Guerande ce jour, les souchets

Démarré par JPSA, Avril 03, 2012, 16:48:00

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: dara le Avril 07, 2012, 10:15:18
Merci jean-pierre pour cet encouragement et compliment, bien sympa.
jean-pierre

De rien, c'est mérité!

JPSA

Une petite dernière pour aujourd'hui....pour les tadornes

JPSA

JPSA

dara

Foulque en vol alors là tu fais très très fort, c'est superbe, pour tout.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Avril 07, 2012, 12:22:33
Foulque en vol alors là tu fais très très fort, c'est superbe, pour tout.
jean-pierre ;)

Ce n'est pas moi, c'est ce sacré boîtier, regardes donc là:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145331.1300.html

JPSA

JPSA

Chemin de brûme vers l'affût...
Ambiance du matin d'un photographe de nature

oursone

bonjour, sans faire le rabat joie, ça manque de netteté, l'objectif..ou ma vue viellissante ? ???

JPSA

Citation de: oursone le Avril 07, 2012, 16:59:11
bonjour, sans faire le rabat joie, ça manque de netteté, l'objectif..ou ma vue viellissante ? ???

Chemin de brûme....ça veut tout dire, non :D

beaba

Superbes et que dire du cadre!!!
Vos avis sont mes progrès.

oursone

les paysages sont bien, mais je parlais des oiseaux,

JPSA

Citation de: oursone le Avril 07, 2012, 21:19:03

Ah bon?

Mon 50 macro doit faire du front focus :D

livartow

Citation de: oursone le Avril 07, 2012, 21:19:03
Alors je vais faire mon rabat joie (non non, je t'assure que c'est pas contre toi Jean Pierre) mais il est vrai qu'un bon tiers des images en vol sont clairement floues (c'est déjà trop visible sur une vignette, ça limite donc l'utilisation de ces images à... pas grand chose)
Je peux les énumérer si tu veux :D

Le 7D a un AF fabuleux... mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus

Après, j'aime bien l'ambiance de la dernière image... moins le cadrage (mais pourquoi avoir laissé cette masse sombre sur la droite ??? Ca gâche tout !!! Retente en recadrant pour partir des piquets de droite : tu obtiendras 2 belles lignes de piquets avec ton sujet au tiers.
M'enfin, je dis ça, je dis rien

JPSA

Citation de: livartow le Avril 08, 2012, 01:53:45
Alors je vais faire mon rabat joie (non non, je t'assure que c'est pas contre toi Jean Pierre) mais il est vrai qu'un bon tiers des images en vol sont clairement floues (c'est déjà trop visible sur une vignette, ça limite donc l'utilisation de ces images à... pas grand chose)
Je peux les énumérer si tu veux :D

Le 7D a un AF fabuleux... mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus

Après, j'aime bien l'ambiance de la dernière image... moins le cadrage (mais pourquoi avoir laissé cette masse sombre sur la droite ??? Ca gâche tout !!! Retente en recadrant pour partir des piquets de droite : tu obtiendras 2 belles lignes de piquets avec ton sujet au tiers.
M'enfin, je dis ça, je dis rien

Ces photos ne sont pas accentuées pour web et sont réalisées in situ sur des oiseaux totalement libres et imprévisibles, ce qui est plus délicat que de photographier toujours la même pie très familière ;) Ceci explique peut être en partie cela...
Qu'il y en ait avec  moins de netteté parfaite est possible dans la mesure où les conditions de prise de vue  ne sont pas toujours idéales (ce que j'explique d'ailleurs dans le fil). Le but
est de montrer la variété des comportements des espèces et non de faire un concours de netteté absolue. Si c'était le cas, je peux aussi faire un tri dans ce sens, mais où est l'intérêt
à part un essai de valorisation personnelle?   

JPSA

Pour finir, ces photos représentent 70% de celles réalisées sur 2 séances d'affût de 4 heures chacune....
Ce qui n'est pas une sélection d'archives! (il suffit de regarder les exifs).

Si tu es capable de nous montrer 70% de tes photos de vols toutes parfaites, je te félicite, même s'il
s'agit d'une pie connue.... je ne suis pas naïf non plus.

Moi, j'ose montrer même ce qui n'est pas parfait, c'est une autre option, certainement moins valorisante
mais plus réaliste :D

dara

Tout ça est excellent pour moi, en vol c'est du jugé ! alors arriver à un tel exploit je trouve que c'est plus que
merveilleux....
jean-pierre j'ai été sur ton lien, ouf fais moi "cygne !!!" ça dégage, magnifique le boitier mais le photographe
aussi, dis donc c'est dans le coin, l'endroit me fait penser où il y a des affûts sur place au sud est....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Avril 08, 2012, 10:58:08
Tout ça est excellent pour moi, en vol c'est du jugé ! alors arriver à un tel exploit je trouve que c'est plus que
merveilleux....
jean-pierre j'ai été sur ton lien, ouf fais moi "cygne !!!" ça dégage, magnifique le boitier mais le photographe
aussi, dis donc c'est dans le coin, l'endroit me fait penser où il y a des affûts sur place au sud est....
jean-pierre ;)

C'est plus au nord est ;)

Enfin, archives pour archives, pour rester sur les mêmes ;)

Si vous en voulez d'autres....

