tamron sp af 17-50/2,8 xr di ii vc

Démarré par datyro, Juillet 29, 2018, 10:54:44

« précédent - suivant »

datyro

Bonjour, je voulais remplacer mon Canon 18-55 en kit par cet objectif tamron sp af 17-50/2,8 xr di ii vc. Je l'ai acheter reconditionné et là catastrophe aucune de mes photos n'est nette !! Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème ? Objectif défectueux ?....merci

Arkheus II

Exposer comme ça, difficile de savoir si c'est l'objectif ou n'importe quoi d'autre. Le VC est-il actif ? Je suppose que oui. Bien se rappeler que les vieux VC mettent un peu de temps à se mettre en marche et à stabiliser l'image, pas loin d'une seconde ou plus avant de pouvoir déclencher. Beaucoup de gens qui n'ont pas l'habitude sont surpris lors des premières utilisations. On note que même sur les nouvelles optiques tamron, des problèmes de VC souffreteux donnent le cas que tu exposes, des photos qui sont toujours floues. Peut être est-ce un piste.

J'ai un 17 50 non VC, le piqué de l'objectif ne souffre pas d'observation particulière. Ce n'est pas un monstre mais à moins d'une erreur manifeste de l'opérateur, dans le cas d'une mécanique non défaillante, l'image est très bonne.
- fluo c'est kool -

datyro

Ok merci pour ta réponse ! le VC était bien en marche et je pense avoir laissé le temps suffisant pour obtenir un bon réglage. Je le retourne et soit je prends le même en neuf ou je regarde vers Canon.

rascal

Citation de: datyro le Juillet 30, 2018, 06:31:46
Ok merci pour ta réponse ! le VC était bien en marche et je pense avoir laissé le temps suffisant pour obtenir un bon réglage. Je le retourne et soit je prends le même en neuf ou je regarde vers Canon.

y'a des chances que ça soit la cause du reconditionnement à la base....

datyro

Oui sans doute ! mais qui dit reconditionné dit également révisé ?

Arkheus II

Citation de: datyro le Août 09, 2018, 12:35:33
Oui sans doute ! mais qui dit reconditionné dit également révisé ?

Dans l'absolu oui, mais quiconque a déjà eu à faire avec un SAV dans une expérience malheureuse sait qu'entre la règle et la pratique, il peut y avoir un sacré petit écart. Un appareil qui repart dune opération de maintenance sans correction du problème initial, ce n'est pas suffisamment rarissime pour qu'on puisse dire que ça ne peut pas arriver.
- fluo c'est kool -