Est-il encore possible de faire des photos sans D800 ?

Démarré par Pixel-Z, Mars 26, 2012, 19:48:30

« précédent - suivant »

55micro

Attaque et montée au filet! Que va faire l'équipe adverse?
Choisir c'est renoncer.

VOLAPUK

Citation de: GilD le Mars 26, 2012, 21:43:55
C'est dingue comme tu t'appropries ce forum et que tes préférences devraient constituer de fait des règles. Ne laisse pas tes 50000+ posts te monter à la tête, le forum est ouvert à tous et chacun a des souhaits différents. Je suis d'accord avec toi que certains posts D7000 truffés de piafs et d'avions ça a pu être gonflant, mais personne ne met un couteau sous la gorge pour forcer à les voir non plus.
De la à interdire toute photo qui peut illustrer le rendu d'un boîtier sous prétexte qu'il faut aller dans les fils éphémères c'est ridicule.

Il a juste donné son opinion (que je ne partage pas sur le coup), il ne s'approprie rien. Hier d'ailleurs tu n'étais pas d'accord avec moi lorsque je disais que les photos de kalifano n'étaient pas vraiment significatives. Comme quoi ...

barberaz

Citation de: 55micro le Mars 26, 2012, 21:48:59
Attaque et montée au filet! Que va faire l'équipe adverse?

Génial c'est un double ;)
Elle va sûrement devoir jouer sur la défense mais gare au smash à venir... à suivre... je te rend le micro ;D

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Mars 26, 2012, 21:49:15
Il a juste donné son opinion (que je ne partage pas sur le coup), il ne s'approprie rien. Hier d'ailleurs tu n'étais pas d'accord avec moi lorsque je disais que les photos de kalifano n'étaient pas vraiment significatives. Comme quoi ...

Oui et alors ? Je t'ai expliqué pourquoi je trouvais sa photo intéressante ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas envie (comme toi) de voir aussi des photos réussies et mettant en valeur le D800 ;)

Joël Pierre

Citation de: Pixel-Z le Mars 26, 2012, 19:48:30Est-il encore possible de faire des photos sans D800 ?
On peut même faire des photos sans appareil numérique... ;)

barberaz


Verso92

Citation de: GilD le Mars 26, 2012, 21:43:55
C'est dingue comme tu t'appropries ce forum et que tes préférences devraient constituer de fait des règles. Ne laisse pas tes 50000+ posts te monter à la tête, le forum est ouvert à tous et chacun a des souhaits différents. Je suis d'accord avec toi que certains posts D7000 truffés de piafs et d'avions ça a pu être gonflant, mais personne ne met un couteau sous la gorge pour forcer à les voir non plus.
De la à interdire toute photo qui peut illustrer le rendu d'un boîtier sous prétexte qu'il faut aller dans les fils éphémères c'est ridicule.

?
Pas compris ton post : je dis ce que je pense, en restant courtois, et je n'ai aucune influence, de près ou de loin, sur l'organisation de Chassimages ou sur une quelconque "interdiction" de poster des photos où que ce soit... en quoi m'approprierais-je le forum ?
Si mes préférences pour voir des photos de haute volée vont vers les expos, ça me regarde, non ?
(j'ai quand même l'impression, en lisant ce fil, que l'intolérance n'est pas du côté que tu le prétends...)

akdada

j'ai pas lu le post rien que l'intro de pixel-z. et disons que tu as raison! nikon a interdit de réaliser un cliché autrement qu'à l'aide d'un d800 ( au cas un d4 why not ils tolérent ). terrifiant non?

Verso92

Citation de: roubitch le Mars 26, 2012, 22:27:33
c'est même pas la question... quand un type est un peu photographe, sur le plan technicotechnique qui te tient tant à coeur*, il va savoir techniquement ce qui est intéressant en terme de dynamique, BL, HL,  de couleur, de possibilité de post traitement, de bruit, etc. il va connaître les lumières qui vont faire cracher ce qu'un un capteur a dans le ventre; et le pondérer s'il n'est pas technomaniaque psychorigide ( :-X) ...

Un repas arrosé ce soir, roubitch ?

