2 Focales de reportage Nikon universelles

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 05, 2012, 21:57:55

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le couple 85 AFS f/1.4 et 28 mm AFD f/1.4 offre un faible encombrement par rapport aux gros zooms, une luminosité très élevée (meilleur MAP et flou de PdC) ainsi qu'un spectre relativement étendu de potentialités pour enregistrer de magnifiques images.

La qualité optique du 28 mm est exceptionnelle. À f/4 l'image est excellente dans tout le champ (FX). L'extraordinaire qualité du 85 mm 1.4 est reconnue de tous les Nikonistes confirmés.

Photographies de groupe, architecture, paysage, portraits et sports seront couverts. Une masse relativement faible permet au photographe de crapahuter toute une journée sans souffrir. Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

La focale 28 mm était fort prisée de Gilles Caron. Un livre photo s'intitule également 28 mm.


PHOTOGOGUE


barberaz


4mpx

Mes "2 Focales de reportage Nikon universelles" : pas besoin de crapahuter, just assis dans un fauteuil avec un "6-pack" a cote !  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

Jean Louis

      Eh ben moi 4mpx ton grand angle qui est en dessous me conviendrait amplement.  Plus sérieux mon optique passe partout est un AFS 17-35 mm f2.8.    JL
La photo! retour vers le passé

STB

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 05, 2012, 21:57:55
Le couple 85 AFS f/1.4 et 28 mm AFD f/1.4 offre un faible encombrement par rapport aux gros zooms, une luminosité très élevée (meilleur MAP et flou de PdC) ainsi qu'un spectre relativement étendu de potentialités pour enregistrer de magnifiques images.

La qualité optique du 28 mm est exceptionnelle. À f/4 l'image est excellente dans tout le champ (FX). L'extraordinaire qualité du 85 mm 1.4 est reconnue de tous les Nikonistes confirmés.

Photographies de groupe, architecture, paysage, portraits et sports seront couverts. Une masse relativement faible permet au photographe de crapahuter toute une journée sans souffrir. Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

La focale 28 mm était fort prisée de Gilles Caron. Un livre photo s'intitule également 28 mm.

c'est quoi c't'histoire  ???
rien a battre
StB

jac70

#6
Citation de: STB le Avril 06, 2012, 07:19:26
c'est quoi c't'histoire  ???
rien a battre

Tss, tss !
Vous semblez ne pas connaitre PHOTOGOGUE, nouvel arrivant ?
Ses interventions (rappel : gogue, même racine que dans pédagogue. Il y a une notion de transmission du savoir) sont là pour vous apprendre à utiliser au mieux les possibilités du matériel offert (hum...offert ?) par les fabricants. Ce que vous faites tous très mal.

Un peu de respect envers cet enseignant en photographie, je vous prie. Comme tous les enseignants, il vit son métier comme un sacerdoce.
Et je suis en mesure d'annoncer qu'il va bientôt nous montrer ses oeuvres....

Jacques

Verso92

#7
Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 05, 2012, 21:57:55
Le couple 85 AFS f/1.4 et 28 mm AFD f/1.4 offre un faible encombrement par rapport aux gros zooms, une luminosité très élevée (meilleur MAP et flou de PdC) ainsi qu'un spectre relativement étendu de potentialités pour enregistrer de magnifiques images.

La qualité optique du 28 mm est exceptionnelle. À f/4 l'image est excellente dans tout le champ (FX). L'extraordinaire qualité du 85 mm 1.4 est reconnue de tous les Nikonistes confirmés.

Photographies de groupe, architecture, paysage, portraits et sports seront couverts. Une masse relativement faible permet au photographe de crapahuter toute une journée sans souffrir. Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

La focale 28 mm était fort prisée de Gilles Caron. Un livre photo s'intitule également 28 mm.

Et ?
Remplacer les 900g d'un 24-70 AF-S par 595 + 520 = 1115g allège-t-il vraiment beaucoup le fourre-tout ?

En plus,si le faible encombrement est vraiment recherché par le photographe, ces deux fixes sont vraiment très mal placées...
Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 05, 2012, 21:57:55
Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

Bien sûr... poids raisonnable = deux D700 ?!!!
(t'as fumé quoi, ce matin ?)
Citation de: jac70 le Avril 06, 2012, 07:30:50
Vous semblez ne pas connaitre PHOTOGOGUE, nouvel arrivant ?
Ses interventions (rappel : gogue, même racine que dans pédagogue.

