Canon EOS 3. Des avis ?

Démarré par VOLAPUK, Juin 08, 2012, 16:44:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Andhi le Juin 09, 2012, 11:18:54
Une prise mécanique est disponible sur le PB (booster), et sous le boîtier Eos.

Une photo valant mieux qu'un long discours...

Merci pour l'illustration, Andhi.
(ce ne doit pas être simple, comme mécanisme... j'imagine qu'il prend le pas sur celui du boitier ?)

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 09, 2012, 12:22:18
Après suivant ses besoins il est clair que l'AF des EOS 1V et EOS 3 est plus complexe que celui du 1n. En fait je répondais à Verso qui comparait l'AF du F100 à celui de l'EOS 1, il convient de bien préciser quel type d'EOS 1 car il a eu 3 modèles (voir 4 avec le RS) et tous n'ont pas le même AF. L'EOS 1 avait un AF à un seul collimateur, 5 pour le 1n et 45 pour le 1V et le module était bien différent également.

C'est toujours difficile de comparer les auto-focus des boitiers, surtout s'ils sont de marque différente.
A l'époque du F4, celui-ci était -un peu- moins rapide que celui de l'EOS 1 qui lui était contemporain, mais il accrochait beaucoup mieux sur les sujets à faible contraste. Idem en ce qui concerne les F801 vs EOS 650/620.

Depuis quelques années, les boitiers Nikon ont perdu en "accroche" ce qu'ils ont gagné en vitesse pure et en souplesse d'emploi (multi-capteurs AF)...

ledunois

Et contrairement à la coque de l'EOS 3 qui est effectivement en polycarbonate, celle du booster PB-E2 est en .....magnésium !  

Mortimer

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2012, 20:33:02
C'est un peu comme le F100, en moins bien.
Avis personnel je présume qui n'engage que vous...

veto

  L'énorme avantage du Nikon F100 c'est qu'il est utilisable avec les objectifs anciens ( Ai et AIS ) alors que l'EOS 3 ne peut utiliser que les objectifs AF ... Ceci évidemment n'a d'importance que pour ceux qui sont attachés à leurs vieux cailloux ...!

Verso92

Citation de: Mortimer le Juin 25, 2012, 00:05:47
Avis personnel je présume qui n'engage que vous...

Avis de pas mal de canonistes à l'époque (moi, j'y connais rien)...