Question batterie D700

Démarré par Shrike, Mai 10, 2012, 18:43:10

« précédent - suivant »

Shrike

Bonsoir !

J'ai acheté la semaine dernière un beau D700 tout neuf mais il s'agissait d'un modèle d'exposition car l'enseigne n'avait plus que celui-là.
L'appareil est impeccable en revanche je ne sais pas comment a été chargée la batterie (si même elle l'a été), en tout cas elle était dans l'appareil et il a donc été utilisé en magasin avec.

Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai fait une pleine charge de la batterie avant d'utiliser l'appareil.

Or je trouve que l'autonomie est très mauvaise : la batterie est vide après environ 250 photos, la plupart en mode AF-S.
Je visualise chaque photo prise sur l'écran LCD, ainsi que l'histogramme, mais sans plus.

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le D700, il me semble que 250-300 photos c'est peu comme autonomie...
Ma batterie est-elle "cramée" par un non-respect de la pleine charge initiale ?

Merci pour vos avis !

Verso92

Tout dépend de tes pratiques photographiques...
Je viens de vérifier sur mon D700 : 303 photos et il reste 13% de charge.

Gilopix

Vouala, tout dépend (admirablement résumé...) :-)

Shrike

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2012, 18:51:57
Tout dépend de tes pratiques photographiques...
Je viens de vérifier sur mon D700 : 303 photos et il reste 13% de charge.

Ah ça me rassure, j'avais pourtant lu environ 1000 photos sur D700, mais c'est peut être avec le grip et une batterie supplémentaire. Merci !

Verso92

Citation de: Shrike le Mai 10, 2012, 19:41:01
Ah ça me rassure, j'avais pourtant lu environ 1000 photos sur D700, mais c'est peut être avec le grip et une batterie supplémentaire. Merci !

Non, non : si tu fais de longues séries au bord d'un circuit, par exemple, sans vérifier systématiquement tes histogrammes après chaque PdV, tu pourras approcher sans problèmes les 1000 photos avec une charge d'En-El3...

fuji

Tout dépend en effet de la manière dont tu utilises ton appareil, visualisation des images, utilisation de l'illuminateur, affichage systématique de l'image, AF-C, utilisation de télé avec aller retour de l'AF...
En moyenne je fais plus de 500 vues avec une charge. Et je vérifie aussi souvent mes hautes lumières.
Tu peux aussi vérifier l'usure de ta batterie dans les menus. Tu effectues un calibrage et tu vérifie l''état de la batterie  sur le curseur gradué de 4 à 0.
Une image vaut mille mots

migué2A

Il existe une fonction sur le D700 (infos de l'accumulateur) qui permet d'évaluer le potentiel de la batterie de "0" le meilleur à "4" le moins bon.
Par ailleurs attention au Live wiew, lui est clairement batterivore !

fuji

Si tu veux plus d'autonomie tu peux également utiliser une batterie EN-EL4a de D3S dans le grip en changeant la pièce de fermeture du logement de la batterie (plus ou moins 30 €). Et il faut aussi un chargeur spécifique. Tu feras alors 2000 photos facilement.
Une image vaut mille mots

Jean-Claude

Comme le dit Migué2A il suffit d'aller dans le menu batterie pour voir l'état de vétusté chiffré de la batterie

Si ce boîtier à été des années en démo plus ou moins bien chargé ou déchargé la batterie à peut être souffert, normalement l'index de vétusté devrait indiquer "New"

luistappa

Citation de: fuji le Mai 10, 2012, 20:05:57
Si tu veux plus d'autonomie tu peux également utiliser une batterie EN-EL4a de D3S dans le grip en changeant la pièce de fermeture du logement de la batterie (plus ou moins 30 €). Et il faut aussi un chargeur spécifique. Tu feras alors 2000 photos facilement.
Effectivement l'adaptateur n'est pas cher mais il faut ajouter :+150 de chargeur et + 150 de batterie
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

laustralien

Il y a aussi autre chose. Une batterie prend du temps pour être optimisée. À savoir qu'il faut effectuer plusieurs cycles charge-décharge pour que la batterie donne son optimum.

Donc, soit elle est cramée, comme dit plus haut, soit elle est neuve et n'a pas "subi" suffisamment de cycles pour être au summum de son activité.  :D