Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: François III le Janvier 14, 2014, 22:51:52
Ha,oui j'oubliais MAP automatique. Amusez vous bien...

Pas de doute le piqué est bien présent sur tes photos tests. J'ai essayé de me mettre dans des conditions similaires juste pour voir et comparer.
ISO = 3200 - Zoom 18x200 à 200mm
La granulation est plus présente avec le NX1000 mais il s'en sort honorablement. ;)

joujou

Même contexte mais dans une utilisation plus courante avec le zoom 18x55 à 800Isos

François III

Tu n'as aucune chance. Je préfères te le dire tout de suite, j'ai essayé avec le Nx 200 çà a trois mille deux cent isos il est encore très bon, mais il y a des marbrures des couleurs qui ne devraient pas tourner de la sorte.en fait Syncroxe l'a réglé parfaitement à 1250 iso, après, en couleur, il faut mieux renoncer. Par contre en n&B çà passe très bien. Quand à la map Auto avec le 50 200 mm même sous un réverbère alors là, il ne faut même pas y penser.
Cette facilité de monter dans les iso sans bruit apparent est vraiment un très gros progrès. ;)

Il y a autre chose aussi je me suis aperçu que les couleurs rendaient beaucoup plus avec le 50 200mm dans la nuit.

François III

Le NX 1000 fait du bruit à 800 iso? Il y a des marbrure ou taches verte sur le fond bleu? Tu es sûr que ce n'est pas pris à plus de vitesse iso?

joujou

Citation de: François III le Janvier 15, 2014, 12:25:58
Le NX 1000 fait du bruit à 800 iso? Il y a des marbrure ou taches verte sur le fond bleu? Tu es sûr que ce n'est pas pris à plus de vitesse iso?

Normal, le fond c'est une tapisserie qui a des motifs.
Ce n'était que des photos tests pour avoir une petite idée comparative entre les générations d'APN. De toute façon c'est rare que je fasse des photos dans de mauvaises conditions de lumière, je préfère m'abstenir. ;)

SynchroX

Citation de: joujou le Janvier 15, 2014, 13:26:06
Normal, le fond c'est une tapisserie qui a des motifs. ;D ;D ;D ;D

Bien joué joujou! A 800iso le 1000 se comporte très bien, bien heureusement.

joujou

Sauf erreur de ma part, je pense que seul Bajcl a utilisé la fonction WiFi "Remote Viewfinder"
Cette utilisation du NX1000 de prendre des photos avec un mobile peut être intéressante pour certains sujets.
Ma question, plus à l'intention de Bajcl, as tu déjà rencontré un blocage complet du NX1000 lors de cette utilisation ?
La solution pour en sortir consistant à retirer l'accu.

bajcl

Oui je l'ai utilisé mais peu pour avoir un recul suffisant, le problème était le temps entre le déclenchement sur le téléphone et le déclenchement effectif de l'appareil.
Depuis les logiciels ont évolué mais je n'ai pas refait de test.
Je n'avais pas eu de blocage , mais bien sur si problème il vaut mieux enlever la batterie et la remettre.

joujou

Citation de: bajcl le Janvier 28, 2014, 08:56:22
Oui je l'ai utilisé mais peu pour avoir un recul suffisant, le problème était le temps entre le déclenchement sur le téléphone et le déclenchement effectif de l'appareil.
Depuis les logiciels ont évolué mais je n'ai pas refait de test.
Je n'avais pas eu de blocage , mais bien sur si problème il vaut mieux enlever la batterie et la remettre.

Merci de ta réponse. Mes essais fait avec le NX1000 et NX20 de déclenchements à partir d'un iPod sont immédiat. Aucun Pb de blocage avec le NX20. ;)

François III

Sur le Nx2000 il y a aussi cette fonction dont je ne me sers pas je n'ai pas de portable pour avoir la paix. En revanche il y en a une qui passe par le Wifi dont je me sers quelque fois pour décharger les photo directement sur l'ordinateur sans connexion de fil. C'est un peu long, et il faut entrer la clef WPA à 10 ou 12 caractères pour l'activer. Heureusement les mises à jour ne la réinitialisent pas. Existe t'elle aussi sur le Nx 1000?

joujou

Citation de: François III le Janvier 28, 2014, 11:47:42
Sur le Nx2000 il y a aussi cette fonction dont je ne me sers pas je n'ai pas de portable pour avoir la paix. En revanche il y en a une qui passe par le Wifi dont je me sers quelque fois pour décharger les photo directement sur l'ordinateur sans connexion de fil. C'est un peu long, et il faut entrer la clef WPA à 10 ou 12 caractères pour l'activer. Heureusement les mises à jour ne la réinitialisent pas. Existe t'elle aussi sur le Nx 1000?

