bulletin santé mr nikon.

Démarré par fred89, Juin 05, 2012, 20:04:36

« précédent - suivant »

fred89

M nikon nous met l'eau à la bouche avec sa "classique " et attendue offre promotionnelle pour l'été; c'est la crise, faut attiser l'achat compulsif. Après quelques jours de résistance, j'ai craqué. Je suis allé sur le site pour gagner 10% du prix du neuf; soit même pas la TVA, comme sur les autos. Et là, ça s'est gâté. je me suis demandé si m Nikon n'avait pas pris un coup de chaleur avant l'été, le temps de faire une photo sur le sable blanc; ca plombe sur les plages de sable blanc.
J'ai commencé par chercher la liste des magasins participant. "Une liste des magasins participants à l'opération est disponible sur le site Internet de Nikon France : www.nikon.fr ou sur papier sur demande." Papier sur demande je vois à peu près ou c'est, sur le site, pas trouvé. Recherche google, trouve liste liée à l'offre des objectifs; on peut penser que c'est les même participants.
Ensuite, j'ai regardé l'offre elle-même. C'est une opération "Cash-back", en français remboursement avec carte visa prépayée. On achète, on télécharge on renseigne ses coordonnées, on imprime le bon cash back, on joint la facture et on envoie le tout à l'adresse de l'opération. Plus tard, si tout se passe bien, on reçoit une carte visa prépayée, que l'on peut utiliser selon les conditions décrites, entre autre risque de frais si retrait d'argent..., dans le délais imparti.
C'est simple non...
Moi ça m'inspire pas confiance. Ca sent l'embrouille ou le problème d'utilisation. Et je ne parles p

sekijou

je doute du manque de serieux de nikon , et meme si ca ne marchait pas , tu ne serais pas plus lesé que de l'avoir acheté au prix public conseillé  ;D

j'ai deja fait une operation similaire chez pentax et ca a marché.

romanoel

et qui plus est, tu aurais du mieux te renseigner avant de faire ton post, car le cashback est immédiatement déduit du prix en caisse....tu payes donc ton objo son prix normal - le cashback nikon.

Je viens d'acheter mon 70 200 VR2 et mon 24 70 comme ca...et j'ai un 16 35 f4 et un 85 f1.4 G en attente :)

sebbri

Le cash-back à posteriori ne me pose pas de soucis. Canon fait idem et ça marche nickel.

Par contre, Nikon nous fait un coup fourré en nous contraignant à quelques magasins "triés sur le volet". Des magasins ou le 70-200 est à 2450€ alors que sur le net et même à la FNAC on le trouve à 1950€ !!

Alors je veux bien... c'est magasins offrent (soit disant) un service pro. Mais de là à prendre les consommateurs pour des vaches à lait....  ::)

Gus

Citationet qui plus est, tu aurais du mieux te renseigner avant de faire ton post, car le cashback est immédiatement déduit du prix en caisse....tu payes donc ton objo son prix normal - le cashback nikon.

Bin woui, c'est ton fournisseur qui te déduit le cash-back immédiatement !
Même qu'il me fait les 10% en dehors de l'opération Nikon... Il faut dire que je groupe mes achats...

sebbri


romanoel

Citation de: sebbri le Juin 05, 2012, 20:33:23
Le cash-back à posteriori ne me pose pas de soucis. Canon fait idem et ça marche nickel.

Par contre, Nikon nous fait un coup fourré en nous contraignant à quelques magasins "triés sur le volet". Des magasins ou le 70-200 est à 2450€ alors que sur le net et même à la FNAC on le trouve à 1950€ !!

Alors je veux bien... c'est magasins offrent (soit disant) un service pro. Mais de là à prendre les consommateurs pour des vaches à lait....  ::)

archi faux.....j'ai acheté mon 70 200 à 1850 Euros cashback inclus, mon 24 70 à 1350.
Je vais toucher mon 16 35 à 906 euros, et le 85 f1.4 G à 1277 euros....donc les boutiques partenaires de l'offre, ne sont pas uniquement des boutiques cheres à la base.

fred89

j'ai bien lu, on ne doit pas parler de la même offre:
Modalités complètes

Modalité de l'opération promotionnelle Cash Back Nikon "Je suis un air de vacances"

Pour tout achat d'un Nikon COOLPIX S9200, COOLPIX S9300, Nikon 1 J1, D7000 entre le 1er juin 2012 et le 31 juillet 2012, dans les magasins participants et dans la limite des stocks disponibles, Nikon France vous rembourse de manière différée par carte visa pré-payée :
•Nikon COOLPIX S9200 : 25€
•Nikon COOLPIX S9300 : 25€
•Nikon 1 J1 : 50€
•Nikon D7000 : 100€
Le post est parti tout seul. j'ai pas fini ma saisie. fallait aller manger. J'arrive ma chérie  ;)
Je ne parles pas de l'impact écologique.
et je confirme que ça reste souvent plus cher que chez d'autres fournisseurs.

romanoel

ah désolé....je pensais que tu parlais de l'offre sur les optiques

Gus

#9
Citation de: fred89 le Juin 05, 2012, 20:54:49

Le post est parti tout seul. j'ai pas fini ma saisie. fallait aller manger. J'arrive ma chérie  ;)


C'était bon ?  ;D

fred89

Préparé avec amour, y'a pas meilleur ;D.

sebbri

La FNAC est dans la liste...

... alors j'ai dit effectivement une connerie  ;D

Verso92

Citation de: fred89 le Juin 05, 2012, 20:04:36
Moi ça m'inspire pas confiance. Ca sent l'embrouille ou le problème d'utilisation.

