D700 ou 5D mkII avec optique fixe

Démarré par Lonxo, Janvier 08, 2012, 10:18:56

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: Lonxo le Janvier 20, 2012, 11:46:12
Quelqu'un a des infos sur ça?

Tu as quelques exemples sur ce fil de banding à haut iso du D700: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73195.0.html

En pratique, ça n'est vraiment pas un problème.

badloo

bon je suis déçu de verso sur ce coup là. préferer le 5D mark II pour ses pixels... :(

j'ai tiré des 60x90 de mon D700 sans aucun problème. le mythe du pixel est costaud quand même.

certes on peut recarder grave sur le 5D, il y a plus de marge mais bon, ça s'arrète là. mes tirages très grand format (nous avons un traceur au bureau et j'ai fait faire des tirages chez picto) sont de très hautes qualités.

il n'y a pas si longtemps, 12 Mpixels étaient encore de la haute résolution. et nos images de synthèse que nous calculons aujourd'hui font rarement plus de 4000*300 pixels ( donc 12MP) et nous imprimons ces images sur des panneaux A0...

le 5D mark II a une qualité d'image époustoflante, c'est vrai. le D700 sera un peu moins piqué (quoi que...) mais il y a le reste.

j'ai eu le 5D 1 et lors du passage au 5D mark II, ben j'ai préféré passer au D700. AF du niveau des canon 1D, mesure de lumière du niveau du futur 1Dx (petite provoc mais à peine...) rien que ces deux avantages au quotidien changent la vie.

et je ne parle pas des fichiers raw doués d'une souplesse en post traitement qui autorisent tout. en ce sens, le fichier du D700 a un comportement très proche de l'argentique. on obtient des rendus vraiment superbe.

et puis il reste les optiques. mais là, c'est selon les besoins et les gouts.

28 50 et 100.
le canon 28 1.8 est moyen, le 35 2.0 le bat largement. il y a aussi le 24 2.8 qui peut se presenter dans le duel. après, les versions L des 24 et 35 sont sublimes. le 50 est très bon mais sur un 5D, l'AF est très mou. sur un 1D, ça va beaucoup mieux. le 100 mm est exceptionnel, tout comme le 85. le 135L ne les surpasse que de très peu je trouve, hormis sa construction bien sur.

coté nikon, le 28 est dans la même catégorie du canon, moyen et moins lumineux. là encore le 35 ou le 24 sont de meilleurs choix. et si budget, les nouveaux 24 1.4 et 35 1.4 sont tops. le 50, de ce coté c'est byzance. ils sont tous bons afd ou afs 1.8 ou 1.4. le modele 1.4 afs est un peu lent coté af, mais sans commune mesure avec canon. le couple D700-50mm est un ensemble qui peut faire du reportage sans ciller. une des raisons de mon switch. on peut tout faire avec un D700 et son 50 alors que le 5D baisse les bras plus vite dès que la scène s'agite ou que la lumière baisse.
pour le 100mm, c'est soit le 85mm 1.8 ou 1.4 soit passer au 105 2.0 ou 2.8 macro.

ma config était il y a peu 35-50-85 en AFD sur D700 et je suis toujours impressionné des résultats et la facilité à les obtenir.  et pourtant, sur mon 5D, j'avais un 35L et un 135L, couplés au 28-70L.

Encore une fois, les 12 Mpixels ne limitent en rien l'usage de grands tirages. mais il faut en faire pour le savoir...

VOLAPUK

Badloo : ce qui est sur c'est que la mesure de la lumière du D700 est formidable. rater une photo est assez rare. quelle polyvalence.

En revanche, pour utiliser parfois le 5D2 du bureau (qui chez nous a une utilité uniquement vidéo), en matière de grand tirage, le 5D2 doit être largement devant (suffit de cropper pour s'en rendre compte)

Question rendu, je pense que cela est tout de même assez proche selon les post traitement. Je classerais légèrement devant le 5D2 mais bon...c'est subjectif. Les couleurs du Canon sont plus chouettes pour moi.

