Album "Les quatre éléments" du 1er au 15/06/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Juin 01, 2012, 00:18:27

« précédent - suivant »

chelmimage

Aleph permet de constater que cette photo de Vivaskull est la 2 ème photo qui a réuni la meilleure proportion de suffrages parmi les votants..(depuis début 2011)

PikoBelo

Félicitations aux trois mousquetaires Vivaskull, Flab et Caetana pour leurs trois très belles photos. Curieusement tous les trois, c'est en figeant le "mouvement" que vous avez été plébiscités au point qu'en ne regardant que ces trois photos, on a un peu de mal à imaginer que le thème était au départ "les quatre éléments". Ce n'est pas une critique, c'est seulement un constat, car moi-même je vous ai placés dans mon premier "quinté" de sélection. La beauté intrinsèque de ces 3 photos a sans prévalu inconsciemment chez la plupart d'entre nous.

PikoBelo

Oups ! petit oubli ...

... La beauté intrinsèque a sans doute prévalu inconsciemment chez la plupart d'entre nous.

Otaku

Félicitations aux gagnants et à tous les participants.

Je voudrais signaler une petite erreur dans le tableau des votes, qui ne remet pas en cause le top 10.

Le 9éme choix de Flab a été attribué à la 72 (la mienne) alors qu'il a voté pour la 33 (stef72).

gedeon44

Félicitations aux gagnants : de bien belles images, encore une fois. Même avis que Pikobelo.

Bravo à tous et toutes  ;)
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

Citation de: Otaku le Juin 24, 2012, 11:16:20
Félicitations aux gagnants et à tous les participants.
Je voudrais signaler une petite erreur dans le tableau des votes, qui ne remet pas en cause le top 10.
Le 9éme choix de Flab a été attribué à la 72 (la mienne) alors qu'il a voté pour la 33 (stef72).
Une pierre dans mon jardin, je suppose..(pour plaisanter) je vais regarder de plus près pourquoi..Bien que, entre la photo n° 72 et stef72, il y ait un point commun..

Otaku

Citation de: chelmimage le Juin 24, 2012, 13:36:46
Une pierre dans mon jardin, je suppose..(pour plaisanter) je vais regarder de plus près pourquoi..Bien que, entre la photo n° 72 et stef72, il y ait un point commun..

;)

chelmimage

ça tient à peu de choses..:
Lorsque les noms des participants contiennent un chiffre:
Si le chiffre est lié aux lettres sans intervalle comme Thom18 il n'y a pas ambiguïté Thom18 est un nom de votant.
Si le chiffre est séparé des lettres par un intervalle, Stef 72 comme l'a fait Flab, 72 est pris comme le vote..!
Ou l'alarme m'a échappé, ou il n'y en a pas sur un pb de ce type?
La moindre erreur se paie cash, comme en F1!!enfin presque.......
Attendons confirmation de Thom18..

vivaskull

Bein flut alors !  :o ::) ;D

La nouvelle version de dépouiller, fait vraiment des miracles !  :D

Moi, qui m'attendais à avoir un ou deux votes maxi, histoire de me rassurer sur le choix de l'unique photo postée pour cet album... ;)
Dès le premier vote "valide" en ma faveur, c'est de l'amusement que j'ai eu (rassuré essentiellement)... mais par la suite, une certaine inquiétude s'est installée !

Difficile de restituer les quatre éléments en une seule photo.
Même si ça semble un peu tiré par les cheveux, je ne sais pas si les "images" des quatre éléments se sont montrés suffisamment clair dans ma photo =
bien évidement le vent et la terre;
l'eau obligatoire pour les champs de culture;
et le feu par la couleur des coquelicots en contraste avec le reste...  ::)

Je remercie bien évidement les personnes qui auront choisis ma photo; ainsi que ceux qui l'ont détestés ou en tout cas, non validée... ça fait partie du suspens ;)  ;D

Félicitations à tout les participants;
Thème relativement difficile, dont très peu de photos m'ont semblé respecter un minimum le thème : pour moi "quatre éléments", ça s'illustre avec minimum 2 éléments... ;)
Pourtant c'est vrai que beaucoup de très belles photos avec un seul élément sont sorties du lot. ;)

Merci(s) donc;
Même si je peux très certainement trouver l'information par moi même, j'aimerais bien que vous me simplifiez la vie, en me disant pour quelle date je dois annoncer un thème ? (plusieurs en tête depuis longtemps) ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

caetana

Bravo Vivaskull ta photo a bien mérité sa première place ! Félicitations aussi à Flab pour sa photo remuante.... 8) Un p'tit coup de chapeau à tous les participants car fallait se lancer dans ce thème un peu impressionnant. ;)
Merci à ceux qui ont voté pour ma photo, je ne m'attendais du tout à ce qu'elle soit dans le top car comme dit PikoBelo car elle est borderline / thème.  ::)

thom18

Citation de: Otaku le Juin 24, 2012, 11:16:20
Félicitations aux gagnants et à tous les participants.

Je voudrais signaler une petite erreur dans le tableau des votes, qui ne remet pas en cause le top 10.

Le 9éme choix de Flab a été attribué à la 72 (la mienne) alors qu'il a voté pour la 33 (stef72).