Et tu as tout à fait raison : il est de notoriété publique que ce genre d'offre relève de l'arnaque (surtout venant d'une boite comme Nikon), et que personne n'est "remboursé" en pareil cas.
Merci de nous avoir ouvert les yeux.

titroy

Arnaque bien évidemment non, complexe, surement  ;)

Au fait, comment utiliser cette carte pré payée ? Lors d'un achat ? tous les magasins sans exception acceptent ils cette carte ?
Peut on virer cette somme sur le compte ?

Gerard 13

En résumé   ;)   :

serath

La carte visa prépayée fonctionne comme une cb classique, elle a juste un plafond :
http://visa-europe.fr/fr/particuliers/nos_produits___nos_offres/cartes_prepayees.aspx

Et non ce n'est pas une anarque. C'est pas comme si l'offre venait de nulle part.
J'en ai bénéficié il y a deux ans en achetant mon d300s, il suffisait de fournir les quelques papiers demandés, c'est pas sorcier.

Yves PRA

Je viens de passer une bonne demi eheure surle site de Nikon France et même Nikon Europe, et je n'ai pas trouvé cette fichue liste de magasins !
Je parle de l'opération concernant les boitiers, D7000 en particulier :
tous les liens menent à une page qui renvoie sur le site Nikkon.fr, où se trouverait la liste...
Quelqu'un a une adresse précise, ou la liste ??

cassenoisettes

Citation de: sebbri le Juin 05, 2012, 20:33:23

Par contre, Nikon nous fait un coup fourré en nous contraignant à quelques magasins "triés sur le volet". Des magasins ou le 70-200 est à 2450€ alors que sur le net et même à la FNAC on le trouve à 1950€ !!


Il te suffit donc de n'y acheter QUE les produits qui sont a la base à un tarif pas trop loin des tarifs du net...pour le 70/200, ca marche pas mais pour le 14-24 par exemple on trouvait debut mai son bonheur assez facilement

jlpYS

Citation de: cassenoisettes le Juin 06, 2012, 10:24:05
Il te suffit donc de n'y acheter QUE les produits qui sont a la base à un tarif pas trop loin des tarifs du net...pour le 70/200, ca marche pas mais pour le 14-24 par exemple on trouvait debut mai son bonheur assez facilement

Le cash-back par carte pré-payée proposé sur certains boîtiers est également offert sur certains sites de vente (Amazon, par exemple : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=br_lf_m_1000646993_grlink_1?ie=UTF8&plgroup=1&docId=1000646993, avec le gag "Sélectionnez l'appareil photo Pentax K-5 de votre choix" ! )

Je suis surpris que personne n'ait encore dit que la promo sur le D7000 annonçait la sortie imminente du D7100. Les traditions se perdent...

Yves PRA

Je viens d'appeler Nikon France pour avoir cette fameuse liste des revendeurs assurant l'offre sur les boitiers.
Et c'est n'importe quoi :
La réponse est : "les revendeurs qui apparaissent dans le lien "où acheter" du site Nikon.
A Strasbour il y a la FNAC locale.
Pas à Grenoble.
Mais à Brest, oui...
(le lien "ou acheter" fonctionne en insérant une localité ou un code postal, les revendeurs apparaissent sur une carte)
En gros, les magasins qui vendent le D7000 entre 1190 et 1280 euros : ça marche, donc le prix devient 1090 à 1170.
Les magasins qui le vendent 945 à 975 : ca ne marche pas... (je parle de magasins France ou Europe, garantie 2 ans, papiers jaune dans la boite etrc, etc).
Etonnant, non ?
Quand à Amazon, comment etre certain ? Pas par le site Nikon en tout cas !
Bref c'est beaucoup trop flou pour se laisser tenter.

Verso92

Citation de: Yves PRA le Juin 06, 2012, 16:01:17
En gros, les magasins qui vendent le D7000 entre 1190 et 1280 euros : ça marche, donc le prix devient 1090 à 1170.
Les magasins qui le vendent 945 à 975 : ca ne marche pas... (je parle de magasins France ou Europe, garantie 2 ans, papiers jaune dans la boite etrc, etc).
Etonnant, non ?

Et un magasin parisien qui le vend à 911€, ça marche...
(étonnant, non ?)

55micro

'tain y a pas le 300 f4 grrrrr...
Choisir c'est renoncer.

fred89

#22
Un vendeur bien connu sur le net D....P.... basé à Metz relaye l'offre Nikon sur son site mais n'apparait pas sur le site nikon en tant que fournisseur. Ca marches t'y ou ça marche t'y pas..... ???
t'en fout t'achète tu verra ben...
Dans 2 semaine t't'le fait rembourser pasque l'autofocus l'es pourri ;D

Yves PRA

Ce que je trouve pourri n'est pas l'offre, mais le flou total concernant les revendeurs.
Ca me parait difficile de croire que certaines FNAC soient "écartées" de l'offre, mais c'est ce qui ressort du site Nikon !
Je cherche donc toujours une liste "officielle" (nom du magasin, siège social). Apres on peut comparer. Et bien sur choisir d'attendre le successeur, mais parti comme c'est, on va attendre longtemps (pas l'annonce, mais la vraie disponibilité)

Carl

Tu penses sincérement que Nikon pointe un par un les magasins?
Ils envoient une fiche de renseignement à compléter avant telle date pour mise à jour du site.
Aprés s'il y a des retardataires...

Assures-toi que le D7000 soit bien distribué par Nikon - France et tu auras droit à la promo.

Eh non: pas de cash back pour les imports paralléles, étonnant, non?