Logociel simple

Démarré par MICHEL61, Avril 18, 2012, 14:07:37

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Plus le temps de m'investir dans un produit complexe...
Mes besoins :
projeter des photos via Epson 8700 d'un photo-reportage (300 images).
Basic = Picasa 3 pour ajouter un fonds musical mais pas moyen :
- de faire changer de morceau en fonction du thème d'une série de clichés
-  ni de minuter la durée de chaque morceau.

Pouvez-vous m'aider de vos conseils sur le choix  d'un logitiel ultra simple.

Xnview n'est pas mal pour cet usage momentané mais je n'arrive pas à trouver ces fonctions...
Merci,
Cordialement,

Michel

Jean Louis

Simple il doit y en avoir plein, faut les essayer sinon M.Objects en version free, y pas plus simple et moins cher pour associer deux pistes images et une piste son avec la possibilité d'avoir de l'aide via le site d'Electrosonic   JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61


Ricquet89

 9 fils plus bas, ce sujet est traité sous l'intitulé : choix logiciel diaporama en fait, c'est un thème récurent qui revient à chaque page.
Tu veux sortir en vidéo ou en exe ?
300 images, c'est peut être de l'exécutable... (dans ce cas tu peux cliquer sur mon site.)

MICHEL61

Bonjour et Merci RICQUET,

Pour l'instant en vidéo de mon POC vers le vidéoprojecteur Epson 8700.
Je vais aller voir ton site.

Cordialement,

Michel

MICHEL61

Bonsoir,

Pris par le temps, j'ai "bricolé" un diaporama basic sur le Cambodge avec ordi portable, et projeté via l'epson 3200 sur l'écran d'un cinéma. Commenté en direct...
Un copain avec un autre ordi avait monté un bande son indépendante avec itunes, musique qui prend aux "tripes" surtout pour le thème du génocide des Khmers rouges, adaptée aux situations et photos, et en synchro manuel.

Plein écran en 5mx3ms et quelques panoramas en 5x1,50ms. Pour le néophite que je suis, et les spectateurs, nous avons été scotché par la qualité de l'image en HD.
Pour la suite je vais m'investir dans M.object (Merci Jean-Louis).

Voilà,
Cordialement,
Michel

MICHEL61

pardon,
Néophyte !
Michel


Charlie47

Citation de: Jean Louis le Avril 18, 2012, 19:35:54
Simple il doit y en avoir plein, faut les essayer sinon M.Objects en version free, y pas plus simple et moins cher pour associer deux pistes images et une piste son avec la possibilité d'avoir de l'aide via le site d'Electrosonic   JL

Il existe une version gratuite de M.objects ??

Jean Louis

Oui Charlie bien que limitée il y a une version free.   JL
La photo! retour vers le passé

Gérard de Lux

Gérard

MICHEL61

Bonjour Jean Louis,

Combien de pistes pour M.Object version creative ?

Merci,

Michel

Jean Louis

     Le nombre de pistes est illimité aussi bien pour les images que pour les pistes audio, c'est la version que j'utilise avec bonheur. Ceci dit avec la version "Basic" on peut faire des choses très bien mais avec moins de souplesse. A noter qu'il est tout à fait possible de partir sur une version "basic" et d'upgrader vers les versions supérieures en cas de besoin, l'inconvénient, c'est que ça coute un peu plus cher.   JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Merci Jean-Louis,

Je vais probablement l'acheter...
Peut-on acheter une licence pour deux postes (un poste de travail et un portable pour la souplesse) ?
Peut-on travailler un semi-auto pour reprendre la main pour adapter une projection à un public (selon les photos et/ou le thème).
J'aurai le cas dans le mois à venir.
Au fait : quel prix ?

J'ai pris contact avec electrosonic mais sans doute jour de fermeture ce lundi.
Merci d'avance pou ces infos.

Cordialement,

Michel

Jean Louis

#13
  Le logiciel est protégé par dongle USB, donc tu peux installer le logiciel sur plusieurs postes, ça impose simplement de placer le dongle sur le pc utilisé. Chez Electrosonic il faut demander Mr Bargain. Le prix est d'environ 100 € pour la Basic et 400 € pour la Créative, si tu disposes d'une carte FPF, tu peux sans doute bénéficier d'une ristourne.  JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour et merci pour les infos.

Jean-louis et pour ma question : "Peut-on travailler un semi-auto pour reprendre la main pour adapter une projection à un public (selon les photos et/ou le thème)."

