Canon 5d et d800 dans dxo mark

Démarré par vincent62, Avril 20, 2012, 00:35:15

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: vulcandesign le Avril 20, 2012, 11:50:10
Ta mémoire te trompes ;)

Pour avoir le 5DII et 5DIII, on à un M Raw à 10 mp et un S Raw à 5 MP
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Tu as raison, mais par contre, utilisation de DPP obligatoire apparement (je sais pas si LR 4 fait mieux...), voir l'article ci-dessous:
http://www.obturations.com/2012/01/tech-le-rendu-du-sraw-est-il-reellement-celui-du-raw-vs-sraw/

JRC

Citation de: vincent62 le Avril 20, 2012, 08:19:09
Le beurre et l'argent du beurre mais avec de lourds fichier à traiter.
Ce boitier eu  été parfait avec  un  S raw en plus.
Sur le d4, il ya un système d'extrapolation  en raw 36 qui est venu dans un firmware ultérieur.
L'inverse sur le d800 sur ce boitier eu été bien venu.

En êtes-vous sur? J'ai bien fouillé dans les menus de mon D4 et je n'ai rien trouvé de tel. NPS Singapour n' a pas connaissance d'une mise à jour du firmware depuis la sortie du D4. ???

JMS

Sur le d4, il ya un système d'extrapolation  en raw 36 qui est venu dans un firmware ultérieur

Le problème c'est que ce firmware n'a été fonctionnel que le 1er avril  ;)

Il y a eu par contre jadis un tel système sur les NEF du D1x, mais l'agrandissement du NEF n'était possible que sous Nikon Capture.

barberaz

Citation de: vincent62 le Avril 20, 2012, 12:26:03
Cela, je le fait déja.
Même si le crop 1.2 est un plus énorme sur ce boitier.
Pour l'instant la seule alternative au raw c'est le jpec et beaucoup vont travailler avec ce format parce que les raws seront trop lourd à traiter.
Maintenant si c'est pour avoir de faux  petits raw qui ne sont pas traitables en logiciel, je ne vois pas trop l'intérêt non plus.
Le crop un 1.2 v'est pas une trop mauvaise alternative.
Tous les mondes crop seront-ils pris en charge par dxo?

Point de faux petits RAW, juste des plus petits fichiers RAW, maintenant si tu ne derawtises pas avec NX je ne sais si DxO prendra en charge les modes crops...

vincent62

Citation de: barberaz le Avril 20, 2012, 14:50:08
Point de faux petits RAW, juste des plus petits fichiers RAW, maintenant si tu ne derawtises pas avec NX je ne sais si DxO prendra en charge les modes crops...
Pour les faux raw c'est Jms qui le dit je te mets le copier coller de sa citation.
Le mode s raw du Canon est une sorte de faux raw, puisque c'est un fichier dématricé, dowsizé et réenregistré sous le nom de raw.

Cela ne répond toujours pas a la question des s raw dans un firmware ultérieur techniquement possible ou pas?



vincent62

Citation de: JMS le Avril 20, 2012, 14:50:00
Sur le d4, il ya un système d'extrapolation  en raw 36 qui est venu dans un firmware ultérieur

Le problème c'est que ce firmware n'a été fonctionnel que le 1er avril  ;)

Il y a eu par contre jadis un tel système sur les NEF du D1x, mais l'agrandissement du NEF n'était possible que sous Nikon Capture.
Tu ne l'a pas viré au bar celui qui a dit ça...

JMS

Je ne sais pas qui a dit cela, d'ailleurs ? J'avais jamais vu cette rumeur avant aujourd'hui...

barberaz

Citation de: vincent62 le Avril 20, 2012, 15:58:59
Pour les faux raw c'est Jms qui le dit je te mets le copier coller de sa citation.
Le mode s raw du Canon est une sorte de faux raw, puisque c'est un fichier dématricé, dowsizé et réenregistré sous le nom de raw.
Cela ne répond toujours pas a la question des s raw dans un firmware ultérieur techniquement possible ou pas?

Désolé, mais comme tu ne citais pas les boitiers et que visiblement tu parlais du D800 je pensais qu'il s'agissait de l'alternative des RAW du Nikon en mode crop et non des SRAW.