Canon - Le fil des XXXD passé et du moment

Démarré par nono22, Avril 20, 2012, 18:42:32

« précédent - suivant »

Epoke

#200
Salut tout le monde passe un bon week end?

Une tite en coup de vent



1er test en pose longue avec le bw110 sur le 10-24
60s d'expo
La .. c'est mieux ^^

hlb

Bravo Epoke.

Ce fil est décidément bien sympathique, à l'instar du néanmoins plus fréquenté consacré au XXD et ouvert par mon ami Mik que je salue au passage, pour autant qu'il fréquente de temps à autre les fils moins huppés.  ;)

Même si je ne fais plus guère que 10% environ de mes photos au 500D, j'apprécie toujours ce petit boîtier léger et performant. Le 24-105L lui sied comme un gant. Voici une petite toute fraîche de l'abbaye de Brialmont.

A+,

HL

mik76

Bravo Epoke  :o

Bonsoir Hlb content de te revoir sur le forum, ne t'inquiète pas je ne suis pas fier j'en ai pas les moyens  :D :D :D  juste de plus en plus de fils qui m'intéressent et si je laisse un message à tous je vais saouler tous le monde  :D alors je regarde un peu tout j'admire et j'apprends, c'est pour ça que je voulais que tu passes au xxd  ;)   

Amitiés

michael
Michael

Epoke

Merci :)

un autre test en passant par la def rapidos avec le bw110

(bon celle ci donne quelque chose de mieux en 2048 http://farm9.staticflickr.com/8152/7538441970_0d7ce730e4_k.jpg)


15s

25s
et


30s
Et sinon le filtre rend une balance des blancs super space avant traitement avec un ciel couvert .... vive le raw ^^

hlb

Citation de: mik76 le Juillet 09, 2012, 22:00:28
Bravo Epoke  :o

Bonsoir Hlb content de te revoir sur le forum, ne t'inquiète pas je ne suis pas fier j'en ai pas les moyens  :D :D :D  juste de plus en plus de fils qui m'intéressent et si je laisse un message à tous je vais saouler tous le monde  :D alors je regarde un peu tout j'admire et j'apprends, c'est pour ça que je voulais que tu passes au xxd  ;)   

Amitiés

michael
Salut Mik,

Je trouve au contraire que tu soignes de mieux en mieux la composition de tes photos et que ton bagage technique est impressionnant. Je parcours souvent le fil XXD et reste pantois devant ces magnifiques clichés. On peut dire que tu apprends vite et drôlement bien.  :D

A très bientôt,

HL

mik76

eh ben !!! merci beaucoup, comme prévu je te poste le chèque dès demain  :D

j'essaye de bien choisir mes "profs" ce qui est important et comme la photo me prends de plus en plus de place du moins sur le forum car en ce moment pas vraiment le temps malheureusement, plus la superbe météo estival  :( c'est pas top mais les vacances arrivent alors j'espère faire mieux que les autres années.

merci encore ça fais plaisir mais je n'oublie pas que tu as été dans les premiers à me donner des conseils constructifs et pas juste c'est nul, sans intérêt etc... même si des fois c'était vrai  :D ;)

à bientôt maintenant je laisse place aux images. 

michael
Michael

hlb

Mon très cher Mik,

C'est très gentil de m'adresser un chèque mais, comme mes propos sont sincères, nul besoin de me graisser la patte. ;)

Quant aux conseils, je ne pense pas t'en avoir adressés, ou alors dans un tout autre domaine que la photo.  :D La raison en est toute simple: je n'ai tout simplement pas de conseil à te donner car je ne suis ni un photographe professionnel, ni même un amateur éclairé; je suis tout simplement un Monsieur-tout-le-monde qui fait de la photo par pur plaisir et sans se prendre la tête. Comme d'ailleurs la plupart de ceux qui publient sur ce ce type de fil, et c'est ce qui me plait. Jamais je n'aurai l'idée saugrenue de poster dans un fil critique, avec tout ce que cela implique comme niveau d'exigence esthétique.  Je suis sûr que tu me comprends.

A très bientôt,

HL

Epoke

Hum ..... moi & mes bizarreries ...


