Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Fujifilm X

Démarré par Mistral75, Mai 11, 2012, 19:53:02

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: M6leica le Décembre 30, 2015, 17:36:14
Yoda, je ne suis pas un connaisseur en termes de bagues.
Je depend des info que je racolte sur la Toile pour me faire une idée. Le problème c'est que il y a des membres de cet Forum qui pensent tout le contraire de ton avis. Considérant que même lorsque il s'agit d'une bête bague, une bague de qualité est plus précise qu'une bague bon marché. Mon ignorance ne me  permet pas á l'heure actuelle de porter un jugement définitif.

tu sais, il y a des gens qui pense que si ce n'est pas cher c'est forcément nul...

si je te suggère des bagues bon marché, c'est par expérience. ;)
j'en ai une dizaine pour différentes monture (Canon FD, Nikon AI, Pentax K,Rollei QBM,Konica,Contax,Minolta, Olympus,ect...)

je n'ai jamais eu de soucis dû à la précision d'usinage, j'entends par là de jeu dans la monture par exemple.
et c'est bien le seul point qui pourrait poser un sérieux problème!
je le répète: une bague n'est qu'un tube avec une monture à chaque bout! et il n'y a aucun risque pour l'appareil ou l'objectif!

le seul truc que j'ai constaté sur une ou deux bagues, c'est que l'infini est légèrement dépassé!(et pour moi ce n'est pas un défaut)
ce serait bien plus grave si je ne pouvais pas atteindre l'infini!

ah oui! j'oubliais: une seule fois j'ai eu une vis à resserrer sur une bague (c'est à la portée de tout le monde...)

benjiko

J'ai acheté une chinoiserie sur amazon (modèle DC294) à 16€.
Le résultat c'est que la petite vis latérale qui permet de désolidariser l'objectif est tombée, perdue (comme certain soft release) qu'entre temps l'axe a tourné donc impossible avec une tige (ou mine) de rattraper le coup. J'ai finis à la meuleuse à découper cette bague de mr2 sur laquelle j'avais monter mon très cher (dans les deux sens) zeiss 50 makro.
Après une première découpe j'ai finalement réussi a rattraper le trou avec une petite épingle. Une fois en place j'ai put de nouveau désolidariser le cailloux et un grand de masse plus tard la bague à finit dans un sac poubelle français.
Et je ne parle pas des nombreuses rayures sur la baillonette. On a la même chose avec les thumbs a 5€ et le fuji a 100€. Le deuxième ne me raye plus la prise flash.

Depuis KF concept et là c'est impeccable.


yoda

Citation de: benjiko le Décembre 30, 2015, 19:27:05
J'ai acheté une chinoiserie sur amazon (modèle DC294) à 16€.
Le résultat c'est que la petite vis latérale qui permet de désolidariser l'objectif est tombée, perdue (comme certain soft release) qu'entre temps l'axe a tourné donc impossible avec une tige (ou mine) de rattraper le coup. J'ai finis à la meuleuse à découper cette bague de mr2 sur laquelle j'avais monter mon très cher (dans les deux sens) zeiss 50 makro.
Après une première découpe j'ai finalement réussi a rattraper le trou avec une petite épingle. Une fois en place j'ai put de nouveau désolidariser le cailloux et un grand de masse plus tard la bague à finit dans un sac poubelle français.
Et je ne parle pas des nombreuses rayures sur la baillonette. On a la même chose avec les thumbs a 5€ et le fuji a 100€. Le deuxième ne me raye plus la prise flash.

Depuis KF concept et là c'est impeccable.


parmi mes bagues certaines sont des KF concept,(donc elles font partie de celles dont je parle)
et les KF concept sont chinoises! (d'où leur prix modéré)
par contre, je vérifie toujours le bon serrage des vis et autres avant de monter une bague que je viens d'acheter
les Novoflex sont européennes mais coute infiniment plus cher!
tu n'a sans doute pas eu de chance

benjiko

Chinois comme Sirui mais derrière une marque même chinoise on peut aussi trouver du très solide.
Les chinoiseries c'est le merdique sans noms ou marques.

yoda

Citation de: benjiko le Décembre 30, 2015, 21:42:19
Chinois comme Sirui mais derrière une marque même chinoise on peut aussi trouver du très solide.
Les chinoiseries c'est le merdique sans noms ou marques.
absolument

M6leica

Maintenant tout est plus claire. Il faut pas avoir peur des bagues bon marché, semble être le premier constat.Merci pour l'aide M6Leica.

gerardurbach

bonjour,voulant changer la baïonnette d'un objo ZUIKO du temps des OM2, pour une baïonnette nikkor,,,,,,,j'ai commencé à dévisser,mais ya un truc qui coince,,,,,,,,,,,,qui a un plan de démontage??????????merci
à la vie !

yoda

Citation de: gerardurbach le Janvier 01, 2016, 11:49:11
bonjour,voulant changer la baïonnette d'un objo ZUIKO du temps des OM2, pour une baïonnette nikkor,,,,,,,j'ai commencé à dévisser,mais ya un truc qui coince,,,,,,,,,,,,qui a un plan de démontage??????????merci

au-delà du problème mécanique, (trou de fixation sans doute pas au même endroit)
se pose le problème du tirage!
trop élevé chez Nikon, tu n'aura pas l'infini en montant un Zuiko (0,5mm d'écart)

M6leica

Bonsoir,
J'espère que c'est ici que je peux poster ma question, je n'ai pas trouvé une rubrique pour ma question.

