En attente d'un heureux évènement ! ( fil à suivre )

Démarré par roberiton, Mai 15, 2012, 18:06:07

« précédent - suivant »

nobadiapo

Citation de: ULCIA le Mai 20, 2012, 17:45:09
bonjour
et voila de donner les endroits d'autres photographes arrivent !!! bientôt Roland Garos ?????
quel respect pour l'animal !!!!!
Citation de: ULCIA le Mai 20, 2012, 18:12:33
je connais très bien , je suis du coin , et justement préservons ces endroits encore sauvage !!!!!

Ah bon, endroit encore sauvage? Celà fait quarante ans que je le fréquente! il y a toujours eu beaucoup de monde à en faire le tour.
Si les grèbes font des nids si près de la berge, c'est qu'ils sont habitués au passage.
S'ils sont revenus en bordure alors que nous etions postés et reperés, ce n'est pas par hasard.

Au lieu de cracher, poste quelques images!

Sorry Henri, je n'ai pu m'empecher

Norbert

roberiton

Passionné avant tout...

lil95

Superbe mise à jour ! Bravo !
Amicalement.
Liliane

Aldi29

Magnifique cette mise à jour, Henri ! Encore des photos d'une qualité exceptionnelle !
Connais-tu le pourquoi de l'offrande de la plume ?

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

coval95

Les séries se succèdent en beauté ! La goutte d'eau (26), par exemple, est superbe. Mais les précédentes et suivantes sont également très belles. Et la dernière série, avec la naissance et l'embarquement du petit dernier ainsi que l'offrande de la plume est magnifique.
Le tout est d'une qualité exceptionnelle, vraiment !  :o

elipson

des scènes pleines de tendresse,jolie reportage
Nicole et phil

target

Non seulement ces photos sont belles mais elles sont trés instructives. Notamment le fait que les parents offrent d'abord des plumes aux oisillons de façon à les protéger contre les arêtes des poissons qui leur seront donnés plus tard.

Comme quoi, la transmission des gènes de l'inné est parfaite.

Et je ne parle pas non plus de la proposition du male ou de la femelle faite aux oisillons de monter sur le dos et se cacher bien au chaud sous les ailes. Ca non plus ça ne s'apprend pas, c'est inné.
Floues ? Emotion !

roberiton

Merci à vous tous Nathalie, Norbert, Liliane, Alain, coval95, Nicole & Philippe et target pour vos commentaires et appréciations  ;)

Citation de: Aldi29 le Mai 20, 2012, 20:54:38
Magnifique cette mise à jour, Henri ! Encore des photos d'une qualité exceptionnelle !
Connais-tu le pourquoi de l'offrande de la plume ? Amitiés Alain

Désolé Alain, je ne connais pas la raison de cette offrande, j'ai fait des recherches sans succès  ;D ;D
tout ce que j'ai pu observer c'est qu'à chaque naissance, systématiquement à eu lieu le même rituel !!

Et puis grâce à l'intervention de Target !  ;) Nous voilà informés....  ;) :)

Citation de: target le Mai 21, 2012, 16:25:59
Non seulement ces photos sont belles mais elles sont trés instructives. Notamment le fait que les parents offrent d'abord des plumes aux oisillons de façon à les protéger contre les arêtes des poissons qui leur seront donnés plus tard.

Comme quoi, la transmission des gènes de l'inné est parfaite.

Et je ne parle pas non plus de la proposition du male ou de la femelle faite aux oisillons de monter sur le dos et se cacher bien au chaud sous les ailes. Ca non plus ça ne s'apprend pas, c'est inné.

Target, un grand merci pour toutes ces informations !  ;)
Ce petit reportage sur la vie d'une famille de Grèbes prend fin, après de très nombreuses heures d'observation !!
Je clôture ce fil avec ces dernières images de ces deux derniers jours !

Encore un très grand merci à tous les visiteurs et intervenants sur ce fil.... ;)

41. 
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

natetmatt

quelle quiétude dans la 45, merci encore pour ce partage...
Pour voir, il faut regarder

moi0605

Vraiment de toutes beautés encore merci de nous faire rêver.

guilaume.

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Franc72

Excellentes MAJ Henri  :) :) ;)
Chapeau bas  :D

François

lil95

coval95

On craque littéralement devant ces images ! Trop mignons les bébés ! Et les reflets sont magnifiques. Bravo !!!  :)
(et merci pour le partage).

pbmb

Merci pour cette mise à jour, qui reste d'un excellent niveau pour finir en beauté ce superbe fil ;)

target

Ben oui, merci pour l'ensemble et surtout la 48 qui est un instantané dans son véritable terme !
Floues ? Emotion !

bertounette

Bonjour Henri

C'est mon ami Franc72 qui m'a envoyé ce lien et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris le temps de le regarder vraiment. C'est magnifique. Non seulement instructif, mais aussi très beau notamment la plume et vers la fin la famille avec reflet sur fond bleu pâle.
Merci de nous avoir fait profité de tout le temps que tu as passé là -bas.
Perso je n'avais jamais vu ce nid que vide ou avec des parents qui s'affairaient mais ont échoué..
Un grand bravo
Marie-Noëlle

Jluc Ronné

bonjour Henri.
Encore une suite à la hauteur de magnifique fil ... j'aime particulièrement l'effet miroir des 41 , 42 , 43 , 45 .
amitiés
              Jluc
Bien amicalement .
Jluc