Nikon D90 à 499 €

Démarré par THEGHAT, Mai 04, 2012, 13:23:37

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: Botticelli le Mai 06, 2012, 02:18:37
Y a-t-il des comparatifs qui illustrent cette affirmation ??? ??? ???
Je suis très dubitatif.
Et peux-tu donner un modèle précis de compact qui ferait mieux que le D90 en hauts isos ?
Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 09:09:09
RN aime bien la polémique. Il va sans doute te répondre Fuji X100...

(parce que, en ce qui concerne les compacts "classiques", ben, comment dire ?)
C'est sûr qu'avec un capteur de même taille que le D90 et plus récent, on doit avoir une montée en sensibilité comparable à celle du D90 et probablement meilleure. Rien à voir avec les petits capteurs qui équipent la plupart des compacts.
Sur ce site consacré au X100 http://www.finepix-x100.com/fr/x100/custom-aps-c-sensor on peut lire :
Citationun capteur hautement sensible (environ 10 fois la sensibilité d'un compact conventionnel
Arrogant, sans limite

yoda

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 09:09:09
Ah, ce petit bout là... il se décolle sur mon D700 aussi : RN va sans doute nous expliquer qu'il ne faut surtout pas acheter de D700 ?
(sur tout mes boitiers Nikon "grippés", j'ai eu ce genre de problème, de toute façon : F100, Coolpix 990, D200...)
problème récurant chez Nikon! >:(
mais comment font les autres marques????

Reflexnumerick

Citation de: Jiccé le Mai 05, 2012, 22:04:32

Brave soldat du marketting !

oui, dans le sens où je prends toujours mes marques....
S5 pro-x10-xa1

chris31

Citation de: yoda le Mai 06, 2012, 10:19:59
mais comment font les autres marques????

Je le suis souvent posé cette question.

Et en touchant les divers boitiers, il faut reconnaitre que le "grip" Nikon accroche vraiment bien. Il est aussi souple, il peut facilement devenir "collant"
de temps en temps je le nettoie au savon bio.

Il n'apprécie pas la chaleur et aura tendance à se dilater.

Et la colle qui le maintient est aussi très souple et accompagne les déformations du grip avec le temps.
Il a de bonnes qualités, c'est un grip qui fait office de grip et pas de savonnette, mais cette grrrrrrrrrrrr de dilatation le fait se décoller.

Yann.M

Citation de: GilD le Mai 05, 2012, 11:15:14
Avec ce raisonnement il ne faudrait plus acheter de D700 non plus alors ?

Le D90 est toujours un très bon reflex qui peut servir de longues années si on n'a pas besoin de hauts ISO et si 12mpix sont suffisants, pour le prix et si on veut avoir un vrai boîtier "expert" entre les mains il vaut bien mieux un D90 qu'un jouet tout plastoc comme le D3200.

Ne pas se laisser entraîner par les sirènes de la nouveauté qui veulent bien nous laisser croire que les appareils de la génération précédente sont bons pour les musées !

Sais-tu lire ?  ::)
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter ce boîtier ! mais peut-être ai-je touché à ton doudou ? désolé.
Je n'ai parlé aucunement de sensibilité, de millions de pixels et je n'ai pas comparé non plus ce boîtier à un D3200  :o
J'ai simplement émis le fait que je trouve son prix un peu cher pour un boîtier sortie il me semble fin 2008.

Et si je pousse ton raisonnement, c'est à dire pas besoins de Millions de pixels et de hauts iso, je préfèrerai honnêtement mettre ce prix dans un Nikon D200 permettant de fixer toute une gamme de vieux objectifs + une ergonomie sympa (je sais de quoi je parle j'ai eu les deux)....et pour 250 euros de plus la joie d'un D300...

Mais après chacun ses choix, chacun ses besoins  ;) :
Edit : A chacun ses choix : la preuve, aujourd'hui je tourne en stage avec des D5100 et je trouve ces petits boîtiers très agréables, très robustes (malgré l'aspect plastoc comme tu le dis - mais je ne joue pas non plus à les lancer par terre) et très performants. Quand je pars en sortie familiale et que j'en apporte un, je ne suis pas déçu non plus par sa visée....tous les goûts sont dans la nature ;-)

Nioky

Ils peuvent pas vendre à perte non plus

Tu oublies un détail, il est vendu neuf à 500€. Si tu trouves des D300 neuf (et pas comme neuf), à 750€ tant mieux pour toi. Mais même si tu trouves, quelqu'un qui est d'accord dans ton raisonnement te dira que c'est trop cher un D300 neuf à 750€ alors que le boitier date de 2007, il y aura mieux, bref ton raisonnement ne tient pas ...

