Canon - Le fil des XXXD passé et du moment

Démarré par nono22, Avril 20, 2012, 18:42:32

« précédent - suivant »

portalis

#1200
Citation de: Alban-6 le Février 01, 2021, 18:18:12
Mon vieux 600D et le 70-300...!! a 1600 ISO , j'ai pas débruité...!!  (encore un compromis, 1 de + ...  :P )
O0
O0
CLIC PHOTO -
O0
O0
O0
Maître Rouge Gorge.-1 by Albert Images, sur Flickr
Bonjour Alban,
Je regarde de nouveau ce beau rouge gorge pris avec ton 600D en pleine définition avec le 70-300 IS II et je la compare avec celles, également en pleine définition, que tu as publiées sur ce fil qui ont été prises avec ton bridge Sony.
La qualité est considérablement supérieure avec l'APS-C par rapport au capteur 1 pouce du Sony, avec un rendu et un niveau de détails incomparable malgré l'absence de traitement du bruit (ce qui permet de préserver les détails mais nuit au rendu général).
Ce n'est guère surprenant, mais tu avais l'air de considérer que la différence était assez faible...
Cette constatation n'enlève rien au mérite du Sony qui utilise un capteur minuscule permettant une polyvalence difficile à égaler avec son aspect " tout en un".

No favourite brand

Citation de: portalis le Février 08, 2021, 13:10:19
Bonjour Alban,
Je regarde de nouveau ce beau rouge gorge pris avec ton 600D en pleine définition avec le 70-300 IS II et je la compare avec celles, également en pleine définition, que tu as publiées sur ce fil qui ont été prises avec ton bridge Sony.
La qualité est considérablement supérieure avec l'APS-C par rapport au capteur 1 pouce du Sony, avec un rendu et un niveau de détails incomparable malgré l'absence de traitement du bruit (ce qui permet de préserver les détails mais nuit au rendu général).
Ce n'est guère surprenant, mais tu avais l'air de considérer que la différence était assez faible...
Cette constatation n'enlève rien au mérite du Sony qui utilise un capteur minuscule permettant une polyvalence difficile à égaler avec son aspect " tout en un".
Toutafé, il y a bien une différence forcément. Et je la vois bien aussi.
Mais le RX10 permet des images que le 600D, je pense, ne m'aurais pas permis.
Exemple celles-ci:
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"lv5vmkwvdw9gjx6","width":4064,"height":2430,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":160,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1250s","account":"albert-images"}[/prodibi]


No favourite brand


No favourite brand

Et pourtant, regarde les détails sur celle-ci en CLICQUANT DESSUS ...
O0
O0
O0
Inconnu-1-2 by Albert Images, sur Flickr

portalis

#1204
Bonjour Alban,
Cette dernière image est effectivement très détaillée dans le plumage de l'oiseau. :)
En revanche, les photos des mouettes me semblent parfaitement réalisables avec le 600D équipé du 70-300 IS II ou encore mieux avec un 70-200 L ou 100-400 L V2.
J'ai pu obtenir de belles images d'oiseaux en vol avec le 600D au prix d'un taux de déchet très important dû aux limites de l'AF Al servo de cette génération de boitiers.
J'ai posté un exemple d'oiseau en vol (page précédente réponse #1196) mais je dois bien reconnaître que l'affichage d'un fichier de 300 Mo n'est pas très flatteur, et je n'ai pas de compte flickr...
Evidemment, avec le 7D mark II et son AF de course, les résultats sont incomparables, et heureusement car ce n'est plus la même gamme ni la même génération!

Papat43

Une petite combinaison de 6 photos, samedi le ciel était jaune du fait de la poussée par les vents de sable du Sahara.

[prodibi]{"id":"mrz41exk62d57w1","width":5139,"height":3426,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 600D","lens":"EF-S10-18mm f/4.5-5.6 IS STM","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/3200s","account":"clempat43"}[/prodibi]

hjta

 :) Depuis bientôt trente que je tond régulièrement ma pelouse la par manque de temps et surtout de courage
     je laisse aller tout ça et quelle fut ma surprise en découvrant ceci
   

hjta


hjta

Comme ci cela ne suffisait a mon  bonheur la huppe me rend visite avec son petit

hjta


agl33


hjta

Merci agl33, en même temps aucun mérite ils sont venu sous ma fenêtre  ;)

hjta

rencontre furtive  :) a 800 iso f 5.6 1/350

hjta

il dormait le pauvre  :-[ dans un brouillard très épais

hjta

J espère qu' il sera plus prudent  la prochaine fois ce ne saura peut être pas un chasseur d image

hjta


hjta

dernière lumière 

hjta

cette fois c 'est la dernière prise 

agl33


hjta

Un moineau bien curieux juste devant ma fenêtre :)

hjta

Voici un essai de photo sur un iris le résulta n est pas top si vous avez des astuce merci par avance

hjta

Les bords de l Yonne a Auxerre

hjta


agl33


PBnet2

C'est beau hjta ! avec quels objectifs svp ?