Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Fujifilm X

Démarré par Mistral75, Mai 11, 2012, 19:53:02

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Gruick le Décembre 26, 2013, 21:24:42
Aucune idée de la marque de la mienne reçu ce matin mais pas mal du tout. Bonne fabrication. C'est un modèle Nikon AI vers FX. Petit test ce jour avec un 60mm f/2,8 Micro Nikkor AF-D.


XF1 ISO 2500  1/30 f/3,5

La MAP est super facile avec la loupe et le focustrucmachinchose. Et sur un pied, l'écran orientable est génial  ;)

C'est qui le plus lourd  :D

BO105

Ah ouiiiii au fait.
Je sais on l'a déja dit...

Mais beau travail Mr MISTRAL75.. Ca m'a aidé dans mon choix de bague.

Gruick

BZH FOR EVER

Reflexnumerick

Citation de: Gruick le Décembre 26, 2013, 21:24:42
Aucune idée de la marque de la mienne reçu ce matin mais pas mal du tout. Bonne fabrication. C'est un modèle Nikon AI vers FX. Petit test ce jour avec un 60mm f/2,8 Micro Nikkor AF-D. .....

c'est celle qui coute entre 11€ et 15€ ?
S5 pro-x10-xa1

Gruick

Oui, c'est bien celle-là.

J'attends une autre bague pour Minolta AF dans les jours à venir. Un bague avec une commande de diaph donc. Il me reste quelques trucs dans cette monture que j'aimerais essayer. Et puis pour le prix, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.

BZH FOR EVER

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

zygomat

Un grand merci pour ce post !

Je me suis offert une bague kipon EOS-FX A (avec réglage de l'ouverture) et un Canon 85mm 1.8 pour mon X-E2.

Il suffit de passer en mode autofocus manuel, de régler le menu prise de vue 3 en fonction de la focale de l'objectif choisi, et de valider les photos sans objectif dans ce même menu. Ça marche impeccablement. Nickel pour avoir des focales fixes lumineuses moins chères que les Fujinon.

Bruno38

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un XM1 ou XE2 en complément de mon lourd et encombrant 1D.
Par contre, je n'arrive pas à trouver de retour utilisateur et d'images de ceux qui utilisent une bague pour monter leurs objectifs EF.
Si je pouvais monter mon 35mm 1.4 avec une utilisation qui reste pratique ça m'arrangerait.
D'ailleurs, je me dis que l'écran du XM est surement plus pratiquement pour faire une map manuelle que le viseur des XE ?

DMD

Pour utilisation des Obj EF canon sur un Fuji X ..... pas de bague de diaph sur l'obj, donc avec une bague standard
faut passer l'objectif sur un boitier canon si on veut changer de diaph
J'ai testé et j'ai une bague a céder si ca arrange quelqu'un.

Gruick

Reçu une bague Polaroid pour Canon EF. Bonne fabrication. Elle ressemble étrangement à la fabrication d'une no-name Nikon AI que j'ai mentionné plus haut.

BZH FOR EVER

Bruno38

Je ne suis pas convaincu par l'utilisation de vieux objectifs sur les numériques mais comme la future focale à portrait est cher, je cherche des retours utilisateurs du VOIGTLANDER SL II Nokton 58mm f/1.4 Nikon AIS

Gruick

C'est surtout sur des GA ou UGA anciens que l'on rencontre des problèmes de qualité sur les boitiers numériques. Pour ma part, au delà de 50mm je n'ai jamais eu de soucis.

Le Samyang 8mm est un objectif conçu pour les capteurs APS-C  ;)
BZH FOR EVER

Mistral75

Yeenon nous propose une bague adaptatrice pour monter les objectifs 50 mm des Voigtländer Prominent sur les Fujifilm X. Cette bague adaptatrice est dotée de son propre hélicoïde de mise au point (les 50 mm Voigtländer Prominent utilisaient un hélicoïde situé dans le boîtier et directement couplé au télémètre).

163,55 USD + 26 USD de port, soit moins de 140 €, sur eBay.

Les Voigtländer Prominent sont des 24x36 télémétriques des années 1950, à double baïonnette : interne (pour les 50 mm) et externe (pour les grands angles et longues focales).