Tiens, c'est pas à ça que gogue me fait penser...  ;-)

fiatlux

Pfff... Même pas de pare-soleil mais un UV à demeurre sur le 85 1,4? Comme sur le 18-55 de mr tout-le-monde en somme.  ;D

olivierrychner

D'accord avec Verso. Me sens humble ce matin, devant cette somme de savoir de PhGogue...
Citation de: 4mpx le Avril 06, 2012, 01:02:49
Mes "2 Focales de reportage Nikon universelles" : pas besoin de crapahuter, just assis dans un fauteuil avec un "6-pack" a cote !  ;D ;D ;D

En sifflant Waltzing Matilda, maybe? Comme ton pseudo sur BNP?  ;D

René

Un bon photographe fera avec ce qu'il a....quoique de l'animalier avec un 28mm ça craint....
Amicalement René

Botticelli

L'avantage du 28 1.4, c'est qu'on le trouve facilement et à des tarifs raisonnables.
Arrogant, sans limite

JMS

J'ai effacé les vannes sur le pseudo et si cela recommence j'efface juste le fil !

J'en profite pour demander à Monsieur Photogogue s'il passe par là de demander au modérateur de la discussion Nikon de bien vouloir supprimer son faux graphique DxO de la discussion D4 avant d'avoir des ennuis !

Verso92

Citation de: Botticelli le Avril 06, 2012, 09:14:56
L'avantage du 28 1.4, c'est qu'on le trouve facilement et à des tarifs raisonnables.

C'est un de ses principaux avantages, effectivement.

fiatlux


Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 06, 2012, 09:49:51
Faute de grives...

Il te faudra quand même deux D700 (ou D800), pour éviter les poussières...  ;-)

fiatlux

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 09:57:12
Il te faudra quand même deux D700 (ou D800), pour éviter les poussières...  ;-)

Mince... Un D40, ça compte?

Verso92


55micro

Citation de: JMS le Avril 06, 2012, 09:43:04
J'ai effacé les vannes sur le pseudo et si cela recommence j'efface juste le fil !
Ne me tente pas JMS, c'est mal...
Choisir c'est renoncer.

Sacha

Bon, moi je suis mal barré avec mes 5 focales fixes, il va falloir que je me déniche 4 D700 supplémentaires  :-\

barberaz

#20
Citation de: Sacha le Avril 06, 2012, 10:50:47
Bon, moi je suis mal barré avec mes 5 focales fixes, il va falloir que je me déniche 4 D700 supplémentaires  :-\

C'est ton chat qui va être content ;)

Edit pour JMS: rien à voir avec le pseudo, hein?!  ;D

jac70

Citation de: JMS le Avril 06, 2012, 09:43:04
J'ai effacé les vannes sur le pseudo et si cela recommence j'efface juste le fil !

Moi, chef, j'ai fait une allusion au pseudo pleine de respect et on ne peut plus pédagogique  ;)

Jacques (fayot notoire et occasionnel)

Raphael1967

Ya aussi ça si l'on souhaite privilégier un rapport légèreté / prix de folie.

Raphaël

JMS

Que de laisser aller sur ce forum: cet objectif appartient à Ken et la photo exclusive itou...et entre parenthèses les perfomances du 50 1.8 AFS sont bien plus décoiffantes  ;)

Raphael1967

Oui c'est vrai désolé pour la photo, efface si tu veux.
Raphaël

seba

Le nom de l'auteur est sur l'image.
Je pense qu'il n'y a pas de souci à l'utiliser comme illustration.

Raphael1967

Disons que je n'avais pas à suivre le vilain exemple de Ken.
Voilà  ;)
Raphaël

Verso92

Citation de: alain2x le Avril 07, 2012, 14:42:37
Le smiley de JMS était pourtant explicite :)

Ah, les smileys sur les forums... pas simple !

;-)

JeePix²

Celui là également est pas mal...

Raphael1967

Plus que pas mal même !
Surtout si l'on prend soin de le titiller souvent avec le déclencheur afin qu'au moment clé, il n'ait qu'une petite route à faire pour assurer le point rapidement.
Raphaël

seba

Citation de: alain2x le Avril 07, 2012, 15:01:06
Ken se permet de coller un watermark sur une photo de Nikon...

Ah oui il fait ça ? Le vilain !

chris31

Citation de: JeePix² le Avril 07, 2012, 16:15:24
Celui là également est pas mal...


hahaha si c'était Made in Ken, on aurait fait une pub pour une orange. ;)

Botticelli

Citation de: Raphael1967 le Avril 07, 2012, 18:00:12
Surtout si l'on prend soin de le titiller souvent avec le déclencheur afin qu'au moment clé, il n'ait qu'une petite route à faire pour assurer le point rapidement.
Même en AF-C ?
(quel genre de photo as-tu en tête : portrait ?)
Arrogant, sans limite

kochka

Un 24/120 et basta!
Le temps de changer de focale fixe et le sujet est parti.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: kochka le Avril 07, 2012, 20:30:55
Un 24/120 et basta!
Le temps de changer de focale fixe et le sujet est parti.
Toi tu as du voir Ronnis avec son zoom Pentax trans-standard    8)

Ps : imaginons un zoom compact a F1.4 constant qui va de 15 à 600 mm... Ce serait génial !  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

barberaz

Citation de: kochka le Avril 07, 2012, 20:30:55
Un 24/120 et basta!
Le temps de changer de focale fixe et le sujet est parti.

