Il n'y a jamais assez de fleurs [Tulipa sylvestris]

Démarré par yves68, Avril 01, 2012, 21:53:03

« précédent - suivant »

yves68

Il n'y a jamais assez de fleurs.
On pense qu'il y en aura toujours, que nous ne manquerons jamais d'en voir. Il y a tant de créatures dont la présence nous semble aller de soi, mais puisque la tulipe des vignes a failli disparaître, d'autres pourraient tout aussi bien ne plus survivre que dans notre souvenir.
Je crains que la prochaine génération ne sache rien de cette plante : ce monde n'est pas assez délicat ou subtil pour conserver une place à l'architecture florale sobre, sans complexité inutile, de la tulipe sauvage.

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

4. Par le vent léger, la tulipe se laisse étreindre : j'entends le bruissement de l'illimité.
Yves

KERMOR56

Magnifique série de ces rares tulipes. Etait-ce quand tu étais avec Corine ce midi ? En tout cas elle aura rencontré un maître es-fleurs.
Amicalement.

Jean-Yves

yves68

5. Certaines fois, heureusement, devant une fleur, on sent comme un ordonnancement des choses, qui suffit à notre besoin d'émerveillement.
Yves

urka

S'inspirer de ton regard pur sublimer LA fleur et se mettre à la tâche. Encore un univers!
Magnifées, sont-elles, au travers de ton objectif, Yves!
André.

yves68

Citation de: KERMOR56 le Avril 01, 2012, 22:19:01
Magnifique série de ces rares tulipes. Etait-ce quand tu étais avec Corine ce midi ? En tout cas elle aura rencontré un maître es-fleurs.
Amicalement.

Jean-Yves

  J'ai eu ce plaisir, en effet, vigilant co-listier ! Même si je suis sensible à toutes les belles plantes, je n'ai eu d'yeux que pour la Tulipe, of course  :D La série postée date d'un peu plus tard, soleil de fin d'après-midi : faut dire que j'ai pas loin !
  Amitiés, Kermor, et au plaisir de te rencontrer sur le terrain, quand tu seras de retour dans l'est de l'hexagone...
 
Yves

yves68

Citation de: urka le Avril 01, 2012, 22:27:52
LA fleur, se mettre à la tâche. Encore un univers!

André.

  La beauté est démocrate, elle se donne à tous : thésaurisons la nature ! Merci d'être passé par là, André  ;)

6.

Yves

dara

Amicalement dara

joseph67

dernières survivantes d'une dérive viticole?
Qu'elle est belle cette fleur dans sa simplicité! surtout quand elle est photographiée de cette façon..
Bravo Yves!
Joseph

Atriplex

Bonjour,
Merci Yves pour ces photos très esthétiques, montrant bien qu'une débauche de couleurs et des formes complexes ne sont pas nécessaires à la beauté d'une fleur. Des photos de pro, d'une grande sensibilité. Merci aussi d'avoir montré la plante dans son milieu, et merci enfin pour le texte d'intro.
Cordialement,
Martine et Gérard
Gérard

softborn

Il serait vraiment dommage que cette fleur disparaisse, victime de l'indifférence des hommes. Heureusement tu lui as rendu un magnifique hommage au travers de tes photos!...

Bravo elles sont splendides, les photos et aussi les tulipes  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Bermary50

Ah oui ! Qu'elle est belle cette fleur, Yves ! et quelle dimension prend-elle dans sa simplicité sous ton objectif et ton regard d'orfèvre ! Pureté, douceur et poésie...
Merci du partage

Amitiés
Bernard

COCO68

Merci encore, Yves....
Elles sont magnifiques....
J'ai une petite préférence pour la 12.
Amicalement,
Corine  ;)

ERICN95

Trés poétique , trés bonnes images pleines de sérénité
Amitiés Eric
Eric

yves68

Merci, co-listiers, qui gardez un coeur émotif ! Jardins d'espoir, ces petites stations florales ! Formes vives !
  Vous me causez de poésie, soit, il y en a tant de définitions... Plus modestement, parlons de léger romantisme, qui voile, corrige ou adoucirait les excès propres à notre espèce... Non, c'est pas cul-cul d'aimer les fleurs ! ;)

  Excellente semaine, amis du vivant !
Yves

Clic-Clac 51

Superbement mis en valeur, esthétisme, douceur et poèsie se dégagent de tes images
Bravo Yves, on en redemande
Amicalement Denis ;)