Quant aux config que tu cites, le 135 sur le 5D2 c'est quand même quelque chose...

badloo

pas dit le contraire pour le 5D et le 135L! ;) et je ne parle pas du 35L que j'ai revendu bien après m'être séparé du boitier. j'avais du mal à le laisser partir...

pour les tirages, j'ai fait de longs essais 5D contre 5D2 pour voir le gain que j'avais en tirage. il fallait passer au A1 pour commencer à voir le début d'une différence et taper dans le A0 pour voir des différences... bien sur, le nez collé sur le tirage. admirer du crop quoi.

quand je vois les tirages des expos parisiennes, je me suis dit que je me prenais la tête inutilement et que, hormis les forumistes photos, les gens s'attachaient à autre chose sur un tirage photo, aussi grand soit-il.

je suis donc resté à 12 MPixels puisque ce gain ne changerait rien à ma pratique photo. par contre, être passé au D700 dans mon domaine de prédilection qui est le reportage, ça change vraiment la vie. cela ne veut pas dire que l'on y arrive pas avec un canon bien sur. j'ai pleins d'amis en canon, ils sortent de superbes images. je dirais juste que je lutte beaucoup moins contre le boitier aujourd'hui pour sortir mes images. et du coup je me concentre plus sur le sujet.

après, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour les autres.

pour le rendu des couleurs, je suis sur lightroom. et hormis la souplesse des fichiers du nikon, le rendu est identique entre mes images faites au 5D ou au D700. ce n'est donc pas vraiment un critère pour moi. c'est le bonhomme qui est aux manettes qui fera la différence sur ce point.

Verso92

Citation de: badloo le Janvier 26, 2012, 16:05:00
bon je suis déçu de verso sur ce coup là. préferer le 5D mark II pour ses pixels... :(

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit...  ;-)
Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 10:21:52
Pour les grands tirages que tu envisages, le 5D MkII avec ses 21 MPixels est sans doute avantagé par rapport aux 12 MPixels du D700.

Cptain Flam

Si on se met à reprocher aux gens d' essayer de répondre objectivement...
Aimez qui vous résiste...

badloo

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2012, 10:44:35
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit...  ;-)
disons que j'ai fait un raccourci... ;D

mais au vu de la question initiale, dommage de réduire le sujet à:

"c'est celui qui en a le plus qui est mieux!"

TomZeCat

Citation de: badloo le Janvier 27, 2012, 11:17:05
disons que j'ai fait un raccourci... ;D
mais au vu de la question initiale, dommage de réduire le sujet à:
"c'est celui qui en a le plus qui est mieux!"
Allez, avoue que tu aurais aimé que l'initiateur saute sur le D700 sans réfléchir ;)
Le D700 a des qualités indéniables. Le 5D Mark II a des défauts indéniables pour ceux qui ont besoin des qualités du D700. Pour les autres qui sauront l'utiliser... Ils se contenteront de son capteur qui au demeurant qui le connait est... Sublime !

Cptain Flam

Paysage et reportage n' ont pas que des points communs... ;D

VOLAPUK

Citation de: badloo le Janvier 27, 2012, 09:47:18
pas dit le contraire pour le 5D et le 135L! ;) et je ne parle pas du 35L que j'ai revendu bien après m'être séparé du boitier. j'avais du mal à le laisser partir...

pour les tirages, j'ai fait de longs essais 5D contre 5D2 pour voir le gain que j'avais en tirage. il fallait passer au A1 pour commencer à voir le début d'une différence et taper dans le A0 pour voir des différences... bien sur, le nez collé sur le tirage. admirer du crop quoi.

quand je vois les tirages des expos parisiennes, je me suis dit que je me prenais la tête inutilement et que, hormis les forumistes photos, les gens s'attachaient à autre chose sur un tirage photo, aussi grand soit-il.

je suis donc resté à 12 MPixels puisque ce gain ne changerait rien à ma pratique photo. par contre, être passé au D700 dans mon domaine de prédilection qui est le reportage, ça change vraiment la vie. cela ne veut pas dire que l'on y arrive pas avec un canon bien sur. j'ai pleins d'amis en canon, ils sortent de superbes images. je dirais juste que je lutte beaucoup moins contre le boitier aujourd'hui pour sortir mes images. et du coup je me concentre plus sur le sujet.

après, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour les autres.

pour le rendu des couleurs, je suis sur lightroom. et hormis la souplesse des fichiers du nikon, le rendu est identique entre mes images faites au 5D ou au D700. ce n'est donc pas vraiment un critère pour moi. c'est le bonhomme qui est aux manettes qui fera la différence sur ce point.

