Remplacement 18-55

Démarré par legion03, Mars 19, 2012, 22:13:01

« précédent - suivant »

mylaunelin

Bonjour Legion03, je suis un peu dans la même situation que toi.
Equipé d'un K200 j'ai endommagé mon 18/55II cet hiver en tombant dessus; après mure réflexion j'ai commandé un 35 2.4 je le reçois demain, et pourrait de faire un petit retour d'expérience si tu veux. Je possède aussi un M 50 f1.7 optiquement très bon mais dont la focale ne m'a jamais convainque; a mon gout ,trop court pour le type de  portraits que j'aime faire, et trop long pour les photos de rue....

legion03

Citation de: bendder le Mars 21, 2012, 11:08:29
A bon prix il faut en discuter en privé.
Tu peux m'envoyer un mail au bendder.pro [at] gmail.com, j'y répondrai ce soir.

Je t'enverrais un mail dès que possible.

legion03

Citation de: mylaunelin le Mars 21, 2012, 13:34:37
Bonjour Legion03, je suis un peu dans la même situation que toi.
Equipé d'un K200 j'ai endommagé mon 18/55II cet hiver en tombant dessus; après mure réflexion j'ai commandé un 35 2.4 je le reçois demain, et pourrait de faire un petit retour d'expérience si tu veux. Je possède aussi un M 50 f1.7 optiquement très bon mais dont la focale ne m'a jamais convainque; a mon gout ,trop court pour le type de  portraits que j'aime faire, et trop long pour les photos de rue....


Effectivement ton retour d'expérience m'intéresse !

clodomir

ce 35 2.4 est un très bon choix : très léger, performant

bendder

Citation de: legion03 le Mars 21, 2012, 20:16:51
Je t'enverrais un mail dès que possible.

Je risque au final d'être un peu booké jusqu'à dimanche soir, je te répondrai des que possible.

bendder

Ce DA 35 wonder plastic à quand même une sacrée réputation à défendre, et un ancêtre illustre le FA 35.
Le DA 35 f2.4 aura quand même été une des grande réussite d'Hoya avant de vendre le navire. Comme quoi le recyclage quand il est intélligement fait à du bon .

mylaunelin

Citation de: legion03 le Mars 21, 2012, 20:18:03
Effectivement ton retour d'expérience m'intéresse !
Bon, je me suis maintenant en mesure de donner mon avis.
je vais par contre détailler rapidement le 3 types d'usages ( à part égales) ( tous 3 typés famille /souvenir ) qui me concernaient avec le 18/55II, (20% environ de mes photos). En intérieur (anniversaire par exemple), en balade (montagne, car je ne possède pas de grand angle qualitatif) et en vacances ( type photo souvenir , pris sur le vif justement), et j'ai pu tester en remplacement de ce dernier usage quelques jours chez mickey.
En positif, il est plus léger et un peu moins encombrants, AF semble plus rapide, et le f2.4 c'est nettement mieux , surtout quand on ce limite à 400 iso max.
Coté focal, pour ce type de photo le 35mm était pas mal...

Bref il a bien remplis sont office.

En intérieur par contre je pense que 28mm serrait mieux ...
Et en montagne, ben... faudra "photomerger"

Donc je pense que le remplacement du 18/55 par le 35/2.4 est pertinent dans mon cas au vu du budget et de l'usage...

J'espère que ce petit retour d'expérience sera utile.