Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

1100GS

FredEspagne

Citation de: 1100GS le Octobre 16, 2012, 17:02:59
Vivement un bridge SONY avec le capteur 1' et un zoom équivalent 25 - 500 en 2.8 tant qu'à faire

je suis acheteur
Ça risque d'être du lourd en poids et en euros!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JP64

Vous trouverez sur ma page Picasa des photos pour comparer le RX100 avec le D7000.
Cumulard con&goujat à la fois

Johnny D

J'ai comparé aussi..
A la louche et jusqu'à 400 ISO, je dirais avantage en définition au RX100. A partir de 800 ISO l'avantage tourne au D7000 et devient net à 1600 ISO et au delà.

Et il me semble aussi qu'il y ait un avantage dynamique à l'actif du D7000, j'ai noté une tendance moindre à brûler les hautes lumières, mais ça reste à confirmer.. Bref, que du bon pour le RX100, qui eut cru qu'on pourrait avoir un compact de poche avec la "qualité reflex" il y a quelques mois à peine? ;)

Et ton "EVF", il marche bien? Fabrication maison?

JP64

Pour l'EVF il suffit de trouver une loupe (visualisation de diapo) et le moyen de la tenir à la bonne distance de l'écran.
Une focale de 70mm est un peu juste pour voir tout l'écran avec des lunettes, sans ça va.
Une focale plus grande serai trop encombrante.
Le problème est de ne pas abîmer l'écran : construction en alu 8/10 plié, doublé sur l'arête en contact avec l'écran, par du ruban adhésif épais.

clo2

Je t'ai à l'œil !

ddi

Citation de: clo2 le Octobre 17, 2012, 17:06:24
Poignée et EVF
tout l'esprit du RX100: qualité expert dans un compact de poche  :D

Fab35

René

Amicalement René

ADidier

Citation de: JP64 le Octobre 17, 2012, 13:55:01
Vous trouverez sur ma page Picasa des photos pour comparer le RX100 avec le D7000.
Bonjour JP64, je viens de m'apercevoir que nous habitons à même pas 10 Kms (Urcuit).
A l'occasion je ne serai pas contre une petite rencontre pour discuter du RX100 (vous inquiétez pas on n'est pas sur meetic)!

JP64

clo2

Citation de: JP64 le Octobre 18, 2012, 09:31:57
C'est quoi comme matériel ?     Marque ? Prix ?
Chépas !
J'ai trouvé ça sur le net. Je ne sais plus où. J'ai juste enregistré la photo. Désolé  :(
Je ne pense pas que ce matériel soit spécialement dédié au RX100...
Je t'ai à l'œil !

JP64

Citation de: Johnny D le Octobre 17, 2012, 14:51:06
J'ai comparé aussi..
A la louche et jusqu'à 400 ISO, je dirais avantage en définition au RX100. A partir de 800 ISO l'avantage tourne au D7000 et devient net à 1600 ISO et au delà.
Et il me semble aussi qu'il y ait un avantage dynamique à l'actif du D7000, j'ai noté une tendance moindre à brûler les hautes lumières, mais ça reste à confirmer.. Bref, que du bon pour le RX100, qui eut cru qu'on pourrait avoir un compact de poche avec la "qualité reflex" il y a quelques mois à peine? ;)

Et ton "EVF", il marche bien? Fabrication maison?
Je n'ai pas noté cela, j'ai ajouté des clichés à 800, 1600 et 3200 dans l'album.   Les différences très faibles me semblent dues à une imprécision de la mise au point ou au bougé (photos à mains levées) et pas toujours en faveur des faibles ISO.
Pour palier à la dynamique, il y a le DRO et le HDR auto ou imposé et la sous expo de 1/3.

Seb03

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 20, 2012, 14:20:36
Je ne pense pas que l'on en est parlé?
Bjr Seb !
Mouais, je ne trouve pas ça particulièrement joli...Bon c'est du fait main dans le garage ! Ça a le mérite de ne pas avoir besoin de coller quoique ce soit mais la hauteur du RX100 en prend un coup !
Je t'ai à l'œil !

René

+1
et c'est à peine moins cher que le franiec.
Amicalement René

Seb03

Oui c'est pas très "esthétique" mais pour celui qui travaille avec trépied, c'est un gros plus... Par défaut, la bague de l'objectif vient taper contre le support du pied (sur le miens c'est le cas). Grâce à cette rehausse, le problème est résolu  ;)

J'ai fait usiner au boulot un petit écrou mâle/mâle afin de pouvoir l'adapter sur mon trépied  ;)

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 21, 2012, 10:45:30
Oui c'est pas très "esthétique" mais pour celui qui travaille avec trépied, c'est un gros plus... Par défaut, la bague de l'objectif vient taper contre le support du pied (sur le miens c'est le cas). Grâce à cette rehausse, le problème est résolu  ;)

J'ai fait usiner au boulot un petit écrou mâle/mâle afin de pouvoir l'adapter sur mon trépied  ;)

Avec une rondelle épaisse d'1 ou 2 mm (ça suffit amplement) plastique, caoutchouc, cuir...sur ta vis de pied et la bague ne touche pas  ;)
De plus si tu es sur pied, tu n'as pas besoin de poignée...
Quitte à mettre une poignée autant prendre la Franiec bien plus esthétique.
Je t'ai à l'œil !

follet_fee

clo2

Cher le RX100 ? Je m'amusais à feuilleter un catalogue de 2002...Du temps ou les capteurs faisaient 4mp !
Je t'ai à l'œil !

René

Amicalement René

Zyva

Mort de rire. Sur Amazon, y'a encore un G2 neuf à vendre à 1200$  ;D

Elcha

1400 euros le G2 Pro... ça calme!  :o
Si ça se trouve n'importe quel Ixus fait mieux actuellement...

Mais alors... nos téléphones portables dans 10 ans feront-ils mieux qu'un Fuji X-pro?  ??? ::)

René

Citation de: Elcha le Octobre 22, 2012, 14:54:45
1400 euros le G2 Pro... ça calme!  :o
Si ça se trouve n'importe quel Ixus fait mieux actuellement...

Mais alors... nos téléphones portables dans 10 ans feront-ils mieux qu'un Fuji X-pro?  ??? ::)
avec objos interchangeables j'y crois pas. Maintenant il y a bien des complements optiques pour iphone...
Amicalement René

clo2

Citation de: JP64 le Octobre 18, 2012, 09:31:57
C'est quoi comme matériel ?     Marque ? Prix ?
Pour la visée, ce serait bien ça :
http://www.carryspeed.com/collections/accessories/products/lcd-view-finder
il y a peut-être la poignée aussi, tu devrais regarder en même temps sur leur site  ;)
Je t'ai à l'œil !