Un ordinateur portable pour la photo

Démarré par CLARKE, Mai 01, 2012, 22:20:05

« précédent - suivant »

CLARKE

Je recherche un bon ordinateur portable dédié surtout pour la photo en ayant un budget de 800 euros environ
Il y a les ordinateurs grand public mais aussi pro lesquels faut il s'orienter ?
Je ne désire pas de Mac même s'ils sont performants et surtout pour le prix (rire)

Merci de me donner des idées d'achats et je vous en remercie par avance

bp30700

Je ne sais pas si cela existe, surtout dans cette gamme de prix, les portables sont rarement conçus pour la photo, c'est surtout l'écran de qualité photo qu'il sera difficile de trouver sur un portable.
La solution est de brancher un moniteur externe dalle type MVA PVA.

René

A ce prix faut vraiment bien evaluer ses besoins.
Presentation de photos ? Vrai travail ( rires...) sur les photos...Quels logiciels utilisés.

Pour un portable a dalle anti reflets et I7 il faut compter 900€.
En I5 800€....mais ça fera le job...mais quel est il ?
Amicalement René

vonncor

oui le gros souci des pcs portables c'est l'écran, sur le mien ( je n'ai pas le choix étant constamment en déplacement) c'est un souci majeur : la qualité d'image et la résolution sont génialles mais le calibrage est quasiment impossible sans compter que mon pc portable ( comme d'autres modèles) possède un capteur qui ajuste la luminosité de l'écran en fonction de celle de l'exterieur ce qui rend le post-traitement et le calibrage assez difficile. C'est pour ça que je compte investir dans un moniteur pour envoyer l'image dessus ;)

René

L'ajustement auto de luminosite peut s'annuler (dans un monde parfait...)
Amicalement René

vonncor

Citation de: René le Mai 02, 2012, 17:28:43
L'ajustement auto de luminosite peut s'annuler (dans un monde parfait...)
ouai c'est ce que j'ai fait mais il faut aussi le régler pour que quand t sur batterie tu est le même rendu que sur secteur... je te dis pas le bordel ;D donc ce n'est vraiment pas l'idéal pour cet usage ( après on peut faire avec juste la calibration qui est pas forcément faisable...)

CLARKE

en résumé le mieux et d'avoir un portable et un moniteur pour gérer mieux les images
merci

vonncor

d'ailleurs je me pose une question qui est en rapport avec ton fil : peut'on calibrer un écran de télévision ( actuel type LCD LED) ? car j'envisagerais bien de changer mon écran de télé et si je peux le calibrer de m'en servir comme moniteur de pc via hdmi...

René

Citation de: CLARKE le Mai 03, 2012, 09:34:59
en résumé le mieux et d'avoir un portable et un moniteur pour gérer mieux les images
merci
Oui mais la on est hors budget (800€).
Amicalement René

kochka

Citation de: vonncor le Mai 03, 2012, 13:13:27
d'ailleurs je me pose une question qui est en rapport avec ton fil : peut'on calibrer un écran de télévision ( actuel type LCD LED) ? car j'envisagerais bien de changer mon écran de télé et si je peux le calibrer de m'en servir comme moniteur de pc via hdmi...
On peut calibrer un écran Télé, mais cela ne lui donnera pas les qualités d'un bon moniteur.
çà fonctionne, mais de là à dire que l'on peut régler ses photos avec, c'est une toute autre histoire.
Technophile Père Siffleur

vonncor

:/ embêtant tout ça , j'aurais pus faire une pierre deux coups...

kochka

Citation de: vonncor le Mai 03, 2012, 19:45:14
:/ embêtant tout ça , j'aurais pus faire une pierre deux coups...
Pas si embêtant que çà, car tu aurais toujours eu quelqu'une qui veut regarder la télé, pendant que tu veux traiter tes photos.
Ou alors tu fais l'inverse : un bon moniteur de 24 ou 27", voire 30" et une carte télé dans ton pc.
Comme tu regardes de plus près ce n'est pas gênant pour voir la télé.

vonncor

Citation de: kochka le Mai 03, 2012, 20:53:03

Pas si embêtant que çà, car tu aurais toujours eu quelqu'une qui veut regarder la télé, pendant que tu veux traiter tes photos.
Ou alors tu fais l'inverse : un bon moniteur de 24 ou 27", voire 30" et une carte télé dans ton pc.
Comme tu regardes de plus près ce n'est pas gênant pour voir la télé.
quelqu'un non ( je vis seul) mais moi oui ^^ , j'avais pas envie d'acheter deux écrans ( ma télé cathodique attteint ses limites...) donc je sais pas trop je refléchos à récupérer une tour pas récente mais suffisante pour du traitement basique avec un bon moniteur...à réfléchir  ::)

René

Meme un moniteur basique ( avec un minimum de controles) peut etre utilisé meme avec une dalle TN, a condition d'etre calibré.
Bien sur on n'aura pas le confort d'un ips correct mais on pourra travailler.
Par contre avec un bon moniteur pas calibré vaut mieux renoncer on ne fera rien de bien.
Amicalement René

kochka

Citation de: vonncor le Mai 03, 2012, 21:02:58
quelqu'un non ( je vis seul) mais moi oui ^^ , j'avais pas envie d'acheter deux écrans ( ma télé cathodique attteint ses limites...) donc je sais pas trop je refléchos à récupérer une tour pas récente mais suffisante pour du traitement basique avec un bon moniteur...à réfléchir  ::)
Ce serait la meilleure solution, dans ton cas.
Un bon (et grand) moniteur calibré fera parfaitement l'affaire.

vonncor

Citation de: kochka le Mai 04, 2012, 12:07:43

Ce serait la meilleure solution, dans ton cas.
Un bon (et grand) moniteur calibré fera parfaitement l'affaire.
et puis je pense que avec un décodeur ayant l'hdmi le moniteur fera télévision tout simplement :)

Pat91

Voir le dernier numéro de Réponses Photo (désolé CI :) ) .
Patrick

Jean-Claude Gelbard

J'ai un netbook à 300 € que j'emporte toujours avec moi en voyage pour envoyer et recevoir mes emails et aussi pour faire un premier tri et des premières corrections basiques de mes JPEG. Mes RAW, je les traite plus tard avec DxO sur mon portable 17" de bureau, mais c'est une machine de course qui dépasse ton budget (tout en étant 20% moins chère que le premier MacBook 15" de base...) et dont j'étalonne l'écran avec une sonde Spyder 3.
Tout dépend de ce que tu veux faire ; si c'est du travail de pro avec une colorimétrie aux petits oignons, il est clair qu'un écran bien calibré - et donc calibrable - est un point de passage obligé. Je pense que c'est ce qu'il faut regarder en premier.
Maintenant, si tu rentres d'une séance de prise de vues avec 300 fichiers RAW de 24 Mpixels ou plus à traiter en batch, un Core i7 me paraît aussi indispensable ! Mon précédent PC s'effondrait chaque fois que je lançais une commande sur le logiciel RAW fourni avec mon boîtier.