Cordialement,
Michel

Jean Louis

  Oui, c'est ce que je fais pour mes projections publiques, je mets bout à bout tous mes montages par copier coller en plaçant entre une image de fond avec un repère qui met en pause. De cette manière je lance le programme de la soirée, à la fin de chaque montage ça se met automatiquement en pause et l'image de fond apparait, pour lancer la suite il suffit d'appuyer sur la barre espace quand l'image de fond disparait tu coupes l'éclairage de la salle, c'est très très propre et transparent pour le public.   JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Merci Jean-Louis.
Michel


Jean Louis

 Michel tu m'as pris de vitesse:

   Donc ce qui fait que tous les montages ainsi assemblés n'en font plus qu'un, sur lequel tu peux intervenir à tout moment pour adapter par exemple le son à l'acoustique de la salle. De mon côté j'évite de bidouiller en public pour éviter de faire des bêtises qui arrivent souvent dans ces conditions un peu stressants.   JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

OK,
Je viens d'installer la version 5.2 en version démo...
Et télécharger le tuto qui m'a l'air bien fait.
Je te tiens ou courant.
Encore merci,

Michel

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis,

J'ai acheté la version Basic pour me faire la main...
Vraiment charmants tes copains..
Encore merci,

Cordialement,

Michel

Jean Louis

Félicitation Michel

   Tu verras, ce n'est que du bonheur à utiliser ce logiciel, n'hésite pas à me contenter par mail privé si tu as besoin de conseils, il m'arrive de faire de petites formations en Lorraine pour une prise main de M.Objects.   JL
La photo! retour vers le passé

Jeep35


Jean Louis

Oui surtout que c'est gratuit ;D et c'est aussi valable pour tous ceux intéressés de ce logiciel.   
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 11, 2012, 15:27:19
Oui surtout que c'est gratuit ;D et c'est aussi valable pour tous ceux intéressés de ce logiciel.   

Et bein alors !!!!!..............si c'est gratuit !!!!!!!! :D :D :D :D

Salut Jean-Louis, je n'ai pas envie de chercher, une question : ce logiciel permet-il de graver des dvd des diaporamas que tu réalise ?

Merci !

Jean Louis

       Bien sûr, comme tous les logiciels dédiés diaporama et vidéo, ceci jusqu'à la qualité HD (blu ray) d'aujourd'hui et voire même plus pour le futur. On peut aussi réaliser un EXE mais visible que par/sur un pc. Au fait, j'ai toujours ton DVD en ma possession. Une démo, pour toi c'est facile, tu habites pas loin de chez moi.
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour à tous,

Et merci Jean-Louis.

J'habite en "Basse ! Normandie".

Je prépare une animation autour du Cambdoge.
Avec expo photos ;
projection et débats de films documentaires de Rithy Panh (avec présence d'un documentaliste du Centre Bophana créé et préside par Rithy panh) ;
et quelques projections d'un diaporama semi-manuel pour tout public sur ce pays. Fil  conducteur = le fleuve Mékong... (j'ai navigué sur d'anciennes  pirogues de "transport"  pendant des  dizaines d'heures...)
Je finalise mes tirages et je passe au montage du diaporama qui comportera 300-350 images et une bande son, car je ferai mes commentaires en live en fonction du public...
J'aurai sans besoin de tes "lumières"...
Cordialement,

Michel

Jean Louis

         En effet beau programme, avec un tel sujet c'est passionnant : la plaisir du voyage et surtout l'envie de le faire partager à d'autres au travers un ou des montages audiovisuels, c'est aussi ce que j'aime faire. Le plus beau des compliments que l'on ait pu me faire c'est lors d'une soirée, une personne à mobilité réduite et venue dans sa chaise  me remercier de lui avoir montrer des endroits où il ne pourra jamais aller, ça m'a tiré la larme à l'œil et ça restera toujours dans ma mémoire bien plus que des nominations dans des concours.
         Un petit conseil avant de commencer, fais le "moins long" possible quitte à faire plusieurs montages en choisissant des thèmes ou sujets différents et pourquoi ne pas enregistrer aussi le texte, c'est dommage car tu seras toujours préoccupé par la technique et ton commentaire live. En automatisant le tout tu deviens aussi spectateur ça permet de revivre ton voyage au travers des gens présents et si le message ou l'émotion passe tu le ressentiras  et crois moi que c'est là un très grand moment de bonheur.

Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Ricquet89

+1

un texte écrit puis enregistré sera plus pertinent qu'une improvisation orale lors d'un arrêt sur image.
(puisque le propos est réfléchi et inséré dans un mouvement sonore moindre et adéquate qui s'y prête)
Cependant, il est toujours possible d'arrêter ton montage (en le mettant sur pause) pour répondre à une question ou apporter une anecdote.

