fourni par Hahnemühle pour l'Epson 3800.

En tous cas, je suis plus convaincu par ces papiers que par les équivalents chez Ilford que j'ai beaucoup plus de mal à maîtriser. Appréciation qui n'a de valeur que pour ma 3800. Le résultat peut-être différent avec d'autres imprimantes.
Patrick