Nouveau Nikon D600 : différences avec le D800

Démarré par 222, Mai 20, 2012, 15:56:06

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: sylvz1 le Août 12, 2012, 14:33:35
Bien sûr qu'il y a déjà de quoi s'amuser avec un 28+50.
Un futur D600 avec un 28-300 serait assez lourd en main, mais avec, à ce moment-là, un sac pour ainsi dire vide.
La configuration de Fanzizou, assez alléchante, péserais:1,32Kg. Hélas, sans le rêve de 290gr(16mm).
Le 28-300 pèse 800gr.
Les ouvertures sont évidemment peux comparables,et à prendre en considération, suivant nos types de photos.
Les fixes: Plus ouvert et plus lourd dans le sac, mais plus léger sur l'appareil, et avec une amplitude moindre.
Ou,
Le 28-300: Moins ouvert et moins lourd dans le sac, mais plus lourd sur l'appareil, et avec une amplitude plus grande.
Sachant évidemment, que les fixes sont souvent de meilleures qualités.
J'ai un Fuji S5, ce futur D600, ou un D400, me font réfléchir, et supputer.
Je ne suis pas le seul, et c'est tant mieux ;)

PS: nous ne discutons pas de budget, évidemment...  :D ;)

L'avantage d'avoir un S5, outre le fait de se faire traiter ici gentiment de "doudoumaniaque"  :P, c'est que quand on va le changer, on va faire un vrai step qualitatif tellement le S5 nous aura suffit pendant longtemps par sa polyvalence. Gloire éternelle au S5  ;D ;D

oui oui, oublions le budget (et les râleries du conjoint pas d'accord  ::))

Fanzizou

Citation de: Raphael1967 le Août 11, 2012, 22:55:40
Pas mal effectivement  ;)
Manque pas un p'tit 28 où 35 fixe qui ouvre bien pour le street ?

Je couvrirai le 35 avec le 24-120... Tu me dira, le 24 aussi....Mais à choisir, je préfère le 24 en fixe. Et je cherche à respecter la contrainte "sac léger"....

Après, si un 24 fixe AFS, sort, pourquoi pas aussi le 35, et se passer du 24-120....possible.

fiatlux

Citation de: Fanzizou le Août 10, 2012, 14:11:33
Dans le genre pas trop lourd, moi je me vois bien ainsi:
Voyage: D600 + 24-120 AFS + 50 f1.4 + 85 f1.8 + Fuji X10 en sortie mode "flemme" (çad svt en vacances  ;D). Le SB800 ? Même pas...

Tout dépend de ce qu'on appelle pas trop lourd et sortie flemme. Ces vacances, mon kit léger c'était soit Leica M8 avec 35mm plus 21mm dans la poche (randos longues...) soit D700 + 28-105 AF-D. Les Sigma 12-24, Nikon 85 1.8 et 105 VR étaient du voyage mais n'ont pas beaucoup vu la lumière.

À ce propos, le vieux 28-105 s'est très bien débrouillé et m'a très agréablement surpris. Le mode macro (1:2 à 105mm) est particulièrement utile et explique la faible utilisation du 105 macro (indéniablement meilleur).

Pour revenir au D600, je suis les infos avec intérêt, un gain de poids vis à vis du D700 n'étant jamais à négliger. Peut-être en remplacement de mon kit DX qui ne sort plus jamais?

M@kro

J'ai vu la première page avec des liens et ca parle d'un D600 compatible qu'avec les AFS, vous confirmez ?
Pourquoi sortir un boitier moins bien que le D700 avec juste un capteur 24 Mpix au lieu des 12 Mpix ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jamix2

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2012, 14:47:25
J'ai vu la première page avec des liens et ca parle d'un D600 compatible qu'avec les AFS, vous confirmez ?
...
Non :  The Nikon D600 will have built-in AF motor

M@kro

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2012, 14:47:25
J'ai vu la première page avec des liens et ca parle d'un D600 compatible qu'avec les AFS, vous confirmez ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

sylvz1

A mon avis, un nouvel appareil aura toujours plus de pixels, même de catégorie juste inférieure.