COCO68

Bonsoir Yves,
ma modeste contribution à cette très belle série...
à bientôt,
Corine

argus bleu

Sacré Yves , tu sais comme personne mettre cette fleur magnifique en exergue à chaque printemps et c'est avec toujours le même bonheur que je la découvre et la redécouvre , bravo , elles sont superbes !
Amitiés
christian
photographier avec son coeur

Crazy Squirrel

L'élégance de la simplicité, aucune esbroufe pour cette tulipe, des lignes d'une grande pureté magnifiées par ton regard aiguiisé, bref, tu ne seras pas étonné que je préfère 5 (surtout) et 6.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mb25

La cinq sans hesiter pour la douceur des tons même si les autres images sont également très belles.
mb

gjns1

La 5 est vraiment excellente, tout en douceur. Elles ne sont pas un peu en avance ou est-ce que je me trompe?

Serge

natryx

Très bel exercice yves ! la 3 et la 5  ::) ::) ::) ;)
a bientôt dans l'est j'espère...
N'a le droit que de commenter

Aldi29

Très belle série ! La 3 est somptueuse !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Nuss

Salut Yves,
J'ai un faible pour les tulipes...
Pas les hollandaises, mais celles de Baccarat...
Surtout avec du pommard à l'intérieur...
Mais les tiennes sont quand même de très bonne facture...
Bravo M'ssieur et au plaisir de se recroiser au hasard de nos errances...
A bientôt
Nuss

sigma

S' il fallait choisir, 4,5,6, mais belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

COCO68

Citation de: COCO68 le Avril 02, 2012, 20:10:27
Merci encore, Yves....
Elles sont magnifiques....
J'ai une petite préférence pour la 3.
Amicalement,
Corine  ;)

COCO68

Citation de: COCO68 le Avril 02, 2012, 20:10:27
Merci encore, Yves....
Elles sont magnifiques....
J'ai une petite préférence pour la 3.
Amicalement,
Corine  ;)

yves68

Denis, Christian, Corine, Michel, mb, Serge (oui, comme pas mal d'autres plantes à fleurs, une petite avance de 8-10 jours par rapport à l'année dernière...), Fabien, Alain, Daniel, sigma et re-Corine, merci pour avoir alimenté ce fil avec vos commentaires bienveillants : hygiène mentale du partage, ça fait du bien ! ;)
Yves

philg

Bonjour,

Beaucoup d'or ciselé sur ce fil. J'aime beaucoup avec le fond blanc, c'est différent et très fort.

Philippe

roberiton

Superbe série !! Un + pour la 3 magnifique !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

natryx

N'a le droit que de commenter

KERMOR56

Il est vrai que tout est beau, mais la dernière est splendide. Merci Yves pour ce beau partage.
Sous ton regard et devant ton objectif, la nature, déjà belle, très belle même, est encore embellie.

flo45

Sport méca,paysage,rando

Clic-Clac 51

Cette dernière est superbe ::)
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

lil95

Superbe série ! un plus pour les 2 et 3 : lumière, couleurs...
Amicalement.
Liliane

titroy

Toute la série est magnifique mais je craque pour la dernière : quelle belle transparence .

Michel

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

dara

Magnifique cette dernière aussi, bravo Yves.
jean-pierre
Amicalement dara

Jluc Ronné

Citation de: Bermary50 le Avril 02, 2012, 15:23:06
Ah oui ! Qu'elle est belle cette fleur, Yves ! et quelle dimension prend-elle dans sa simplicité sous ton objectif et ton regard d'orfèvre ! Pureté, douceur et poésie...
Merci du partage

Amitiés
Bernard

Bonjour Yves.
complètement d'accord avec bernard : cette fleur est belle et tes photos en subliment l'esthètique .
amitiés.
                  Jluc
Bien amicalement .
Jluc

micbouvreuil

La 3, la 5, la 6 et la dernière...merci pour ce joli bouquet printanier de la belle sauvageonne !

nicky


biophil

S'il ne doit en rester qu'une, que ce soit la dernière car elle est tout simplement splendide. Bravo pour l'ensemble, à plus ...

yves68

Bon, comme je vais passer le reste de la soirée à regarder vos fils et tâcher d'y laisser un commentaire pertinent  ;D, je commence par obéir aux règles de savoir-vivre en vous remerciant sincèrement d'avoir laissé vos appréciations sur cette série et, singulièrement,  à propos de la dernière photo postée, qui vous a bien plu, si j'ai bien compris !
Thank's Folks !
Yves

pezzatti

Très belle série d'une non moins très jolie fleur.

Pierre-Yves