Les objectifs, tous fabriqués par Voigtländer, sont les suivants :

- 24 mm f/5,8 Ultragon (avec boîte permettant la visée reflex ; très rare, environ 10 exemplaires)
- 35 mm f/3,5 Skoparon (se monte sur la baïonnette externe, donc incompatible avec la bague Yeenon)
- 50 mm f/1,5 Nokton
- 50 mm f/2 Ultron
- 50 mm f/3,5 Color-Skopar
- 100 mm f/4,5 Dynaron (se monte sur la baïonnette externe, donc incompatible avec la bague Yeenon)
- 100 mm f/5,5 Telomar (avec boîte permettant la visée reflex)
- 150 mm f/4,5 Super-Dynaron

DMD

Question peut être idiote mais y a t il une différence d'utilisation sur un boitier FuJI (X Pro ou X E2)
entre les objectifs CANON FT et FD ?
Merci d'avance

Mistral75

Citation de: DMD le Janvier 21, 2014, 00:29:32
Question peut être idiote mais y a t il une différence d'utilisation sur un boitier FuJI (X Pro ou X E2)
entre les objectifs CANON FT et FD ?
Merci d'avance

Si tu parles des objectifs en monture Canon FL (et pas FT), il n'y a pas de différence d'utilisation avec une bague adaptatrice qui accepte indifféremment les baïonnettes Canon R, Canon FL, Canon FD et Canon New FD.

Gruick

Reçu une bague toujours "no name" pour M42. Fabrication toujours très bonne et prix très abordable. Je viens d'y monter un ancien Fujinon 55mm f/1,8. Je testerai le WE prochain car je rentre trop tard ...



A priori, je la MAP va au delà de l'infinie. De mémoire, j'avais déjà ce petit problème sur mon Fujica ST705. Je pense qu'avec un fin joint entre la bague et l'objectif devrait régler ce problème. Reste à trouver la bonne épaisseur.
BZH FOR EVER

Etienne-C

Bonsoir,je me suis fait avoir sur amazon,pour la bague fujix/contax novoflex ,pour monter mes Y/C baionnette  contax pour aria sur mon XE2,en fait cette bague novoflex est une fujiX/contax M42.
Comment faire pour avoir la bonne bague,à baionnette contax Y/C? Je ne vais quand même pas l'acheter à la redoute....? (quoi que...la photo a l'air bonne...).
Pour ce qui est de la M42,elle peut être sympa à garder,une bonne occasion de découvrir les objos M42,dont les jujinon ebc?
Merci Crdlt Etienne.

BABAR67

Bonjour,

J'ai acheté cet objectif, qui hélas ne s'adapte pas :

Quelqu'un pourrai t'il m'indiquer sa monture afin que je puisse acheter la bague correspondante ; merci

Gruick

Cela serait plus facile avec un peu plus d'infos ... Marque, modèle, ... une photo du corps de l'objectif car la monture en gros plan c'est bien mais ce n'est pas forcement très explicite.
BZH FOR EVER

jamix2

L'autre face de l'objectif ne serait pas un luxe inutile.

BABAR67

Toutes ces infos sont dans le titre de mon post originel, soit X-Fujinon 1:1.6 f50mm DM

Photo de la lentille frontale comme demandé

Merci

jamix2

Cela doit correspondre à la ligne "Fujinon X" dans le tableau de Mistral75 en page précédente.

BABAR67

Merci Jamix.

Point de ligne Fujinon X dans le tableau, seul Fujica X : confirmes-tu qu'il s'agit de la même chose ?

jamix2

Citation de: BABAR67 le Janvier 26, 2014, 13:59:02
Merci Jamix.

Point de ligne Fujinon X dans le tableau, seul Fujica X : confirmes-tu qu'il s'agit de la même chose ?
Oui c'est ce que je voulais dire, désolé.
A l'époque de la sortie de ces optiques (d'abord en monture 42 à vis) les boîtiers s'appelalent Fujica et non Fujifilm comme aujourd'hui.
Maintenant il serait bon d'attendre le passage de Mistral75 pour confirmer que c'est bien ça.

BABAR67

Merci bcp Jamix ; je vais donc attendre l'avis de Mistral
Bon dimanche