LR 4.1 - Suppression d'une photo d'une collection ET du disque

Démarré par phi75, Juin 07, 2012, 22:21:22

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

Je travaille au sein de collections qui sont créées au gré des besoins. Il est facile de supprimer une photo d'une collection (suppr. chez moi), mais comment faut-il s'y prendre pour la supprimer également du disque. Jusqu'à présent je la marque avec la croix et ensuite, je fais une recherche par critère pour trouver les photos avec la marque fatidique. il y a-t-il un autre moyen ?

Cordialement

THG

Il suffit d'afficher la photo dans son dossier puis la supprimer.

phi75

Je suis d'accord avec ça, mais cela me chagrine :

Mais quand je reviens d'un WE photo avec divers événements :
- j'importe sur mon DD dans les dossiers tels que : 2012/06 - Juin/2012-06-05/xxx.cr2
- je rentre les mots-clés,
- je créé les collections correspondantes aux événements qui ont souvent lieu la même journée / ou pas
- ensuite je travaille directement dans les collections, pas dans les dossiers.

Ta réponse me laisse à penser que la première passe doit être faite au sein des "dossiers physiques" et que dans les collections je ne dois trouver que les photos pré-sélectionnées ?
Parce que quand je passe en revue, au sein d'une collection,, une ou deux centaines d'images en provenance de dossiers différents, je souhaiterais ne pas avoirs à faire la chasse aux dossiers  >:(

toukrikri

Tu marques les photos comme rejetées avec X ou shift-X
Tu peux choisir de ne pas les voir en flitrant les photos rejetées et de en temps tu vas sur "toutes les photos" et tu fais un coup de CTRL-Retour En arrière  pour supprimer d'un coup toutes les photos classées rejetées

jipT

Citation de: toukrikri le Juin 07, 2012, 22:45:59
Tu marques les photos comme rejetées avec X ou shift-X
Tu peux choisir de ne pas les voir en flitrant les photos rejetées et de en temps tu vas sur "toutes les photos" et tu fais un coup de CTRL-Retour En arrière  pour supprimer d'un coup toutes les photos classées rejetées
je fait comme ça aussi, en LR4 en tout cas car en LR3, le drapeau (rejeté/marqué) était local à la collection (si on le mettais dans une collection, on le voyais pas dans les dossiers !)
jip

phi75

Merci.

C'est bon pour moi. La manip me plait. Je ne connaissais pas le CTRL-retour arrière et je cherchais les photos par critères 'flag X'

Cordialement.

Marcus 49

Plus simplement, il me semble qu'il existe le raccourci clavier "Ctrl + Alt + Maj + Retour Arrière" (oui, une main à 6 doigts serait bien pratique parfois ;)) qui permet de supprimer la photo de son dossier, à partir d'une collection... à confirmer !

C'est vrai que la question se posait surtout lorsque, dans les versions antérieures, les drapeaux des collections étaient locaux.
Primum non nocere.