comme vous aimez les chamois...épisode 2

Démarré par papydu25, Mai 27, 2012, 20:17:05

« précédent - suivant »

papydu25

vous êtes demandeurs, et j'en profite pour ne pas garder ma soirée en leur compagnie pour moi tout seul.
1:
daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

14 et dernière.
ce sera donc la fin pour cette longue série nature, un moment de partage comme je les aime.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

JmF

 :o :o :o

Et bien bravo, tes images sont superbes: quelle proximité et les petits sont vraiment trognons!

Ca donne une énorme envie de montagne!

Ajyx

...Ah, enfin... c'est pas trop tôt  :D

  On est demandeur, bien sûr, parce qu'avec toi, on sait ce qui nous attend. Et encore une fois, tu réponds justement à nos attentes : très belle série sur ces jeunots et leurs mères. Comme tu dois prendre plaisir à de telles observations et comme tu sais si bien nous les restituer !

  Une préférence pour la tendresse qui se dégage de la 3 !
André

albe

bravo tres belle serie une preference egalement pour la 3

Crazy Squirrel

Je ne me lasserai jamais de tes photos de chamois, difficile de faire mieux dans le genre, la gestion de la pdc m'impressionne tout particulièrement, sans doute un des éléments, certes discret, qui fait la différence ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Albert E


doudou59

Encore une superbe série sur ces chamois  :o
Un énorme bravo!!
Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

papydu25

on croit avoir tout vu en photos de chamois, je pourrais être blasé mais c'est plus fort que moi, les naissances donnent l'occasion de moments très forts...
Je possède l'avantage de bien connaitre leurs habitudes, et le résultat s'en trouve facilité.
Michel, la PDC...avec mon petit matériel, je n'ai pas le choix, avec le *1.7 la PO est à f/6.7, je ferme de 1 ou 2 diaph quand la lumière est bonne et la PDC en résulte...
on peut faire mieux en fonction du terrain, une bosse au premier plan est un + mais comme le déplacement est interdit, c'est le sujet qui décide.
tes macro restent un mystère pour moi...et j'admire sans réserve même si je ne le dis pas assez ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Marmotton

Bravo pour ces belles images craquantes, surtout les deux dernières  :)

Marmotton

lil95

Encore une superbe série !!!

Amicalement.
Liliane

grain

Comme j'aimerais assister à ce spectacle! Superbes images!
Cordialement
guy

cantalobs

A chacunes de tes series je suis admiratif, cela reflette certainemenent les heures passées sur le terrain. Bravo !
Pour info peu tu indiquer le trepied ainsi que la rotule utilisés, je ne sait lequel choisir pour soutenir mon 400mm....
Merci

Franc72

Une 2ème série du même tonneau, un grand cru Daniel  :) :) ;)

François

papydu25

Merci pour cette série qui semble plaire...
j'utilise le trépied Feisol carbone et une rotule très simple, la Benro GH1 à laquelle a succédé la GH2 qui devrait très bien soutenir un 400.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Buteo

Citation de: papydu25 le Mai 28, 2012, 21:50:46
j'utilise le trépied Feisol carbone et une rotule très simple, la Benro GH1 à laquelle a succédé la GH2 qui devrait très bien soutenir un 400
Le 2.8 bien entendu pour parvenir à une PDC aux petits oignons comme sur tes images  ;)
Un régal cette suite !!
;)

papydu25

je me contente d'un 300 f/4, eh oui, avec le *1.7, on y arrive assez bien, comme quoi la fortune ne fait pas tout ;D
daniel trouttet sur flickr

Buteo

Citation de: papydu25 le Mai 29, 2012, 18:06:49
je me contente d'un 300 f/4, eh oui, avec le *1.7, on y arrive assez bien, comme quoi la fortune ne fait pas tout ;D
oh que oui !! et ça économise aussi les vertèbres  :D

;)

ERICN95

Eric

yves68

Une nouvelle série, jubilatoire ! Le mouvement qu'il y a , dans ces photos, qui nous transportent !
Yves