Verso92

Citation de: Yann.M le Mai 06, 2012, 12:03:21
Et si je pousse ton raisonnement, c'est à dire pas besoins de Millions de pixels et de hauts iso, je préfèrerai honnêtement mettre ce prix dans un Nikon D200 permettant de fixer toute une gamme de vieux objectifs + une ergonomie sympa (je sais de quoi je parle j'ai eu les deux)....et pour 250 euros de plus la joie d'un D300...

Yann, sois sympa : fais nous partager tes bons plans sur le D300 ("s" ou pas) neuf à 500 + 250 = 750€...
S'il te plait, Yann...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 13:33:10
Yann, sois sympa : fais nous partager tes bons plans sur le D300 ("s" ou pas) neuf à 500 + 250 = 750€...
S'il te plait, Yann...

franchement, un D300, déja que c'était moyen moyen à sa sortie, alors aujourd'hui .... ::)

Ah ! salut verso, j'tavais pas vu !
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2012, 13:52:31
franchement, un D300, déja que c'était moyen moyen à sa sortie [...]

Tu as la mémoire courte, mon Patounet !

;-)

Jiccé

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2012, 13:52:31
franchement, un D300, déja que c'était moyen moyen à sa sortie, alors aujourd'hui .... ::)

Salut !

Au moins cela a le mérite d'éclairer sur la pertinence de certains de tes autres avis. ;)

Verso92

Citation de: Jiccé le Mai 06, 2012, 14:38:33
Au moins cela a le mérite d'éclairer sur la pertinence de certains de tes autres avis. ;)

C'est de la provoc', Jiccé...  ;-)
(Et puis, Fuji, ça rend aigri, forcément : faut comprendre !)

Jiccé

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 14:39:59
C'est de la provoc', Jiccé...  ;-)

Bof, ce qui me fait surtout marrer, c'est cette propension à parfois aduler, puis à jeter aux orties quelques temps plus tard des outils qui pourtant n'ont pas changé au fil du temps.
C'est une remarque générale, qui ne vise personne en particulier.

Tu parviens encore toi Verso, dans "certaines conditions particulières" à utiliser ton antique D700 has been ?

Yann.M

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 13:33:10
S'il te plait, Yann...

Bien entendu, il s'agit du prix de l'occasion....
On trouve de belles occasions à partir de 700 euros avec moins de 10.000 déclenchements...
;)
A ce prix là (pour celui qui peut se le permettre financièrement) c'est un très bon choix.

Verso92

Citation de: Jiccé le Mai 06, 2012, 14:48:08
Tu parviens encore toi Verso, dans "certaines conditions particulières" à utiliser ton antique D700 has been ?

Ben... pour l'instant, je l'utilise dans 100% des situations, sans frustrations particulières !

;-)

Verso92

Citation de: Yann.M le Mai 06, 2012, 15:01:32
Bien entendu, il s'agit du prix de l'occasion....
On trouve de belles occasions à partir de 700 euros avec moins de 10.000 déclenchements...
;)
A ce prix là (pour celui qui peut se le permettre financièrement) c'est un très bon choix.

?

Comparer de l'occasion avec du neuf...

Yann.M

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 15:03:28
?

Comparer de l'occasion avec du neuf...

Oui et alors ?
Il est préférable pour moi d'avoir un appareil d'occasion (je parle d'un appareil entretenu à faible déclenchements) avec toutes les fonctions experts, qu'un appareil 'milieu' de gamme neuf et limité.
Entre un D700 neuf et un D3s d'occasion (imaginons qu'ils soient au même prix) je prendrai le D3s, idem entre un D300 et D90 (m^me avec une différence de prix).
Personnellement en tant que pro il y a plus intérêt à acheter neuf ( la TVA, % à l'achat et d'un point de vue comptable il y a l'amortissement...etc.) mais d'occasion je préfère prendre un modèle supérieur.
Toi qui parlait de visée..la visée d'un D300 n'a rien à voir avec un D90...Etc...Mais il serait ridicule de comparer des modèles ne jouant pas dans la même catégorie...

