olympus master et viewer

Démarré par papylle, Mai 03, 2012, 23:43:07

« précédent - suivant »

papylle

bonsoir tout le monde

j'ai un problème avec olympus viewer2 comparé à master2

avec master, l'import depuis l'apn via l'usb placait automatiquement les fichiers dans une structure de répertoire qui me plait bien :
année/mois/jour

plus facile à naviguer dans l'explorateur, plus rapide pour importer dans LR

avec viewer, l'import crée un répertoire pour chaque jour (année-mois-jour si je ne me trompe pas) ce qui va faire rapidement des centaines de répertoires au meme niveau dans l'arborescence, a moins de changer la destination avant l'import. mais ca fait du boulot et on peut se tromper

j'ai cherché dans les options de viewer, sur le site olympus, dans les forums dpreview, rien trouvé

j'ai loupé un truc ou je suis le seul à qui ca pose problème ?

du coup je continue à utiliser master plutot que viewer, j'ai une solution, mais ca m'agace d'etre obligé de laisser master installé. et puis un jour il ne marchera plus avec les appareils les plus récents ou avec la dernière version de windows, bref.

une idée ? (sans extraire la carte de l'appareil, j'aime pas trop manipuler les cartes CF avec tous ces petits pins qui ne demandent qu'a se tordre)

smattbe

Pourquoi ne pas utiliser LR pour importer tes phots: a l'importation, tu peux les nommer comme tu veux et les placer dans le dossier de ton choix, ou tu veux...

papylle

en fait je passe par master pour supprimer les bouses avant d'importer dans LR. et en plus ca me crée automatiquement les répertoires qui vont bien

je vais regarder si LR sait faire en auto

merci pour l'idée  :)

smattbe

Citation de: papylle le Mai 04, 2012, 00:10:35

je vais regarder si LR sait faire en auto

Tout, mais trouves-toi un tuto  ;)

papylle

j'ai trouvé comment faire directement dans LR

c'est un peu plus long mais comme j'évite l'étape master, ca me va bien, je lance l'import et je vais faire autre chose en attendant

le seul bémol est qu'il faut faire attention à ne pas réimporter des photos déjà importées et encore présentes sur la carte mémoire

merci encore pour l'idée (si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème)

chelmimage

Citation de: papylle le Mai 04, 2012, 11:36:15
c'est un peu plus long mais comme j'évite l'étape master, ca me va bien, je lance l'import et je vais faire autre chose en attendant
le seul bémol est qu'il faut faire attention à ne pas réimporter des photos déjà importées et encore présentes sur la carte mémoire
merci encore pour l'idée (si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème)
Chaque fois que je fais une nouvelle importation avec viewer, depuis l'appareil photo, ne sont sélectionnées automatiquement que les nouvelles photos non encore enregistrées.

smattbe

Citation de: papylle le Mai 04, 2012, 11:36:15

Tu as une option a cocher ou décocher dans LR: ne pas importer les doublons, je crois que c'est dans le module d'importation (je ne l'ai pas ici) :)

papylle

Citation de: smattbe le Mai 04, 2012, 12:14:16
Tu as une option a cocher ou décocher dans LR: ne pas importer les doublons, je crois que c'est dans le module d'importation (je ne l'ai pas ici) :)

je teste ce soir et si ca marche j'aurai un process parfait

Citation de: chelmimage le Mai 04, 2012, 11:41:16
Chaque fois que je fais une nouvelle importation avec viewer, depuis l'appareil photo, ne sont sélectionnées automatiquement que les nouvelles photos non encore enregistrées.

avec master aussi, mais viewer me stocke les photos dans une structure de répertoire pas pratique à mon gout, contrairement à master