Tadornes:

Colvert:

Souchet:

Aigrette:

livartow

Citation de: JPSA le Avril 08, 2012, 09:18:14
Ces photos ne sont pas accentuées pour web et sont réalisées in situ sur des oiseaux totalement libres et imprévisibles, ce qui est plus délicat que de photographier toujours la même pie très familière ;) Ceci explique peut être en partie cela...
Qu'il y en ait avec  moins de netteté parfaite est possible dans la mesure où les conditions de prise de vue  ne sont pas toujours idéales (ce que j'explique d'ailleurs dans le fil). Le but
est de montrer la variété des comportements des espèces et non de faire un concours de netteté absolue. Si c'était le cas, je peux aussi faire un tri dans ce sens, mais où est l'intérêt
à part un essai de valorisation personnelle?   
Non non non, pas la même pie familière... il y en des tas, c'est tellement plus facile. Tellement facile que je ne connais pas grand monde qui fasse ce genre de photo

Après, c'est vrai que si ton approche est plus documentaire, tu peux te permettre bien des choses, mais poster des images pas nettes ne me semble pas utile dans la mesure où tu pourrais faire une sélection plus rude et garder le meilleur.

Et ne pas accentuer des images pour le web alors que tu les destines au web, quel est l'intérêt ???

Citation de: JPSA le Avril 08, 2012, 10:46:29
Pour finir, ces photos représentent 70% de celles réalisées sur 2 séances d'affût de 4 heures chacune....
Ce qui n'est pas une sélection d'archives! (il suffit de regarder les exifs).

Si tu es capable de nous montrer 70% de tes photos de vols toutes parfaites, je te félicite, même s'il
s'agit d'une pie connue.... je ne suis pas naïf non plus.

Moi, j'ose montrer même ce qui n'est pas parfait, c'est une autre option, certainement moins valorisante
mais plus réaliste :D
Et moi, et moi, je vois pas l'intérêt de montrer ce qui n'est pas réussit ;D

Archive ou pas, on s'en contrefous un peu, non ? Du moment que ce sont des images nouvelles que l'on a pas déjà vu 20 fois.

Lors de cette séance de pie qui n'a duré que 45 mins, j'ai fait 700 photos dont une bonne 50aine de nettes. Le seul truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de toutes les montrer... 80% se ressemblent

doudou59

Franchement si je pouvais faire des ratées de cette qualité j'aimerais bien moi  ;D ;D ;D
Merci pour ce partage JPSA :)
Un débutant avide d'apprendre

JPSA

700 photos en 45 minutes, c'est une pie particulièrement sauvage, dis donc :D
J'aimerais avoir un mannequin qui me le permette!

Tes archives, on en connait déjà une bonne partie répétitivement exposées....
moi aussi d'ailleurs, mais sur une certaine variété de sujets que je ne vois pas trop chez toi. :D

dara

jean-pierre tu peux continuer avec tes photos, c'est une pure merveille, ces sujets ne se trouvent pas dans le
fond du jardin... faut aller les chercher et passer des heures sous affût pour obtenir un tel résultat, sensationnel.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

livartow

Citation de: JPSA le Avril 08, 2012, 12:23:15
700 photos en 45 minutes, c'est une pie particulièrement sauvage, dis donc :D
J'aimerais avoir un mannequin qui me le permette!

Tes archives, on en connait déjà une bonne partie répétitivement exposées....
moi aussi d'ailleurs, mais sur une certaine variété de sujets que je ne vois pas trop chez toi. :D

Oui, des pies particulièrement sauvages, ne vas pas me dire que tes belons sont faits à l'affût...

Archive archive ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité alors :D

C'est bizarre, je crois bien ne jamais avoir posté mes photos de pies ici, j'en ai posté 3 sur bénélux et 2 ou 3 sur mon propre site... donc dire que tu connais une bonne partie de ces images me parait un poil exagéré voir même totalement faux.
Et pour revenir au pb de cadrage de ton pano, tu en penses quoi comme ça ?

JPSA

Citation de: livartow le Avril 08, 2012, 12:33:53
Oui, des pies particulièrement sauvages, ne vas pas me dire que tes belons sont faits à l'affût...
Et pour revenir au pb de cadrage de ton pano, tu en penses quoi comme ça ?

Je te garantis que ces belons sont faites à l'affût et, crois moi ou non, c'est pas grave, mais si j'en fais
50 photos à l'heure, je m'estime heureux!

J'ai un grand principe, pas de parc, pas de spots, de la nature brute, rien que de la nature brute!

J'ai la même philosophie que RR NIKON!

Ceux qui me connaissent le savent, et j'ai même posté des making of de mes affûts. Je pense que ça suffit comme preuve!

doudou59

D'ailleurs j'aurais une question à propos de tes affuts. Comment les transporte-tu? J'ai été voir tes plans pour tes affuts (flottants ou terrestres) et ils semblent assez haut. Tu les démontes et remontes sur place?
Un débutant avide d'apprendre