Alors 3 poses longue a 4 6 et 8 secondes ..... en HDR ^^
(en mode GROS test et pas trop (tres tres pas meme) convaincu par la sortie)

A re-tester apres les vacances je pense :p

Enzo.R

Citation de: mik76 le Juillet 10, 2012, 20:12:50
eh ben !!! merci beaucoup, comme prévu je te poste le chèque dès demain  :D

Citation de: hlb le Juillet 10, 2012, 20:56:27
C'est très gentil de m'adresser un chèque mais, comme mes propos sont sincères, nul besoin de me graisser la patte. ;)

Bon, si vous ne savez pas quoi faire de ce chèque, moi, je dois m'acheter un 135 .......  ;D  ;D  ;D

makhno

pour sortir de la ville
Paix dans le Monde

mik76

Citation de: Enzo.R le Juillet 11, 2012, 07:09:40
Bon, si vous ne savez pas quoi faire de ce chèque, moi, je dois m'acheter un 135 .......  ;D  ;D  ;D

...et un 50L  ;D donc comme tu sais pas trop je vais le prendre quand même il y a 2 chiffres et une lettre qui me trottent dans la tête depuis quelques (trop) temps  :D :D ;)
Michael

donas

Une petite des quais de Saône , Lyon

Enzo.R


Enzo.R

Citation de: mik76 le Juillet 11, 2012, 18:56:14
...et un 50L  ;D donc comme tu sais pas trop je vais le prendre quand même il y a 2 chiffres et une lettre qui me trottent dans la tête depuis quelques (trop) temps  :D :D ;)

La lettre, je crois savoir  ;D mais les deux chiffres ???  50 ?, 85 ?, 35 ?, ...... ??????

mik76

Même pas plus loin que ça, ça commence par 5 et ça finit par 2 et la lettre est au milieu   :D :D ;)
mais sinon en L j'ai deux trois choses qui m'intéressent aussi, ils y en a ici qui poussent au crime avec leurs photos   :D ;) et ça c'est pas à une personne qui subit le complot du 50L à qui je vais apprendre ça  :D :D ;)

Michael

Enzo.R

Citation de: mik76 le Juillet 14, 2012, 14:02:54
Même pas plus loin que ça, ça commence par 5 et ça finit par 2 et la lettre est au milieu   :D :D ;)
mais sinon en L j'ai deux trois choses qui m'intéressent aussi, ils y en a ici qui poussent au crime avec leurs photos   :D ;) et ça c'est pas à une personne qui subit le complot du 50L à qui je vais apprendre ça  :D :D ;)

Tu as quoi comme objos ?

donas

Citation de: Enzo.R le Juillet 14, 2012, 13:34:29
J'aime bien ce N&B tout doux
Merci Enzo pour ton appréciation. Toutes les cent j'en sors un peu moins mauvaise. Et là je plaisante à peine !

donas

550D ET 18-55 toujours Une autre dans une vitrine. cette fois à force de tout tripoter je crois être arrivé à du potable. Mais je m'avance peut-être un peu trop . On verra!

mik76

Citation de: Enzo.R le Juillet 14, 2012, 14:26:58
Tu as quoi comme objos ?

le 85mm 1.8 et le 24-105 et j'ai pu voir avec un ami et collègue Eric (rico-76) ces deux objectifs sur un 5d2 et c'est autre chose quand même le plus flagrant c'est le 85mm sans le savoir on a fait une fleur presque avec le même cadrage et réglages et ben je reconnais la mienne du premier coup (l'inverse marche aussi  :D
Et puis je pense aussi à un 100 macro et plus tard un 70-200L f4 ou 70-300L après c'est bon  :D ;)
Michael

donas

Statue équestre de Louis 14, Place bellecour. Lyon

donas


hlb

Citation de: mik76 le Juillet 14, 2012, 15:36:27
le 85mm 1.8 et le 24-105 et j'ai pu voir avec un ami et collègue Eric (rico-76) ces deux objectifs sur un 5d2 et c'est autre chose quand même le plus flagrant c'est le 85mm sans le savoir on a fait une fleur presque avec le même cadrage et réglages et ben je reconnais la mienne du premier coup (l'inverse marche aussi  :D
Et puis je pense aussi à un 100 macro et plus tard un 70-200L f4 ou 70-300L après c'est bon  :D ;)
Et pourquoi pas le 100-400, Mik?

Rien de tel pour isoler le sujet. Et le piqué est au RDV. Petite démonstration par l'image.

HL

mik76

Belle image  ;)

Oui j'y avais pensé mais j'ai cru lire ici et là qu'il y avait quelques problèmes alors j'hésite et puis le fil du 70-300L m'a convaincu (en plus du 70-200  :D) sinon je devrais peut être y pensé si les problèmes sont résolu ou rare je vais approfondir  ;) 

michael
Michael

Enzo.R

Citation de: mik76 le Juillet 15, 2012, 12:17:44
Belle image  ;)

Oui j'y avais pensé mais j'ai cru lire ici et là qu'il y avait quelques problèmes alors j'hésite et puis le fil du 70-300L m'a convaincu (en plus du 70-200  :D) sinon je devrais peut être y pensé si les problèmes sont résolu ou rare je vais approfondir  ;) 

michael

Prend en main les deux, soupèse les..... et tes vertèbres te diront quoi choisir !!  ;D

donas

Encore une des quais de la Saône Lyon.