Abum éphémère n°08 : "Les métiers" du 16 Avril 2012 0 heure au 30 Avril 2012 min

Démarré par NathalieBG, Avril 15, 2012, 18:43:06

« précédent - suivant »

PikoBelo

Bonjour Joujou.

Ta photo n° 27 est magnifique. Sans nul doute, elle aurait remporté haut la main ce petit "concours" avec un large score, mais malheureusement elle ne rentre pas dans l'esprit même de ce qui a présidé à la création initiale de ces albums et à leur l'originalité.

Lorsqu'en fin 2009, Pacmoab a lancé ces challenges, c'était justement cette particularité de ne pas accepter des photos d'archives et de ne prendre en compte que celles qui avaient été prises qu'après connaissance du thème à venir, soit au plus tôt un mois avant l'ouverture de l'album concerné.

L'histoire des exifs n'est venue se greffer que par la suite et a enflé en raison :

- d'une part et d'abord du non respect de ce principe, d'ailleurs sans doute souvent par ignorance pour n'avoir simplement pas lu le règlement situé en début d'album, car je ne pense pas que la fraude caractérisée ait été l'intention première de ceux qui ont posté des photos d'archive,

- d'autre part des recherches de solutions pour faciliter le dépouillement des votes avec le logiciel "DEPOUILLER" développé par Thom18 avec ses contraintes techniques sous-jacents.

Alors c'est vrai que cela a pu donner l'impression de vouloir chercher l'erreur, de couper les cheveux en quatre, de faire la chasse aux sorcières, que sais-je encore ... Mais c'était toujours dans un souci d'équité par rapport à ceux qui respectaient les règles du jeu.

La nouvelle mouture du règlement essaie de concilier au mieux tous ces aspects tout en respectant l'esprit initial de ces albums et le principe de base évoqué ci-dessus.

Comme Thom18, je terminerai en te disant que c'est avec beaucoup de plaisir que j'attends de te revoir dans les albums.

jodi13

Pour Thom18: Ouf, je préfère ça! ok pas de pb pour moi ça roule....

Powershoot: comment être sur que Gimp garde les exifs après traitement en nb et redimensionnement? En privé pas possible je poste du boulot pas d'internet en ce moment (déménagement) Ca doit pas tout de même pas être un secret d'état ce process!

gedeon44

#En premier lieu, tu dois avoir la librairie "libexif" d'installée. Ensuite, quand tu fais "enregistrer sous" et que tu choisis le format jpeg, il faut aller dans "options avancées" de la fenêtre suivante et cocher "enregistrer les données exif"...  ;)
30 caractères, c'est petit...

joujou

Je prends bonne note de vos remarques justifiées. Merci à ceux qui ont eu un coup de cœur pour  le mineur N°27. C'est pour moi un plaisir de voir et revoir les excellentes œuvres des uns et des autres remplir cette rubrique. ;)

thom18

#Tous ces problèmes de dates se terminent bien : c'est réellement un soulagement pour moi qui a consacré une grande partie du week-end à trouver, en collaboration avec d'autres, une solution réglementaire et des solutions techniques associées.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: jodi13 le Mai 07, 2012, 16:18:55
Pour Thom18: Ouf, je préfère ça! ok pas de pb pour moi ça roule....


Citation de: joujou le Mai 07, 2012, 17:25:45
Je prends bonne note de vos remarques justifiées. Merci à ceux qui ont eu un coup de cœur pour  le mineur N°27. C'est pour moi un plaisir de voir et revoir les excellentes œuvres des uns et des autres remplir cette rubrique. ;)

Je suis ravi que la pression retombe !
On va y arriver à tout faire rouler avec le sourire !!!  :)

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou


thom18

A moi de jouer !
18
92
54
23
98
89
61
113
106
87

Dans l'image qui suit, je n'ai plus eu le courage de retoucher les n° : vous voyez ainsi les noms des fichiers jpeg tels qu'ils sont construits par DEPOUILLER :
n°page web_n°_ordre dans la page
Ce sont ces noms de fichiers qui sont exportés vers aleph.
;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Ici, il n'y a qu'un tour mais 10 promus que nous félicitons tous !
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bravo à major3m qui aura à nous proposer un thème pour le 15 juin qui sera valable pour la seconde quinzaine de Juillet.

