Qui film au D300S ?

Démarré par FotoPlanet, Mai 05, 2012, 11:17:27

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FotoPlanet

Bonjour à tous,

J'utilise le D300 depuis plus de 4 ans et j'en suis vraiment satisfait.

En attendant la dispo des D4 Et D800 je voudrais continuer en DX et avoir un secours pour mon D300.

Mes Sujets sont, Photos de mer, chantiers pétroliers, expertises et illustrations technologiques pour les cours que je dispense.

Je n'ai pas pour l'instant besoin de super HD la qualité Télé me suffira.

Merci pour votre aide.
Cdt, patrick.
Survivant

Verso92


Jinx


astronome

" Qui film au D300S ?"

Pas moi, désolé  ;)
Voyage léger maintenant.....

FotoPlanet

Merci à vous

Toujours content de te lire alain....
SURTOUT entre les lignes, bref çà me gave !  m'en vais aller, de ce pas alerte et guilleret qui me caractérise acheter une vrai caméra et me payer le stage qui va avec, comme d'ab avec le matos.
Parce que, après t'avoir lu (par dessus les lignes, suis allé voir le Repaire, le commentaire sur le film au D800 Dans New York vaut son pesant d'andouille de Guéméné sur Scorf (la meilleure).

Bref, Alain, connais tu ces machins là ?
Survivant

FotoPlanet

Est-ce bien résistant aux hydrocarbures et à l'eau de mer ?
Survivant

vguinard

Citation de: FotoPlanet le Mai 22, 2012, 00:55:21
Merci à vous

Toujours content de te lire alain....
SURTOUT entre les lignes, bref çà me gave !  m'en vais aller, de ce pas alerte et guilleret qui me caractérise acheter une vrai caméra et me payer le stage qui va avec, comme d'ab avec le matos.
Parce que, après t'avoir lu (par dessus les lignes, suis allé voir le Repaire, le commentaire sur le film au D800 Dans New York vaut son pesant d'andouille de Guéméné sur Scorf (la meilleure).

Bref, Alain, connais tu ces machins là ?

Ca marche très bien de filmer en DSLR, le tout est de connaitre les limites de l'appareil en fonction de ce que l'on fait.
Au pied, avec une optique dotée d'une bague de map pas trop dégueu, on s'en sort très bien pour le point.
A "l'épaule", cad à la main si tu te payes pas une épaulière, c'est plus sport, mais avec un grand angle type 16/35 et à condition d'oublier le zoom en séquence, c'est faisable aussi en map manuelle. (on bosse pas en autofocus sur les cams TV de reportage ... c'est une question d'habitude, mais ca demande un bon viseur)
En config plus pub ou clip, les optiques seront des séries zeiss ou optimo, spécialisées cinéma, qui ont des courses de map plus larges, et surtout,y aura un pointeur (un mec qui s'occupe du point avec une télécommande)
Ce sera le cas sur les RED que tu postes  : tu mets les mêmes optiques dessus, (je viens de tourner un clip avec une epic et une série zeiss dessus) et il te fait un pointeur pour assurer le point dès lors que tu joues du mouvement.
La RED, c'est pas le même budget ... et les fichiers sont costauds en post prod (du 4k en format propriétaire qu'il fait convertir en pro res par exemple ... pas le plus facile en termes de flux de prod )

patrice


FotoPlanet

Citation de: patrice le Mai 22, 2012, 13:56:36
où par exemple?

World Wide Of  course,  un job de fiotte,  Well control, Well Oil & Gas fire / Blow Out control.
et toi ça va?
Survivant

FotoPlanet

Citation de: vguinard le Mai 22, 2012, 10:47:58
Ca marche très bien de filmer en DSLR, le tout est de connaitre les limites de l'appareil en fonction de ce que l'on fait.
Au pied, avec une optique dotée d'une bague de map pas trop dégueu, on s'en sort très bien pour le point.
A "l'épaule", cad à la main si tu te payes pas une épaulière, c'est plus sport, mais avec un grand angle type 16/35 et à condition d'oublier le zoom en séquence, c'est faisable aussi en map manuelle. (on bosse pas en autofocus sur les cams TV de reportage ... c'est une question d'habitude, mais ca demande un bon viseur)
En config plus pub ou clip, les optiques seront des séries zeiss ou optimo, spécialisées cinéma, qui ont des courses de map plus larges, et surtout,y aura un pointeur (un mec qui s'occupe du point avec une télécommande)
Ce sera le cas sur les RED que tu postes  : tu mets les mêmes optiques dessus, (je viens de tourner un clip avec une epic et une série zeiss dessus) et il te fait un pointeur pour assurer le point dès lors que tu joues du mouvement.
La RED, c'est pas le même budget ... et les fichiers sont costauds en post prod (du 4k en format propriétaire qu'il fait convertir en pro res par exemple ... pas le plus facile en termes de flux de prod )

Merci pour cette explication,
La photo de  Red cameras c'était un peu pour rire......
Commencer par exemple avec  Sony NEX-VG20  ou si tu connais quelque chose de meilleur dans ces budgets.
J'enregistre mes cours et conférences en audio et je viens de recevoir le petit SD Hifi de Nagra.
Donc, j'aimerais aussi avoir la possibilité de mixer.
Merci pour vos réponses.


Survivant

patrice

Citation de: FotoPlanet le Mai 22, 2012, 14:57:25
World Wide Of  course,  un job de fiotte,  Well control, Well Oil & Gas fire / Blow Out control.
et toi ça va?

cela va  à la Défense pour changer !!

FotoPlanet

Citation de: patrice le Mai 22, 2012, 17:29:29
cela va  à la Défense pour changer !!

Non, non , à la défonce  ;D ;D :D
Survivant

FotoPlanet

 voici ce que je voudrais obtenir:

Du film HD au début 1080 P   Pour le contextuel .  (Filmages de démonstrations pour le contrôle des éruptions avec les différents appareils).

La partie film est en (imposte dans les cours (Version électronique) PDF.
En imposte aussi les animations (Flash/AS3).

La troisième partie est composée de simulateurs dans lesquels seront intégrés des films.

Voici en Screen Cast , que me conseilleriez vous dans ce type de matériel ou équivalent.

Peut être un magasin sur Paris ou je pourrais tester avant d'acheter.

A savoir 1  Que nous utilisons un projecteur pour les cours.
A Savoir 2  Que je vais dans des bleds pas possibles au niveau météo.
"         " 3   Montage / Mixage avec After effect ?
"         " 4 Des prises de son séparées car environnement très bruyant  > 130 db  ( Avec Nagra SD hifi)

Si quelqu'un connait les Exillim de Casio pour faire du 1200 I/S Même si c'est trés petit en définition c'est pour placer en imposte dans du film (Ralenti, déclenchements d'outils, explosions etc.)

Encore Merci pour votre aide

Survivant

FotoPlanet

Voici ce que j'ai oublié......
Survivant