Question aux connaiseurs de l'art

Démarré par kochka, Juin 06, 2012, 12:25:42

« précédent - suivant »

ninon

...C' est une vraie tête de l' art! ;D

kochka

Citation de: VCR le Juin 09, 2012, 14:16:34
Dans ce cas précis, ces tranches de marbre sont comme les airelles, ça voyage très mal.

C'est exactement ce que je me suis dit.
Je me voyais mal les plier en 4 pour les mettre dans ma valise comme pour un tapis.
En voici un autre exemple de ce qui subsiste dans la maison d'un général de Tchang, passé chez Mao, mais qui a fuit lors de la révolution culturelle.
Sa superbe maison a été occupée par ses anciens domestiques qui ont vendu la pluspart des pierre de valeur, mais celle-ci a survécu aux outrages du temps et de la misère
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: B12 le Juin 09, 2012, 14:46:13
J'ai le souvenir du déchargement des bagages sur le Lille Alger , les bagages étaient balancés par terre de la soute.
Tu pars avec une tranche , t'arrives avec mille-feuilles. Un puzzle pour les longues soirées d'hiver. 

Kochka à chaque fois que le mot "artiste" est prononcé tu sors automatiquement "raté-escroc-parasite". C'est une obsession.  ::)
Je ne fais que parodier ceux qui sortent "Art" comme ultime argument devant lequel nous devrions tous nous prosterner.
Technophile Père Siffleur

kochka

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.  :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Ce qui montre bien le niveau élevé de ta pensée.
Technophile Père Siffleur

kochka

Mais inutile d'insister, tu m'en as persuadé depuis longtemps.
:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Lorsque tu en aura vu autant que moi et d'aussi différents dans le monde entier, tu pourras peut-être avoir un avis fondé sur autre chose que ton imaginaire.
Technophile Père Siffleur

kochka

Bien sûr des boutiques;
Lorsque l'on en arrive à confondre un art séculaire et les tours Eiffel en plastoc vendues au champ de mars, il ne reste que les boutiques.
:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

ninon


kochka

C'est effectivement à peu près le niveau de ses interventions.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: B12 le Juin 10, 2012, 17:28:07
Tu donnes quand même l'impression que l'art est mort à la fin du XIXème pour toi.

Les tranches de marbre Chinois alignées sur le mur avec le prix sur l'étiquette direct collée à même le cadre dans le magasin pour touristes. Disons que j'entends parler d'art, ce n'est pas ce genre de truc qui me vient à l'esprit en premier.
Quelques piste de réflexion.
1 - As-tu entendu parler par exemple de Dali (le peintre cette fois-ci) au hasard, et à cause de son homonymie avec la ville. Il date du XXème je crois.
2 - Ce n'est pas parce Stradivarius est mort il y perpette, que d'autres artistes ne font pas d'aussi excellents violons de nos jours et ne les mettent pas en vente avec une étiquette.
3 - Ce n'est pas parce que le marbre n'est qu'un métamorphique de calcaire qu'il faut mépriser le travail d'art effectué pour choisir l'angle de tranche au bon endroit et cadrer ensuite, en retenant ce qui rend le mieux. D'autant que cet art résulte d'une longue tradition, a été apprécié depuis des siècles par une civilisation non négligeable. A ce compte un tailleur de diamants ne serait pas non plus un artiste?
4 - Ce n'est pas un magasin pour touriste, c'était bien trop cher pour çà et ce n'est pas simple à emporter.
5 - Enfin, je ne suis pas étonné que ce que tu ignorais ne puisse te venir à l'esprit. Ce me semble plutôt un truisme.

Je comprendrais parfaitement que tu dise que tu n'aime pas ces pièces uniques, ou que cela ne te touche pas, mais essayer vainement de déprécier ce qui a été apprécié depuis de siècles en tentant l'assimiler aux gadgets pour touristes vendus aux km ou aux médailles de la Vierge vendues à Lourdes par milliers ne me semble pas une signe d'ouverture d'esprit.

Technophile Père Siffleur

kochka

As-tu déjà vu une galerie de peinture?
Chaque tableau a généralement un prix de marqué.
A Lourdes, la dernière fois que j'y suis passé, il n'y avait pas de prix sur chaque médaille, mais uniquement sur les casiers. Ou alors il faudrait trouver une très grosse médaille ou un gros cierge.
Va donc y faire un tour c'est assez surprenant comme merchandising.
Technophile Père Siffleur

kochka

Magritte arrivait à faire des tableaux agréables avec des éléments simples.
Dali, c'est une toute autre pointure, un peintre extraordinairement doué, capable de mettre sur la toile le produit de son imagination avec une précision fantastique. Mais c'est une question de goût perso. Rien d'absolu, comme d'habitude.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: B12 le Juin 10, 2012, 18:40:49
Oui en général sur une feuille volante à disposition du public à l'entrée.
Là c'est lorsque l'on a honte du prix.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Es-tu déjà passé à Drouot lors des expo.
On y voit des chose surprenantes en matière d'art.
Des truc atroces se vendent parfais très cher, mais hélas l'inverse n'est pas vrai.
Je n'ai jamais eu de bol. Chaque fois que quelque chose me plaisait bien, ma CB hurlait de peur.
Technophile Père Siffleur

kochka

Il s'y vend de tout, depuis les moules à gaufres des surréalistes, jusqu'à l'héritage du comte de Paris (enfin ce qu'il en restait), en passant par des pendules Majorelle,  momies égyptiennes ou précolombiennes, de l'art très moderne, des incunables, de la bibine rare ou des voitures dites de collection. C'était ma promenade disgestive pendant des années.
http://www.gazette-drouot.com/?bpage=Sales&date=upcoming.all&catalog=1
Technophile Père Siffleur

troll

Citation de: kochka le Juin 10, 2012, 18:35:40
As-tu déjà vu une galerie de peinture?
Chaque tableau a généralement un prix de marqué.

généralement dans une bonne galerie d'art , il n'y a jamais de prix marqué sur les oeuvres ,  il faut les demander

kochka

Généralement, dans les galeries, plus c'est cher et plus le prix est caché. 5il ne faut pas faire fuir le client, et le pousser à entrer s'il est solvable.
Tu te vois entrant chez Cartier pour demander : la bagouse, là, avec le cailloux de 2cm, je peux la payer avec plusieurs chèques que vous présenterez tous les mois?  :D
Les chinois ont un tout autre rapport à l'argent que nous. C'est une culture de commerçants.
Technophile Père Siffleur