Et oui, DEPOUILLER s'est fait avoir ....

Regardez bien le vote de Flab :
7ème (Thom18) 64
8ème (Frerefernand) 34
9ème (stef 72) 33

Thom18 est bien pris pour un nom et le n° de la photo est 64
stef est pris pour un nom et le n° est 72 alors que ce devrait être stef72 avec le n° 33

Moralité : attention aux espaces ou mettre le nom de l'auteur en fin ou pas du tout.

chelmimage, je ferai la correction demain car j'ai encore des invités ou si tu préfères, fais la ? Auquel cas tu répercutes bien sur aleph. Merci de me signaler ce que tu feras et merci de la publication.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Thom18 je préfère te laisser faire la correction..parce que j'ai validé le résultat sur Aleph. Donc je pense qu'à ce niveau il y a aussi quelque chose à modifier..

thom18

Citation de: chelmimage le Juin 24, 2012, 20:38:32
Thom18 je préfère te laisser faire la correction..parce que j'ai validé le résultat sur Aleph. Donc je pense qu'à ce niveau il y a aussi quelque chose à modifier..
Ok, je ferais mais même validé, le résultat se modifie dès que tu fais l'export à nouveau.

Bravo à tous et notamment à ceux du TOP10 ( ;) ;)) et au gagnant que j'ai eu le plaisir de connaître par grand vent sur le Sancerrois.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

J'ai fait la correction sur le vote de Flab et mis à jour aleph.
Je publie le correctif sous forme de pdf et j'aimerais que vous répondiez à un petit questionnaire :

Pour la publication des résultats, en plus de la mosaïque créée par DEPOUILLER, préférez vous :
1 - les résultats sous forme d'images comme l'a fait chelmimage ci-avant.
2 - les résultats sous forme de pdf.
3 - la publication des deux formes : pdf et images.

Merci de votre réponse. Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bonjour Thom,

Version 3 sans hésitation. Sans mosaïque, le palmarès serait d'une tristesse et d'une froideur sans pareilles. Le PDF est sympa pour visualiser l'ensemble et les détails du palmarès  :)

stef72

Hx100V-Can G1-X

thom18

Citation de: pacmoab le Juin 25, 2012, 09:15:09
Bonjour Thom,

Version 3 sans hésitation. Sans mosaïque, le palmarès serait d'une tristesse et d'une froideur sans pareilles. Le PDF est sympa pour visualiser l'ensemble et les détails du palmarès  :)
J'avais dit en plus de la mosaïque pacmoab  >:(
:D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Otaku


chelmimage

Mosaïque parce que c'est plus sympa
et PdF parce que c'est plus lisible donc la solution 2.

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Flab

Bravo à Vivaskull. Ces coquelicots dans le vent sont superbes.
(Message pour lui : Ne pas voter pour quelqu'un ne signifie pas détester sa photo).

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, mais aussi à tous les
participants sans lesquels ces concours manqueraient de piment.
Et ce n'est pas facile de trouver le temps lorsqu'on travaille.

Bravo aussi à Caetana.

Bravo au top ten.

Désolé d'avoir feinté le logiciel de dépouillement, ce n'était pas volontaire.
La présentation de Chelmimages était impeccable. Les pdf sont utiles
aussi. Réponse 3.
A+ pour le prochain thème. J'ai enfin trouvé un bâtiment abandonné,
j'attends la belle lumière.  ;) Personnellement, ce n'est pas la difficulté des thèmes qui me dérange, c'est le temps dont je dispose
pour aller faire les photos. Encore un petit peu d'effet crise et de charges patronales et je vais être très disponible ! ;) :(

vivaskull

Citation de: Flab le Juin 25, 2012, 13:32:24

(Message pour lui : Ne pas voter pour quelqu'un ne signifie pas détester sa photo).

J'avais bien compris la chose, et faisais bien évidement de l'humour. ;)  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

Bravo vivaskull pour cette magnifique image que j'avais moi aussi classée en tête!!!
Comme seul élément, je n'y ai vu que l"air, mais super bien traité, les autres (éléments) me paraissant un peu tirés par les cheveux...
Bravo au top10 et à tous les autres pour s'être lancé dans ce thème qui en a laissé pas mal perplexes...
De mon côté, je me suis essayé sans grande conviction dans un "quadriptyque" avec mes élèves qui se demandaient bien à quoi on jouait... :D  :D :D Comme me l'a fait remarquer pikobelo, je dispose d'un réservoir de "modèles réduits" tous acquis à ma cause, mais attention à ne pas être "borderline"...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

...Et un grand merci et bravo à chelmimage qui s'en est tiré comme un chef pour le dépouillement!!! ;) ;) ;) ;)

ps: pour thom18, je préfère bien sûr le PDF beaucoup plus lisible...

ps(2) pour mch53: super content de te retrouver, ça serait chouette que tu entraînes dans ton sillage la sympathique bande des sonystes ;)... pour la présentation des posts, on s'est mis d'accord sur une formule qui donne ceci:

64 "maisonnette" 25/06/2012  sony hx9v

en clair:
numéro "titre entre guillemets" date marque modèle
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70