Ca dépend du sujet ;)

Botticelli

Citation de: MarcF44 le Avril 07, 2012, 20:54:00
Ps : imaginons un zoom compact a F1.4 constant qui va de 15 à 600 mm... Ce serait génial !  8)

La lentille frontale ferait plus de 40 cm de diamètre :D
Arrogant, sans limite

4mpx

Ca depend aussi de la taille du capteur... :D
Exposer a droite...

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 07:50:33
Remplacer les 900g d'un 24-70 AF-S par 595 + 520 = 1115g allège-t-il vraiment beaucoup le fourre-tout ?

.....
en meme temps le 24-70 n'est pas un foudre de guerre a 1,4  !!!!

Verso92

Citation de: arno06 le Avril 08, 2012, 08:17:56
en meme temps le 24-70 n'est pas un foudre de guerre a 1,4  !!!!

Si notre ami PHOTOGOGUE avait uniquement mis l'accent sur la luminosité élevée de ces objectifs, je n'aurais pas relevé... mais était-il besoin de créer un fil pour révéler à la terre entière l'existence dans la gamme Nikon des f/1.4 28* et 85 ?

*discontinué, en plus...
Citation de: MarcF44 le Avril 07, 2012, 20:54:00
Toi tu as du voir Ronnis [...]

Qui ça ?

55micro

Vivement que le 28 f1,8 VR sorte pour qu'on puisse faire un fil édifiant et nécessaire : les 28 et 85 f1,8 , 2 focales de reportage Nikon universelles.  ;D
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Avril 08, 2012, 09:26:19
Vivement que le 28 f1,8 VR sorte pour qu'on puisse faire un fil édifiant et nécessaire : les 28 et 85 f1,8 , 2 focales de reportage Nikon universelles.  ;D

N'empêche qu'un D800 plus 28 VR et 85 AFS 1,8; ça déchirerait grave.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Avril 08, 2012, 09:41:25
N'empêche qu'un D800 plus 28 VR et 85 AFS 1,8; ça déchirerait grave.

De la mort qui tue ?

Alberto86

Ken à dit que cet objectif de reportage était le meilleur de sa catégorie...alors je l'ai acheté!   ;D


kochka

Il a oublié de dire de quelle catégorie il s'agissait,
de même que le Solex était le meilleur de sa catégorie.
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: 55micro le Avril 08, 2012, 09:26:19
Vivement que le 28 f1,8 VR sorte pour qu'on puisse faire un fil édifiant et nécessaire : les 28 et 85 f1,8 , 2 focales de reportage Nikon universelles.  ;D

je ne comprend vraiment pas ce qui vous attire tant dans ce fameux vr ....surtout en grand angle !!

Benaparis

Citation de: arno06 le Avril 08, 2012, 15:51:24
je ne comprend vraiment pas ce qui vous attire tant dans ce fameux vr ....surtout en grand angle !!

Bah le VR ça permet de faire des poses relativement lentes (en GA de l'ordre du 1/5, 1/10e), en reportage c'est intéressant pour suggérer le mouvement avec les sujet mouvants... Évidemment on pourrait suggérer l'utilisation du pied, mais si cela permet de s'en passer c'est très bien...
Instagram : benjaminddb

arno06

Citation de: Benaparis le Avril 08, 2012, 16:04:30
Bah le VR ça permet de faire des poses relativement lentes (en GA de l'ordre du 1/5, 1/10e), en reportage c'est intéressant pour suggérer le mouvement avec les sujet mouvants... Évidemment on pourrait suggérer l'utilisation du pied, mais si cela permet de s'en passer c'est très bien...


mouaif, sur du grand angle pas sure que la difference soit bien flagrante entre vr on et vr off....
j'avai il y a peu comparé le 16-35 et le 14-24 et pas reussi a mettre en evidence la difference autour du 1/30e...

Botticelli

Citation de: arno06 le Avril 08, 2012, 16:15:29
mouaif, sur du grand angle pas sure que la difference soit bien flagrante entre vr on et vr off....
j'avai il y a peu comparé le 16-35 et le 14-24 et pas reussi a mettre en evidence la difference autour du 1/30e...

Normal que tu n'aies pas vu la différence au 30ème, c'est une vitesse considérée comme suffisante même sans VR aux focales de 14 à 24 ! (avec la règle temps de pose > 1/focale)
Tu as essayé en-dessous du 30ème ?

Pour comparaison, avec VR le 30è me suffit pour du 200 mm sur APS-C. En grand-angle (18-24 mm sur APS-C) je peux descendre au 15è voir au 10è ; peut-être même moins comme le dit Benaparis mais je n'ai pas vraiment essayé...
Arrogant, sans limite