Salut Badloo !

Pour le reportage tu as tout à fait raison de mon point de vue : le D700 est tout simplement parfait pour sa polyvalence et la fiabilité que je trouve exceptionnelle dans sa mesure de la lumière.

Pour les grands tirages, je ne jugerais pas la différence entre les 12 et 21 Mp même si logiquement le 5D2 doit être avantagé mais si tu as observé le contraire jusqu'A0, je te crois sans souci. Moi, sur crops (à bas les crops ;D) je vois une différence

Ensuite pour ce qui est du rendu entre D700 et 5D1, je trouve qu'il y a une vraie différence entre les 2. La douceur du rendu du 5D1 très typé argentique se distingue de celle du D700. Mais bon, le rendu c'est avant tout une question de goût alors c'est selon chacun ;)
Bon cela dit toi tu utilises Lightroom et pour les couleurs... ;D ;)

badloo

Citation de: TomZeCat le Janvier 27, 2012, 11:25:18
Allez, avoue que tu aurais aimé que l'initiateur saute sur le D700 sans réfléchir ;)
Le D700 a des qualités indéniables. Le 5D Mark II a des défauts indéniables pour ceux qui ont besoin des qualités du D700. Pour les autres qui sauront l'utiliser... Ils se contenteront de son capteur qui au demeurant qui le connait est... Sublime !

;D excellent!

il y a un peu de ça. il y a surtout le fait que l'initiateur du fil a fini par conclure que le 5D était meilleur parce que tout le monde conseillait le 5D.

j'ai donc joué mon nikoniste! ;) mais je ne regrette pas d'avoir eu le 5D.

mon meilleur pote est photojournaliste et possède toute la panoplie canon (7D, 5D markII et 1DmarkIV)  aujourd'hui, il a toujours avec lui le 1d et le 5D. et on voit souvent des 5D en reportage. Reponse Photo donne toujours la parole à un photoreporter qui tourne avec deux 5D. donc, on peut très bien faire de tout avec ce boitier qui a  le capteur le plus polyvalent qui existe: les hauts isos du D700 et quasi la resol du D3x.

le seul défaut chez canon est leur segmentation commerciale qui fait que le 5D a la fiche technique d'un 50D coté AF, ergonomie et mesure de lumière. alors que le D700 se permet d'avoir la fiche technique d'un D3. Il faut se prendre le 1DsMarkIII chez canon pour avoir la même chose coté AF et mesure.

le jour où le 5D sort bien doté de ce coté, on en reparlera plus. il sera parfait. bon ,en attendant le D800 devrait sortir à 36MP... pfff c'est dur d'être des enfants gatés qui ne savent pas quoi choisir comme jouets.

reste les optiques pour départager selon les besoins. l'offre est proche aujourd'hui mais il y a quelques différences quand même.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 10:52:38
Si on se met à reprocher aux gens d' essayer de répondre objectivement...
ouais ... bon objectivement le 5DII est largement au dessus du D700 avec des fixes  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

iceman93

deja que le 5DI est devant alors le II ... c'est même pas la peine de poser cette question  ;)
hybride ma créativité

badloo

Citation de: iceman93 le Février 01, 2012, 18:06:15
deja que le 5DI est devant alors le II ... c'est même pas la peine de poser cette question  ;)

j'suis vraiment naze, j'ai même vendu mon 5D1 pour un D700!! si on m'avait dit ça avant...

tu es vraiment trop drôle comme mec homme de glace.