Échange "Cours de photos" contre "Accompagnement auprès d’animaux"

Démarré par Pierrot66, Mars 28, 2012, 20:24:51

« précédent - suivant »

Pierrot66

Bonjour à tous.

Je m'appelle Pierre, j'ai 51 ans.
Comme dit dans le titre, je propose d'échanger nos savoirs.

Accompagnateur en montagne dans une région (Pyrénées-Orientales) où les grands animaux (cerf, biche, mouflons, isards) sont nombreux, je souhaiterai progresser dans la photo animalière. C'est un domaine où je n'ai qu'une très petite expérience (voir les photos ci-jointes).

Mon offre consiste donc à recevoir une (ou plusieurs) personne qui pourrait m'apporter son expérience et ses connaissances dans la photo pendant un week-end au printemps.
De mon côté, j'essayerai de vous emmener voir des grands mammifères dans les montagnes Catalanes.

Vous aurez à votre charge le voyage jusqu'ici et les repas. J'offre l'hébergement, les petits déjeuners et les transports sur place.
Pour faire connaissance et convenir d'une date, prenons contact par mail directement.

En attendant vos propositions, cordialement.

Pierrot66

Bon, je n'ai pas eu beaucoup de succès. Tant pis, je vais me plonger dans les bouquins et essayer d'apprendre sur le terrain.
L'offre reste néanmoins valable si quelqu'un est intéressé.
Cordialement à tous.

softborn

Normal, vu les images du bouquetin et du chamois il semble que tu n'es plus grand chose à apprendre.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Pierrot66

Citation de: softborn le Mars 30, 2012, 17:34:01
Normal, vu les images du bouquetin et du chamois il semble que tu n'es plus grand chose à apprendre.

Amicalement.

JP.
Il y a pourtant plein de chose que je ne comprends pas...
Pourquoi c'est flou là ?
Pour info, voici mon équipement Canon 40D avec un 70-300mm EF F4-5,6 IS USM. Je voit que la mise au point se fait sur les églantiers devant, mais pourquoi ? Mauvais choix de collimateur ?

Pierrot66

Le même jour... Départ à 17h de la maison, retour à 19h45.
Des isards, des cerfs, des biches, des mouflons, tous mélangés ensembles.

Pierrot66

vulpes

C'est plutôt sympa comme proposition mais j'habite beaucoup trop loin (pourtant les PO, c'est beau !!)

Difficile de dire ce qui "cloche" éventuellement dans tes images (il faudrait les exifs par ex.). Il semble aussi que le zoom, si ce n'est pas la version L, soit un cran en dessous de certaines focales fixes (mais ça n'empeche pas de faire de bonnes images et chacun fait avec ses moyens  ;) )

Citation de: softborn le Mars 30, 2012, 17:34:01

Amicalement.

JP.

je vois un mouflon mais pas de bouquetin  ;)
Impossible photographe....

aubaz

Bonjour,

L'offre m'intéresse !  :D
J'habite au Sud-ouest de Toulouse. Je n'ai aucun problème sur le principe pour me déplacer jusqu'au PO.
J'ai aussi un 40D mais avec un 300mm f4.
Il faudrait peut-être voir à discuter en messages privés ensuite ?

Eric.

urka

Pour la photo où la MAP s'est faite sur les Eglantiers, tu aurais dû faire la MAP manuelle, plus sûre sur ce coup-là. ;)
André.

Pierrot66

Citation de: aubaz le Avril 06, 2012, 22:45:43
Bonjour,

L'offre m'intéresse !  :D
J'habite au Sud-ouest de Toulouse. Je n'ai aucun problème sur le principe pour me déplacer jusqu'au PO.
J'ai aussi un 40D mais avec un 300mm f4.
Il faudrait peut-être voir à discuter en messages privés ensuite ?

Eric.

Salut Eric.
Je cherche comment envoyer un message personnel... mais je ne trouve pas.
Voici mon mail pour prendre contact directement. pierre.parent(arobase)libertysurf.fr
En attente de tes nouvelles.

JPSA

Citation de: urka le Avril 06, 2012, 22:57:23
Pour la photo où la MAP s'est faite sur les Eglantiers, tu aurais dû faire la MAP manuelle, plus sûre sur ce coup-là. ;)
André.

Il est simple de confirmer, sous DPP, ouvrir le raw et, dans l'onglet affichage, sélectionner collim AF, et il affiche celui
qui a fonctionné, simple, non?

Sachant que l'af fait le point sur la chose la plus proche qu'il trouve dans sa zone de collimateur.

JPSA

Ca donne quelque chose comme ça....

Pierrot66

Citation de: JPSA le Avril 07, 2012, 20:26:01
Ca donne quelque chose comme ça....
Merci du conseil.
Effectivement, la mise au point s'est faite au premier plan.
Dans ce cas là (il m'arrive de faire des photos à travers la végétation), je dois choisir de n'utiliser que le collimateur central ? Ou un autre réglage ?
Je suis vraiment béotien...