Verso92


fski

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2012, 14:47:25
J'ai vu la première page avec des liens et ca parle d'un D600 compatible qu'avec les AFS, vous confirmez ?
Pourquoi sortir un boitier moins bien que le D700 avec juste un capteur 24 Mpix au lieu des 12 Mpix ?

ahh la fois aucun boitier n'ai encore sorti ni annonce alors...

hendrix

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2012, 14:47:25
J'ai vu la première page avec des liens et ca parle d'un D600 compatible qu'avec les AFS, vous confirmez ?
Pourquoi sortir un boitier moins bien que le D700 avec juste un capteur 24 Mpix au lieu des 12 Mpix ?

tout simplement pour baisser les coût et vendre certainement un très bon capteur à 24 megapixel

Thomas

coval95

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2012, 14:47:25
J'ai vu la première page avec des liens et ca parle d'un D600 compatible qu'avec les AFS, vous confirmez ?
Pourquoi sortir un boitier moins bien que le D700 avec juste un capteur 24 Mpix au lieu des 12 Mpix ?
Tu as vu le poids et le prix du D700 ?
Si NR ne s'est pas trompé sur ce D600, il sera nettement plus léger et moins cher que le D700. Et il sera certainement moins bon à certains égards mais peut-être meilleur à d'autres.  ;)

fuji

Citation de: coval95 le Août 15, 2012, 20:10:48
Tu as vu le poids et le prix du D700 ?
Si NR ne s'est pas trompé sur ce D600, il sera nettement plus léger et moins cher que le D700. Et il sera certainement moins bon à certains égards mais peut-être meilleur à d'autres.  ;)
En hauts isos par exemple ...  ;)
Une image vaut mille mots

JP31

Citation de: coval95 le Août 15, 2012, 20:10:48
Tu as vu le poids et le prix du D700 ?
Si NR ne s'est pas trompé sur ce D600, il sera nettement plus léger et moins cher que le D700. Et il sera certainement moins bon à certains égards mais peut-être meilleur à d'autres.  ;)

On a pas fini de voir des fils sur le D600 pour raconter ses soucis si celui ci est meilleur que le D700 sur certains points. (Amha comme le D7000 vs D300s, meilleur partout "sauf sur l'ergonomie" et 12 collimateurs en moins)

fski

Citation de: fuji le Août 15, 2012, 20:38:11
En hauts isos par exemple ...  ;)

Je pense pas en haut iso...mais plus sur l'af la rafale des trucs comme ca...

Des points que l'amateur n'a pas toujours besoin face au pro

(moi les critique sur les faibles rafales me font toujours rire ;D, faut savoir ce que l'on a besoin en fait)

Peut etre un boitier moins solides (d'ou un poid en baisse) avec une base en alu comme le D7000 mais beaucoup de plastic

fski

Citation de: JP31 le Août 15, 2012, 20:47:52
On a pas fini de voir des fils sur le D600 pour raconter ses soucis si celui ci est meilleur que le D700 sur certains points. (Amha comme le D7000 vs D300s, meilleur partout "sauf sur l'ergonomie" et 12 collimateurs en moins)

Voila ce que je voulais dire  :-\

M@kro

Citation de: fski le Août 14, 2012, 16:53:50ahh la fois aucun boitier n'ai encore sorti ni annonce alors...
Il est vrai que ce ne sont des rumeurs, mais il y aura bien un D600 un jour ou l'autre ...
De toute façon, il est urgent d'attendre de voir ce qui va être annoncé dans 1 mois, et on pourra aviser d'içi là.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Col Hanzaplast

Citation de: fski le Août 15, 2012, 21:20:34moi les critique sur les faibles rafales me font toujours rire ;D

Haaa... toi aussi ?  ;D

Y'a le bracketing programmable aussi, et puis le testeur de profondeur de champs, vachement utile...  :P

fski

Citation de: M [at] kro le Août 15, 2012, 21:36:55
Il est vrai que ce ne sont des rumeurs, mais il y aura bien un D600 un jour ou l'autre ...
De toute façon, il est urgent d'attendre de voir ce qui va être annoncé dans 1 mois, et on pourra aviser d'içi là.

Humm pas sur ca...ca fait quand meme depuis 2009 qu'on nous parle de D400, et il est pas sorti c'est le D7000 qui lui a vole la place...
Et apres on y a cru et on a eut un one..let apres un D4 et apres un D800 sans compter le D3200...
http://nikonrumors.com/2009/04/17/the-next-set-of-rumors-nikon-d400-nikond750.aspx/

Moi je dis prudence...

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Août 15, 2012, 21:47:22
Haaa... toi aussi ?  ;D

Y'a le bracketing programmable aussi, et puis le testeur de profondeur de champs, vachement utile...  :P

Ca peut servir a certains...
Moi sur le D7000 la profondeur de champ a ete reconfigurer a une autre fonction donc cool quand meme...
Que les options existent ne me gene pas, mais si j'en ait oas besoin je preferais un boitier sans.

Du coup un boitier FX avec une rafale moitie moins que le D300, et moins de colimateurs, et boitier non 100% ne me generai pas (m'arrangerait meme pour le poid)

Comme la game d'objectif 1.4... Joli.... si il sorte la meme en f2 je prend  ;D.