Je cherche un vendeur sérieux  sur Ebay, c'est pour acheter une ou plusieurs bagues chinoises pour mes optiques Canon Fd, Minolta Md, Contax/Yashica pour mon futur Fuji XE1.Un conseil à me donner?
Merci et bonne année 2016!

gerardurbach

à la vie !

gerardurbach

à la vie !

hdgvonbingo

les vendeurs sérieux c'est bien, mais s'ils vendent de bonnes bagues bien usinées et précises c'est encore mieux...surtout si elles ne sont pas chères  ;D

K&F Concept, rapport Q/P  :o
et bonne année !

M6leica

Merci pour vos commentaires, oui ,c'est pour une bague KF Concept. M6leica.

yoda

je ne vois pas où est le problème, le tuto Leitax que tu mentionne est explicite.
effectivement Leitax permet de conserver l'infini avec Nikon
mais tu ne dis pas quel objectif Zuiko tu veux transformer,
et de plus je ne crois pas que ce soit la bonne rubrique pour demander ce genre de chose.

Mike73

Tout d'abord une bonne année 2016  ;)

En ce qui me concerne plusieurs achats chez :
http://www.befr.ebay.be/usr/zedigital?_trksid=p2047675.l2559
de bagues K&F Concept pour différentes montures et jamais aucun soucis avec le produit ou la livraison.

Rapitou

Impressionné par l'exhaustivité de ce sujet, ma révérence à Mistral75 et aux principaux contributeurs. C'est bien commode de ne pas avoir à aller chercher l'info sur un site anglophone.

Parmi ceux qui ont la bague X Mount de Fuji, quelqu'un pourrait-il donner les cotes du gabarit car même avec les no de série de www.summilux.net parfois c'est incertain. Merci.
Bonne année.

M6leica

Bonne année 2016 pour vous tous!
Mike merci pour le lien. Il a certains bagues que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Á la fin de mois je lui acheter pls au même temps pour M42/contax-Yashica/ et Minolta. Á+ M6leica.

Rapitou

Alors les cotes maxi du gabarit pour la bague Fuji X Mount sont approximativement :
pour le diamètre de la lentille 29 mm ;
pour la profondeur 17 mm, bague de distance à l'infini.

Mistral75

Une nouvelle venue : une bague adaptatrice de marque Kood pour objectifs en monture Leica M.

Un peu plus de 33 €, port compris, sur eBay.

Alain-P

Bonsoir,

Besoin d'un conseil : quelle meilleure et plus pratique bague pour utiliser mes objectifs Nikkor sur un tout neuf Fuji X e2 .
pas d'expérience de ce genre de pratique et je me pose par exemple la question du réglage du diaf.

PS : je n'ai pas d'bjectfs "G" ....

Merci d'avance pour vos retours.....
Perpétuel insatisfait.....

Amaniman

Citation de: Alain-P le Janvier 22, 2016, 19:05:40
Bonsoir,

Besoin d'un conseil : quelle meilleure et plus pratique bague pour utiliser mes objectifs Nikkor sur un tout neuf Fuji X e2 .
pas d'expérience de ce genre de pratique et je me pose par exemple la question du réglage du diaf.

PS : je n'ai pas d'bjectfs "G" ....

Merci d'avance pour vos retours.....


Si ce ne sont pas des G, tu as donc une bague de diaph dessus, donc bague de base à 15€.

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif.

(cliquer pour le voir en 1.024 points, le serveur du forum le réduit à l'affichage)

Mistral75

Une vague de nouveautés chez Fotasy : des bagues adaptatrices pour objectifs en montures :

- Canon EOS
- Topcon / Exakta
- Leica R
- Minolta SR (Rokkor / MC / MD)
- Olympus OM
- et T/T2.

Entre 7,9 et 12,6 USD selon le modèle, port de 1,9 USD en sus, soit entre 9 € et 13,5 €.

azin

Bonjour,

Je recherche pour adapter sur un telescope newton et pour ne pas avoir a le bricoler sur la distance focale une bague T2 pour boitier de marque Fujifilm.

Dans cet impératif je dois trouver une bague adaptatrice courte comme celle ci.
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-low-profile-pour-canon-eos_detail

Le magasin l'astronome en avait mais ne semble plus capable de s'approvisionner.

Savait vous ou il est possible de se la procurer ?
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Mistral75

Citation de: azin le Février 01, 2016, 09:19:13
Bonjour,

Je recherche pour adapter sur un telescope newton et pour ne pas avoir a le bricoler sur la distance focale une bague T2 pour boitier de marque Fujifilm.

Dans cet impératif je dois trouver une bague adaptatrice courte comme celle ci.
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-low-profile-pour-canon-eos_detail

Le magasin l'astronome en avait mais ne semble plus capable de s'approvisionner.

Savait vous ou il est possible de se la procurer ?


Ce que tu cherches n'est pas exactement une bague pour objectifs en monture T2. La monture T2 correspond à une monture à vis M42 x 0,75 (42 mm de diamètre, 0,75 mm de pas de vis) ET à un tirage de 55 mm. Tu cherches une bague M42 x 0,75 avec un tirage nettement plus court. Je n'ai jamais vu une telle bague pour boîtiers en monture Fujifilm X (ce qui ne veut pas non plus dire que ça n'existe pas).

Une solution pour toi serait d'associer la bague dont tu as donné le lien (M42 x 0,75 --> Canon EOS, tirage réduit) à une bague Canon EOS --> Fujifilm X.