;-)
Citation de: roubitch le Mars 26, 2012, 22:27:33
(*ps, que de la daube à la mep en ce moment  ;D)

Merci pour le tuyau !

55micro

Choisir c'est renoncer.

akdada

ce qui me casse les burettes, c'est que certain qui comme l'ont , viennent ici donner leur interrogation, leur ressenti sans + ni moins. et si pixel bidule pense que je vais sortir de vrais bombes avec un apn que je posséde depuis 2 jours??? ya vraiment de trés gros lourds ici. alors je vais faire mes trucs dans mes coins, les garder pour moi comme un con car entre les connards et les cons on mélange pas tout ;)

barberaz

Citation de: 55micro le Mars 26, 2012, 22:42:04
Aha, un cas de dopage?

Non, juste une tentative de déstabilisation: dénonciation calomnieuse de l'adversaire.

Verso92


barberaz

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 22:56:26
Mais y sont tous bourrés, ce soir, ma parole !
;-)

On est au tennis, pas au cyclisme l'ami!

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 22:56:26
Mais y sont tous bourrés, ce soir, ma parole !

;-)
Il va falloir compléter le bracelet électronique par un éthylotest... ;D On a vu des évadés de la prison "Canon", peut être aussi quelques évadés du "Bar"
Qui veut mon HC120 Macro ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 26, 2012, 22:58:00
On est au tennis, pas au cyclisme l'ami!

A voir le braquet qu'ils emmènent sur le forum, on se le demande, des fois !

;-)

MarcF44

Citation de: 55micro le Mars 26, 2012, 22:59:52
Match interrompu à cause de la nuit  ;D
Déjà minuit ? ancienne ou nouvelle heure ?  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Aria


Mortimer

Bourré...non je pense pas, surpris et assez souvent par la tournure dans les paroles la oui...

ORION

Citation de: MarcF44 le Mars 26, 2012, 20:42:57
Une bonne photo nous distrait de l'essentiel :

Le crop 100% sur le grain, les couleurs impossibles à afficher sur un écran ou un tirage, la progressivité du micro pixel flou parceque le filtre anti aliasing est encore trop lourd, la feuille dans l'angle inférieur droit car c'est la dernière qu'on voit en lisant une photo et aucun détail n'est petit dans une photo...

Et surtout le comparatif de dématriçage entre LR, DxO, Capture NX...Non vraiment il y a déjà bien assez à faire avec une photo de la bibliothèque et puis il faut se concentrer sur la micro vibration du miroir avec des instruments de mesure précis pour s'assurer que ce n'est pas le photographe qui a tremblé (on utilise alors un iPad 3 en accéléromètre)...

Et puis il faut nous laisser le temps de faire la moyenne par fichier pour ces nouveaux (astro) NEF, certains auront saturés leur ordinateur avant même d'avoir terminé la batterie de tests...

Le mois prochain sera plus difficile (hors le poisson d'avril pour démarrer à savoir un D800s qui monte à 400.000 ISO), on aura les comparatifs avec les RAW des moyens formats, des photos au microscope de négatifs 8x10" et si Nikon a vraiment bien travaillé l'inévitable charge contre le 5DmkIII  ;D

La routine quoi... 8)
Et SURTOUT un boîtier au 1/1000000 pour les exploiter en plein soleil.  ;D

Denis66

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 22:19:52
(j'ai quand même l'impression, en lisant ce fil, que l'intolérance n'est pas du côté que tu le prétends...)
Tiens, une phrase mal construite de verso, c'est ac rare pour être signalé* !

* Comme le fil n'a strictement aucun intérêt et aurait même tendance à en crisper certains, je tente une sortie pour dérider la populace...

4mpx

Citation de: Pixel-Z le Mars 26, 2012, 19:48:30
11 fils sur le D800 , je n'ai encore vu aucune photo digne de ce nom avec ce boitier sur le forum mais il semble pourtant incontournable .... ;)

Ce qui est bien c'est que l'on n'entend plus parler du D7000.  :D
Exposer a droite...

Ronan

Le 7000 ?
Bloody sunday! ;D
La bête de Gévaudan risque de refaire surface! ;) :D ::)

4mpx

En attendant le 800, je continue tranquillement avec le 7000 : :) :)
Exposer a droite...