Est-il encore possible de faire des photos sans D800 ?

Démarré par Pixel-Z, Mars 26, 2012, 19:48:30

« précédent - suivant »

nobil


MarcF44

Citation de: nobil le Mars 27, 2012, 20:31:08
même avec un téléphone portable.
Oui, ta remarque remet en perspective deux choses :

1-la manière dont on consomme les photos, de plus en plus autour de moi je constate que c'est par internet, par mail, en bref ce sont des images réduites au nécessaire et suffisant pour lire une image.
2-le travail de post traitement (et à la prise de vue bien entendu) peut devenir plus important que la qualité technique du matériel surtout lorsqu'on réduit l'image pour le web, tes exemples l'illustres bien...

mais cela n'enlève rien aux qualités pré senties du D800  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

nobil

Citation de: MarcF44 le Mars 27, 2012, 20:36:01
Oui, ta remarque remet en perspective deux choses :

1-la manière dont on consomme les photos, de plus en plus autour de moi je constate que c'est par internet, par mail, en bref ce sont des images réduites au nécessaire et suffisant pour lire une image.
2-le travail de post traitement (et à la prise de vue bien entendu) peut devenir plus important que la qualité technique du matériel surtout lorsqu'on réduit l'image pour le web, tes exemples l'illustres bien...

mais cela n'enlève rien aux qualités pré senties du D800  8)
Je partage ton avis.

Bien que concernant les photos au tel portable, avec certains téléphones et avec une bonne lumière, les tirages A3 sont possibles, voir plus avec le Nokia, je sais plus la référence exacte.

oliv-B

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2012, 15:21:38
Cool... je vais même vous faire un aveux : avec le D70 associé à un bête f/2.8 135 Ais, on peut même faire des photos !
Étonnant, non ?


il n'y a rien, absolument rien d'etonnant, je vais te faire un aveux également  ;D ;D ;D

j'aime bien le D70 pour sa synchro flash au 1/500 °, c'est mal  :-[



Mais au dela de la boutade, ce débat est stérile et de toute façon récurent à chaque nouveauté, je me souviens au lancement du D3s avoir fait quelques remarques de l'ordre de celles de Pixel-Z, j'avais eu droit à la même deferlante  ;D ;D

Pour donner un avis, plus sérieusement,

dans les criteres qui m'interesse, le rendu et principalement dans les transitions net/flou, l'aspect et le modelé de l'image, j'ai l'impression d'un rendu trop numérique un retour en arriere versus D3/D700
un rendu qui me semble plus proche du D2x en plus poussé, pour moi ça semble super brutal donnant une impression de sujet collé sur un fond,

sur ce point, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon devellopement pour les fichiers du D2x préférant ceux du D2h et hs, le D2x apportant une meilleur dynamique,
le D800 semble apporté un net gain de dynamique, un piqué extreme, une définition énorme, mais un rendu global assez brutal, je pense qu'il fera merveille en paysage et archi, pour le fun j'aimerais bien voir le résultat d'un pano ou d'un 360 issu de fichiers de 36 MP  :P mais moins pour des amateurs de faibles pdc,

j'aurais tendance à penser suite à différentes lectures, discussions, tests, constats, que la densité et la taille des pixels versus taille du capteur ai un impact sur ces notions, par exemple chez nikon Cx/ Dx / Fx, ensuite les systemes MF,
peut-etre encore plus flagrant avec les supports pellicules, avec des support encore plus grand format,

difficile d'avoir un avis tranché aussi tot, mais je ne suis pour le moment pas convaincu pour ma part, donc je continuerais de faire des photos sans D800  ;D

akdada

j'ai le d800 depuis le 22 mars, je n'ai pratiquement pas fait de "photo" avec . les 1éres pdv de vues ne m'ont donné aucun signe de "wwaouh" qui aurait pu m'enlever de ma comptabilité ( bilan 2011 clos , c'est fait) et  de mes entretiens avec les éclusiers. par contre ce que je sais c'est qu'il ne passe pas avec mon 70-200 vr2 et je vais passer pourla 1ére fois par les micro réglages et que je vais apprendre à réduire la taille des images. bref, il me parait évident que ce d800 n'apporte que dalle à la photo en 20x30 voir 30x45.je ne l'ai pas acquis pour cela, ça tombe bien. la dynamique en +, hummm oui un poil mais si on regarde bien / à un d700, il ya une perte de contraste globale de l'image. un coté + mou donc et associé à une accentuation douce , waouh c'est mou. si tu passes d'un d2h à un d800 là tu as peur ( dans un 1er temps). par contre, ça j'ai testé oui 100 iso sans perte de dynamique ( en dessous tu perds ça c'est sur aussi). j'ai également la sensation que la pdf est encore plus réduite /d700, pas brutale mais plus rapide. pour le flou de bougé RAS. colorimétrie auto, af vraiment là pour voir des différences /d700 faut etre balaise. pour moi c'est un d700 sur vitaminé en pixel et doté d'une fonction vidéo ( que je n'ai pas testé). un apn que tu sors pour un usage précis, sans déclenchements intenpestifs, un truc tranquille propice à la ballade, à la réverie . chaque clic manque de l'espace ( et pas de discours oui c'est pas cher etc...), est ce donc nécéssaire d'appuyer, voilà le plus de boitier...