Jean Louis

De plus éviter de trop parler, il faut laisser un peu les gens rêver et se faire leur propre histoire.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 12, 2012, 02:01:36
       Bien sûr, comme tous les logiciels dédiés diaporama et vidéo, ceci jusqu'à la qualité HD (blu ray) d'aujourd'hui et voire même plus pour le futur. On peut aussi réaliser un EXE mais visible que par/sur un pc. Au fait, j'ai toujours ton DVD en ma possession. Une démo, pour toi c'est facile, tu habites pas loin de chez moi.

OK ! Merci Jean-Louis.  ;)  Le DVD tu peux le conserver, je te l'offre volontiers.........il peux te servir en exemple !!!!! :D :D :D

Je déconne !!!!!!!!!! :D :D :D
Je sais, tu m'as déjà proposé de venir te voir, et je n'hésiterai pas à le faire dès que cela me sera possible, mais mes journées
sont assez chargées car j'ai ma maman de 91 ans dépendante qui m'occupe pas mal !
Mais j'ai toujours ta carte de visite sous le coude !  ;)

Jean Louis

Pas de problème. Bon courage avec ta maman, la mienne nous a quittée il y a un an déjà.   
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour et merci à vous pour vos bons conseils..
Bon week end,

Cordialement,

Michel

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 12, 2012, 23:54:59
Pas de problème. Bon courage avec ta maman, la mienne nous a quittée il y a un an déjà.   

Merci à toi !

MICHEL61

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon club le Epson 3200 : essai sur un écran de cinéma de 5x3 ms = époustouflant.
Mon problème :
Je ne peux pas mobiliser le vidéo du club en permanence...
D'autre part, si je le prends régulièrement = achat d'un ampoule obligatoire : environ 300 euros.
Je me dis : en acheter un autre = environ 850 euros. Différence = 550 euros !
EN chercher un d'occase ? avec une ampoule en bon état ???
Du coup, cela procure une ampoule de sécurité pour les deux...
Que pensez-vous de ma démarche et connaissez-vous  un vidéo d'ocasse  ou un site qui fait des promos sur l'ePSON 3200.
Voilà, dans l'attente de vos conseils.
Bons conseils.
Cordialement,

Michel

Jean Louis

Salut Michel

Essaye de ce côté
http://www.cinemotion.biz/
Je ne sais si ils font de l'occase mais comme il y a des geek qui changent de vp à chaque sortie du nouveau modèle il est possible qu'on te donne des tuyaux. Sinon ils sont très bien placés pour les tarifs envoie un mail à l'attention de Richard et de ma part, mais je ne garanti rien.  JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonsoir et merci Jean-Louis,
Je viens de lui écrire...

Bonne fin de semaine.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis et bonnes vacances !

Svp, je viens de commencer à étudier M.Object (version basic)...
Comme insérer -ajouter- une image ou on veut !
Pas vraiment claire la doc, même sur Abmrennes !
Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Michel

Jean Louis

Je vais voir pour te répondre au mieux, laisse moi un peu de temps histoire de bien le faire. Ou le plus simple, tu m'envoies un mail privé en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar, ça serait plus facile voire même par téléphone devant nos écrans avec explication en live. Sache que c'est bien plus facile de le faire que d'expliquer.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour et merci Jean-louis,

Je vais regarder... Je fais de l'informatique depuis 1979. Constat : rien n'a changé. Fait par des informaticiens pour des informaticiens !
Je ne suis pas né avec l'informatique. Et partir du moment on on passe plus de temps en post travail qu'à la prise de vue : çà me gonfle !

Je n'ai pas trouvé ton email.
Voici le mien : mpoussier [at] hotmail.com

Encore merci,
Bon dimanche.
Michel

Jean Louis

Bien reçu, je tacherai de te t'envoyer quelque chose dans la soirée, je dois m'absenter pour la journée.   JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61


MICHEL61

Merci à Jean-Louis !
2 heures au téléphone hier soir pour m'apprendre le b a ba de M'Object Basic.
Je n'ai pas tout compris mais sa formidable disposition et son côté pédagogue m'ont  permis de démarrer...

Et je crains de faire appel de nouveau à ses connaissances pour la mise au point de mon 1er diaporama HD avec ce logiciel complet mais qui demande une initiation car comme toutes les docs... pas facile de démarrer seul.

Bravo Jean-Louis et à ... bientôt.
Cordialement,
Bon  week end à tous.

Michel

Jean Louis

Quand on peut pourquoi ne pas partager ses passions surtout quand c'est avec plaisir .

à bientôt
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis,

Je t'ai envoyé un email...
Bonne journée.
Cordialement,

Michel

birba-g93