;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Mai 06, 2012, 15:31:48
Oui et alors ?
Il est préférable pour moi d'avoir un appareil d'occasion (je parle d'un appareil entretenu à faible déclenchements) avec toutes les fonctions experts, qu'un appareil 'milieu' de gamme neuf et limité.
Entre un D700 neuf et un D3s d'occasion (imaginons qu'ils soient au même prix) je prendrai le D3s, idem entre un D300 et D90 (m^me avec une différence de prix).
Personnellement en tant que pro il y a plus intérêt à acheter neuf ( la TVA, % à l'achat et d'un point de vue comptable il y a l'amortissement...etc.) mais d'occasion je préfère prendre un modèle supérieur.
Toi qui parlait de visée..la visée d'un D300 n'a rien à voir avec un D90...Etc...Mais il serait ridicule de comparer des modèles ne jouant pas dans la même catégorie...

;)

Je ne dis pas le contraire. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas comparer le prix d'un D300 d'occasion avec le prix d'un D90... d'occasion ?

Yann.M

Parce que ce monsieur (j'espère que ce n'est pas une dame !) a un budget de 500 euros et que pour quelques euros de plus (si c'est dans ses moyens) il pourrait accéder à un appareil que je pense plus ergonomique et avec plus de possibilités, c'est un conseil amical que je lui donne   ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jiccé le Mai 06, 2012, 14:38:33
Salut !

on parle de la Bdb du D300 ? de ses jpgs ? de sa montée en isos ? de sa colorimétrie ? .....hmmmmm? ouais, l'AF est bon, les rafales aussi, le viseur pas mal, et le boîtier éprouvé ... ;) 

p.s : maintenant on peut puisque le débat est dépassionné pour cause de vieillesse du D300  ;)
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2012, 15:43:35
on parle de la Bdb du D300 ? de ses jpgs ? de sa montée en isos ? de sa colorimétrie ? .....hmmmmm? ouais, l'AF est bon, les rafales aussi, le viseur pas mal, et le boîtier éprouvé ... ;) 

p.s : maintenant on peut puisque le débat est dépassionné pour cause de vieillesse du D300  ;)

- La BdB n'est pas un problème puisque l'on a le RAW
- Le format jpeg n'est pas un problème non plus grâce au RAW
- La colorimétrie n'est toujours pas un problème grâce au RAW
Reste les ozizos  ;)  hmmmm ? ouais...je suis pas sûr que cela soit mieux au D90  :D ;D

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Mai 06, 2012, 15:47:39
- La BdB n'est pas un problème puisque l'on a le RAW
- Le format jpeg n'est pas un problème non plus grâce au RAW
- La colorimétrie n'est toujours pas un problème grâce au RAW
Reste les ozizos  ;)  hmmmm ? ouais...je suis pas sûr que cela soit mieux au D90  :D ;D

ah ! le D300 doit être utilisé avec toshop ou Lr ou DxO .... ;) ça me fait toujours penser à ça : http://youtu.be/qt_YF2HivGM....tout va bien, mais y'a comme un défaut, le D300 n'est pas autonome, faut le corriger !  ;D
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2012, 15:51:28
ah ! le D300 doit être utilisé avec toshop ou Lr ou DxO .... ;) ça me fait toujours penser à ça : http://youtu.be/qt_YF2HivGM....tout va bien, mais y'a comme un défaut, le D300 n'est pas autonome, faut le corriger !  ;D

Après, il y a encore plus simple : les cartes postales  ;D ;D ;D
Tu n'as plus rien à faire... ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Mai 06, 2012, 15:59:41
Après, il y a encore plus simple : les cartes postales  ;D ;D ;D
Tu n'as plus rien à faire... ;D ;D ;D

pour faire mes cartes postales : S5 + photoscape gratuit.... allez, pour 350 € d'occase c' est quelques centaines de fois supérieur au D300 ou D90 ... ;) (meilleur en haut isos, en bdb, en colorimétrie, même viseur, du jpg directement exploitable ou du raw comme tous les boîtiers pour ceusses qui veulent perdre du temps, boîtier éprouvé ...etc....rafale anémique et AF très corrects mais moins bon que D90 ou D300)
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2012, 16:19:01
pour faire mes cartes postales : S5 + photoscape gratuit.... allez, pour 350 € d'occase c' est quelques centaines de fois supérieur au D300 ou D90 ... ;) (meilleur en haut isos, en bdb, en colorimétrie, même viseur, du jpg directement exploitable ou du raw comme tous les boîtiers pour ceusses qui veulent perdre du temps, boîtier éprouvé ...etc....rafale anémique et AF très corrects mais moins bon que D90 ou D300)

Là tu marques quelques points sur le S5, mais pas sur tous ;) ....mais Quid du S.A.V ?

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2012, 15:51:28
ah ! le D300 doit être utilisé avec toshop ou Lr ou DxO .... ;)

Ou tout simplement avec le logiciel "gratuit" fourni dans la boite... trop simple ?