Ou, la fonction est présente avec possibilité de vider vers un ordinateur et aussi vers un mobile. Perso j'ai un iPod (donc sans réseau 3G/4G) je l'utilise quotidiennement en liaison WiFi. ;)
Les applications "gratuites" pour iMOBILE (Vidage et déclenchement à distance) détectent le NX1000 ou le NX20 et je n'ai pas besoin d'entrer une quelconque clé. ;)

François III

Ha bon, même vers ta boxe et l'ordinateur?

joujou

Citation de: François III le Janvier 28, 2014, 12:50:53
Ha bon, même vers ta boxe et l'ordinateur?

Je l'ai fait une fois mais le transfert était long.
Pour te répondre : Je viens d'essayer de faire une sauvegarde auto et l'APN me demande d'installer intelli-studio et Auto Backup sur mon PC alors qu'ils sont présents ?  >:(
Bof ! de toute façon je n'utilise pas cette fonctionnalité, c'est bien plus simple et rapide de mettre la carte SD directement dans l'emplacement de mon PC. ;)

François III

Oui, ou de le relier par le fil prévu... :D :D

scoopy

Je ne devrais pas poster ici mais enfin, j'ai vu un samsung nx 1000, à 149€ au super U de Lons le saunier. J'ai failli craquer, vu le prix mais j'ai tellement d'appareils.

joujou

Citation de: scoopy le Février 02, 2014, 10:20:38
Je ne devrais pas poster ici mais enfin, j'ai vu un samsung nx 1000, à 149€ au super U de Lons le saunier. J'ai failli craquer, vu le prix mais j'ai tellement d'appareils.

Si il est avec un objectif, c'est une véritable affaire. Cet APN a tout d'un grand, il fait d'excellentes photos, ce que tu peux vérifier dans les différents fils Samsung sur le forum C.I.
De plus il est petit, léger et agréable en prise en main. ;)

NXEX1

Citation de: scoopy le Février 02, 2014, 10:20:38
Je ne devrais pas poster ici mais enfin, j'ai vu un samsung nx 1000, à 149€ au super U de Lons le saunier. J'ai failli craquer, vu le prix mais j'ai tellement d'appareils.

Un seul mot : SAUTE DESSUS ! C'EST DONNE , INCROYABLE . C'est un appareil fabuleux et archi méconnu ou dénigré . Regarde toutes les photos prisent avec cet appareil ici ou sur FLICKR .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

NXE1 a parfaitement raison. Foncé acheter ce petit boitier qui est excellent pour le prix d un compact:
tu ne le regrettera pas!

joujou

Pour ajouter aux messages précédents, j'avais dans la boite du NX1000 que j'ai acheté 190E neuf avec le 18 x 55 mm, 2 flashs électroniques. L'un est minuscule et il fonctionne sur l'alimentation du boitier. ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

Oui, deux flash! je confirme.
l'offre Darty était dejà interessante avec le 18-55 V3 mais les deux flash sont les bien venus pour moins de 200 reuros le tout!
J'adore le petit auto-alimenté. Il est très discret et suffisant pour des photos de proximités.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Février 03, 2014, 09:04:35
Excellent !  ;)

Par sa taille aucun pb pour le mettre dans le fourre-tout et pas besoin de se soucier de piles. Sa portée reste limitée mais correcte avec une pas trop mauvaise répartition de la lumière.
Montage avec le flash plié et déplié.

NXEX1

Ah ! OK av le  1000 et le 300 j'avais le petit à gauche qui est assez efficace . ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Février 03, 2014, 11:47:02
Ah ! OK av le  1000 et le 300 j'avais le petit à gauche qui est assez efficace . ;)

Heu ! C'est le même flash NXEX1 en position repliée et en position dépliée. :D