dernier lux 35 ASPH, questions..

Démarré par omair, Octobre 09, 2011, 13:56:25

« précédent - suivant »

remi56

Je n'ai pas de 50/1,4 ASPH; j'ai le summicron dernière génération, un vieil Elmar rentrant 2,8 que j'aime bien sur mon IIIf et le Nokton Voigtländer 1,1 dont je me sers assez souvent. Sans doute pas aussi bon que le dernier 1,4 Leica, mais il fait le travail que je lui demande.
En faible lumière, quand je photographie des ombres ou des taches de lumière, je ne suis pas très à cheval sur le piqué.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Février 18, 2012, 13:57:14
En faible lumière, quand je photographie des ombres ou des taches de lumière, je ne suis pas très à cheval sur le piqué.
Le 50LA ce n'est pas que le piqué loin de là...les couleurs, la douceur du bokeh...

PS : pour rappel ta composition est totalement sabordée lorsqu'on regarde ta photo sur un écran "normal", si la taille conseillée est de l'ordre de 800x600 ce n'est pas pour rien, c'est pour que la majorité des gens puissent en profiter  ;) C'est dommage la photo est sympa mais elle ne sera pas meilleure en la mettant plus grand !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bru

Remi: J'aime bien, mais avec le fond blanc de la page, ta photo sort sombre, alors que si on la voit en plein écran, elle est belle.
Dyslexique ou Disslexyque ?

remi56

désolé pour l'affichage; je n'ai pas fais gaffe (j'ai deux 26") bien étalonnés. Il y a de la matière dans les noirs.

Et je fais mes vignettes en automatique via mon script CS5 en 1500x1000 (pour mon usage perso, et celui de ma famille; mes fils, chacun de leur côté, sont équipés avec des imac 27"). Il faut donc que je modifie ce script.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Février 18, 2012, 14:13:03
désolé pour l'affichage; je n'ai pas fais gaffe (j'ai deux 26") bien étalonnés. Il y a de la matière dans les noirs.

Et je fais mes vignettes en automatique via mon script CS5 en 1500x1000 (pour mon usage perso, et celui de ma famille; mes fils, chacun de leur côté, sont équipés avec des imac 27"). Il faut donc que je modifie ce script.
J'ai un 27" et des portables  13" à 15"4, quand je communiques des photos j'essayes de prendre soin à ce que le destinataire puisse lire la photo dans de bonnes conditions, il y a le 600p de haut, le 720p, le 1080p, le 1440p, j'ai autant de preset dans lightroom. Sur le web pour moi c'est 600p de haut maxi la limite (sur un panoramique 800 à 900 points de large est la limite).

Avec le succès des tablettes, des smartphones, de plus en plus de gens "consomment" la photo sur leur "outil" le plus pratique, dans l'idéal si les navigateurs pouvait adapter avec finesse les images ce serait parfait mais ce n'est pas encore le cas (sans compter les problèmes de débit)  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Avec nos Ipad, pas de pb parce qu'ils reformatent automatiquement la photo.
instagram: abilisprod

jeandemi

Citation de: omair le Février 18, 2012, 09:06:59

Donc se payer la Roils des appareil, volontiers. Mais ça doit fonctionner.. Point barre


une Rolls Royce ne tombe pas en panne Monsieur, elle s'arrête de fonctionner!

Citation de: erickb le Février 18, 2012, 11:41:04
le problème c'est ton nombril et ta hargne, rien d'autre

Français, Françaises, Belges, Belges, salut! ma hargne et mon courroux... coucou!
(public chéri mon amour!, etc...)

une petite au 'lux 35 ASPH, mais le précédent, qui n'a pas de souci de bague de mise au point décalée (surtout en hyperfocale  :D ) mais qui fait un tout petit peu de flare, mais que j'adore ici

jeandemi

et une autre, à PO (sur un M6)
plutôt chouette bokeh je trouve

omair

Je reviens sur une question posée dans le passé, car j'ai la réponse:

Mon 35 Lux ASPH LF avait la butée de l'infini plus loin que l'infini du télémètre malgré un parfait calage de la MAP.

On m'a répondu a l'époque que si l'infini était réglé précisément, un décalage se produirait aux coutes distances.

J'ai envoyé mon matos pour calibrage (Ca me prends 1 foi par année)

Maintenant mon 35 est réglé pil poil a l'infini ET a 70 cm, par contre le point de netteté minimal descend plus bas que le couplage du télémètre (comme bien d'autres optique) pas grave, mais je dois changer mes habitude avec l'optique en butée minimum.

Par contre, au SAV, ils ont remis la peinture blanche sur les échelles de pdc, mais pas sur les chiffres en jaune. Et le M9-p a perdu l'inscription du 4eme de seconde. Pas grave, je demande au prochain calibrage.