C'est pour ca que meme si le boitier comme le D600, fera polemique sur les forums, engendrera des tas de fils de comparaison et de mesurette de quequette..il ce vendra bien et fera enormement d'heureux..let rien que pour ca merci d'avance nikon...

coval95

Citation de: fuji le Août 15, 2012, 20:38:11
En hauts isos par exemple ...  ;)
Citation de: fski le Août 15, 2012, 21:20:34
Je pense pas en haut iso...mais plus sur l'af la rafale des trucs comme ca...
Je pense qu'il y a un malentendu, sauf erreur de ma part, fuji voulait dire que le D600 serait meilleur en hauts ISO que le D700 (si technologie plus récente).
Et sur la rafale, on peut supposer que le D600 serait moins rapide que le D700, d'une part parce que ce serait un boîtier inférieur en gamme et d'autre part parce qu'il aurait plus de pixels à traîner/traiter.

Citation de: fski le Août 15, 2012, 21:20:34
Des points que l'amateur n'a pas toujours besoin face au pro

(moi les critique sur les faibles rafales me font toujours rire ;D, faut savoir ce que l'on a besoin en fait)
...
Pour ma part je ne m'en plains pas mais dans la mesure où le vrai successeur du D300s (D400) n'est jamais sorti et où le D7000 a plus ou moins pris la place de haut de gamme DX Nikon, on peut comprendre la frustration de certains utilisateurs (en sport et animalier la rafale a toute son utilité).

coval95

Citation de: fski le Août 15, 2012, 21:59:09
Ca peut servir a certains...
Moi sur le D7000 la profondeur de champ a ete reconfigurer a une autre fonction donc cool quand meme...
...
Ben oui, ce bouton est très utile dans la mesure où on peut lui attribuer une autre fonction que celle par défaut. Et on peut même le configurer différemment en U1 et en U2 ! Donc moi j'y tiens !  ;)

fski

Citation de: coval95 le Août 15, 2012, 22:26:27
Ben oui, ce bouton est très utile dans la mesure où on peut lui attribuer une autre fonction que celle par défaut. Et on peut même le configurer différemment en U1 et en U2 ! Donc moi j'y tiens !  ;)

Ouais mais j'ai une critique...

Comme j'ai pas de memoire chaque fois je me trompe avec tous ces changement de boutons  ;D >:( ;D

fuji

Citation de: coval95 le Août 15, 2012, 22:23:21
Je pense qu'il y a un malentendu, sauf erreur de ma part, fuji voulait dire que le D600 serait meilleur en hauts ISO que le D700 (si technologie plus récente).
Je voulais dire que si le "D600" a moins de pixels que le D800 il "devrait" générer moins de bruit. Donc peut-être un 12800 isos en natif au lieu du 6400 des D700 et 800 ?
Ce qui se dégage de toutes ses "rumeurs" c'est que D600 risque d'être un peu plastoc et que pas certain d'avoir un sucesseur au D300.
Au final je vais être obliger d'économiser un peu car seules les caractéristiques du D4 me conviennent actuellement (sauf le poid).
En fait j'aime viseurs 100%, les hauts isos, la dynamique et un poid de fichier raisonnable et un minimum de solidité ;-)
Dans le cas du D800, je n'ai que la dynamique et dans la mesure ou le D600 arrive il va probablement afficher les 24 Mpix ...
Vais peut-être me séparer du D700 et du D3S pour ne garder que X100 et ... D4  :-\
Une image vaut mille mots

fuji

Je voulais dire que si le "D600" a moins de pixels que le D800 il "devrait" générer moins de bruit. Donc peut-être un 12800 isos en natif au lieu du 6400 des D700 et 800 ?
Ce qui se dégage de toutes ses "rumeurs" c'est que D600 risque d'être un peu plastoc et que pas certain d'avoir un sucesseur au D300.
Au final je vais être obliger d'économiser un peu car seules les caractéristiques du D4 me conviennent actuellement (sauf le poid).
En fait j'aime viseurs 100%, les hauts isos, la dynamique et un poid de fichier raisonnable et un minimum de solidité ;-)
Dans le cas du D800, je n'ai que la dynamique et dans la mesure ou le D600 arrive il va probablement afficher les 24 Mpix ...
Vais peut-être me séparer du D700 et du D3S pour ne garder que X100 et ... D4.
Pardon pour ce message posté trop vite et mal mis en page ;-)
Une image vaut mille mots

RTS3

Fuji,

En effet le D4 semble correspondre à tes attentes...
Pour le poids, je ne sais pas quelle est ta limite ou ton utilisation, mais en tout cas, quand on l'a en main, il ne paraît pas faire son poids du tout. Avec un zoom à 2,8 dessus il est très équilibré, ne fatigue pas la main (et pourtant je ne suis pas exactement une armoire normande).
Evidemment si c'est une contrainte de transport, c'est différent.
L'essentiel c'est de... euh...