PS : ce soir, il y a un petit problème sur l'affichage des prochains albums sur aleph - je regarde cela.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

avant de féliciter les vainqueurs, j'emets une petite réserve, ma "petite maitresse" n° 44 n'obtiens que 2 points alors que le vote de powershot lui en donne 3... cette erreur sans conséquence en cache peut-être d'autres en raison d'une certaine confusion qui a régné pendant les votes...
THOM18, ne t'affole pas, je suis sûr que tu vas trouver le problème...
amicalement
ff
le vote de powershot dans le tableau affiche
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10......
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Mai 09, 2012, 00:25:27
avant de féliciter les vainqueurs, j'emets une petite réserve, ma "petite maitresse" n° 44 n'obtiens que 2 points alors que le vote de powershot lui en donne 3... cette erreur sans conséquence en cache peut-être d'autres en raison d'une certaine confusion qui a régné pendant les votes...
THOM18, ne t'affole pas, je suis sûr que tu vas trouver le problème...
amicalement
ff
le vote de powershot dans le tableau affiche
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10......

C'était un test "piège" de Powershot pour "DEPOUILLER" !  ;) :D :D  Il n'a volontairement pas indiqué les numéros des photos. Il précisait même "On va rigoler pour le dépouillement." 

Powershot, tu vas nous recopier 100 fois "Je ne recommencerai plus. À l'avenir, j'indiquerai toujours les numéros des photos lors de mon vote. "  ;D ;D ;D

Mais effectivement cela ne devrait pas inquiéter Major3m qui gagne haut la main avec sa très belle photo du "tailleur de pierres". Félicitations !

thom18

Purée !! Le problème c'est powershot : il n'a mis aucun n° de photos, que 1, 2, 3 etc... et les titres !
Je me vengerais car en Juin, c'est lui qui dépouille  ;D ;D ;D

Bon je recommence, mais d'abord il faut que je trouve les n° des photos de powershot ! Honte à lui ! >:( >:( >:(

Cordialement à tous, je m'y colle.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pour conclure, mais maintenant il faut que je remette à jour aleph ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Ben alors là ... désolé  >:(
Quand j'ai écrit qu'on allait bien rigoler lors du dépouillement, c'était à cause des votes multiples et des clichés "éliminés".
Ne voyez dans cette erreur aucune intention de ma part ... ce n'est pas mon genre.
Bravo à Major3m, et merci à l'équipe de "Dépouiller" d'avoir corrigé mon vote...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

major3m

Bonsoir et merci à tous pour vos votes. Très sympa ces mini-concours, cela donne envie de progresser et de se creuser un peu la tête ! ??? ???
Ici, il est 19H00 soit 01h00 du mat pour vous, des pluies torrentielles ont fait beaucoup de dégâts en Guadeloupe et un peu moins chez nous en Martinique. Mon 7D est au SAV depuis trois semaines et je ne sais si je l'aurais à temps pour participer au prochain sujet.
Bravo à tous les participants et un grand merci à ceux qui font vivre ce super fil.
Cordialement, marc

PikoBelo

Thom18, il y a peut-être encore un petit problème. L'intégration correcte des photos de Powershot ne peut pas avoir chamboulé dans de si grandes proportions le tableau de la "Liste des Auteurs de Photos et scores individuels ".

PikoBelo

Citation de: Powershot le Mai 09, 2012, 01:13:40
Ben alors là ... désolé  >:(
Quand j'ai écrit qu'on allait bien rigoler lors du dépouillement, c'était à cause des votes multiples et des clichés "éliminés".
Ne voyez dans cette erreur aucune intention de ma part ... ce n'est pas mon genre.
Bravo à Major3m, et merci à l'équipe de "Dépouiller" d'avoir corrigé mon vote...
Bonnes photos à tous !


Powershot, excuse-moi d'avoir "interprété" ton "On va rigoler pour le dépouillement." comme étant une volonté délibérée de ta part pour piéger DEPOUILLER.  :-[ ;)

vivaskull

Je ne veux pas jouer les em----, mais dans le dernier tableau corrigé, il est marqué que j'ai posté 9 photos pour cet album, alors que j'en ai posté seulement 5...
::) ;)
De plus, pour moi, je ne compte que 9 points (pour 4 photos) et non 22...
?

(je ne dois pas être le seul...)

:-X
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI