D400 - Il serait déjà en production

Démarré par Jinx, Juin 13, 2012, 08:45:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: fski le Janvier 24, 2013, 21:18:42
;)

Mais pourquoi D7200 ????

On saute le D7100???
Faut que ça rime avec D3200 et D5200 sans doute...  ::)
Moi je penche pour D7400, intermédiaire entre D7000 et D400.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Janvier 24, 2013, 23:54:52
Faut que ça rime avec D3200 et D5200 sans doute...  ::)
Moi je penche pour D7400, intermédiaire entre D7000 et D400.  ;)

;D ;D ;D

coval95

D'après photorumors, ce n'est pas pour tout de suite. Ni Canon ni Nikon ne sont prêts à sortir leur boîtier DX expert.
http://photorumors.com/2013/01/24/canon-eos-7d-successor-will-not-be-announced-at-the-cp-show/

JMS

Le problème c'est que s'ils sortent un D400 DX ils plombent sévère les ventes de 400 f/2.8 et de 500 f/4...quand au 800 f/5,6 qui l'achèterait ?  ;D ;D ;D

pegase90

Citation de: JMS le Janvier 25, 2013, 11:27:59
Le problème c'est que s'ils sortent un D400 DX ils plombent sévère les ventes de 400 f/2.8 et de 500 f/4...quand au 800 f/5,6 qui l'achèterait ?  ;D ;D ;D

ça coute moins cher de se déguiser en buisson  ;D


fski

Citation de: JMS le Janvier 25, 2013, 11:27:59
Le problème c'est que s'ils sortent un D400 DX ils plombent sévère les ventes de 400 f/2.8 et de 500 f/4...quand au 800 f/5,6 qui l'achèterait ?  ;D ;D ;D

Tss tss tss JMS...tu devrais lire les ecrits d'eric-p sur le monde de la photo, dans commentaires sur le D600...meme un D7200 pour lui c'est pas possible  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 25, 2013, 11:27:59
Le problème c'est que s'ils sortent un D400 DX ils plombent sévère les ventes de 400 f/2.8 et de 500 f/4...quand au 800 f/5,6 qui l'achèterait;D ;D ;D

Ceux qui ont le budget pour, à condition que Nikon se décide à le produire.  ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Pour le D400, ça sent le moisi...

CitationThe Nikon D7000 replacement should be announced before April, 2013 with a 24MP sensor, 100-6400 ISO range and a form factor similar to the D600, but in a smaller body.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/#ixzz2JkVvTelQ

Si Nikon avait prévu un D400, il aurait d'abord sorti le D400, puis ensuite le D7200 pour descendre en gamme.

Sebmansoros

Et pendant ce temps Canon prépare le successeur du 7D pour bientôt.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Février 02, 2013, 16:24:45
Et pendant ce temps Canon prépare le successeur du 7D pour bientôt.

Pas vraiment.

Le patron de Canon s'est contenté de dire que le successeur du 7D verrait le jour... un jour !

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Février 02, 2013, 14:48:17
Pour le D400, ça sent le moisi...

Si Nikon avait prévu un D400, il aurait d'abord sorti le D400, puis ensuite le D7200 pour descendre en gamme.
D'un autre coté le renouvellement des boitiers amateurs a commencé par le D3200 en mai 2012, puis le D5200 en décembre dernier; puis Nikon Rumors "annonce" le remplacement du D7000 en avril prochain. Pourquoi pas un D400 en septembre, tout est envisageable.

Je reste cependant dubitatif sur l'intérêt d'avoir trois boiters aps-c avec 24 Mpx, même si je comprends bien que Nikon doit réaliser une économie d'échelle non négligeable en utilisant le même capteur.
La Touraine: what else ?

mb25

Citation de: coval95 le Janvier 25, 2013, 00:01:07
D'après photorumors, ce n'est pas pour tout de suite. Ni Canon ni Nikon ne sont prêts à sortir leur boîtier DX expert.
http://photorumors.com/2013/01/24/canon-eos-7d-successor-will-not-be-announced-at-the-cp-show/

Je pense que Canon et Nikon sont prêt depuis longtemps. Ils attendent de voir si le client du DX migre vers le FX pour lui vendre, cher, de gros objectifs
Canon et Nikon ne sont pas concurrents. Ils voguent de concert pour rendre le marché plus juteux.
Ils sortiront chacun un DX  expert ou ne sortiront rien suivant l'attitude du marché.
mb

mb25

Citation de: JMS le Janvier 25, 2013, 11:27:59
Le problème c'est que s'ils sortent un D400 DX ils plombent sévère les ventes de 400 f/2.8 et de 500 f/4...quand au 800 f/5,6 qui l'achèterait ?  ;D ;D ;D

Je connais pas mail de photographes animaliers avec  un 500 F4 et un boitier DX canon ou nikon.
MB

coval95

#338
Citation de: Tonton-Bruno le Février 02, 2013, 14:48:17
Pour le D400, ça sent le moisi...

Si Nikon avait prévu un D400, il aurait d'abord sorti le D400, puis ensuite le D7200 pour descendre en gamme.
Citation de: jeanbart le Février 02, 2013, 17:31:32
D'un autre coté le renouvellement des boitiers amateurs a commencé par le D3200 en mai 2012, puis le D5200 en décembre dernier; puis Nikon Rumors "annonce" le remplacement du D7000 en avril prochain. Pourquoi pas un D400 en septembre, tout est envisageable.
Ce qui est surprenant, c'est que le D300s est beaucoup plus ancien que le D7000 et toujours pas remplacé. Le sera-t-il un jour ? Pas évident.

Citation de: jeanbart le Février 02, 2013, 17:31:32
Je reste cependant dubitatif sur l'intérêt d'avoir trois boiters aps-c avec 24 Mpx, même si je comprends bien que Nikon doit réaliser une économie d'échelle non négligeable en utilisant le même capteur.
24 Mpix en DX, ça ne m'emballe vraiment pas. A part ça, je me demande quelles différences notables il aura par rapport au D7000.  ???
Mais tu as sans doute raison, si c'est vraiment* le même capteur dans les 3 boîtiers, c'est intéressant pour Nikon.

* Je m'interroge quand même sur ce point car les courbes DxO des D3200 et D5200 n'étant pas superposées, je ne suis pas sûre que ces 2 boîtiers aient le même capteur.

blue meanie

Ben déjà c'est pas le même capteur entre les 3200 et 5200 alors les économies d'échelles ... ::)

coval95

Citation de: blue meanie le Février 02, 2013, 19:47:46
Ben déjà c'est pas le même capteur entre les 3200 et 5200 alors les économies d'échelles ... ::)
Désolée, j'ai édité mon post sans avoir vu le tien, j'étais partie sur DxOMark pour voir les courbes.  ;)


jeanbart

Au temps pour moi, je pensais que les capteurs étaient identiques.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 02, 2013, 16:27:23
Pas vraiment.

Le patron de Canon s'est contenté de dire que le successeur du 7D verrait le jour... un jour !
Peux-tu dire où tu as vu ça, Tonton ?

Parce que selon DPReview :
http://www.dpreview.com/articles/0336328811/cp-2013-interview-with-canons-masaya-maeda
Interview de Masaya Maeda (Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations at Canon) :
"Il y aura un Canon EOS70D mais l'avenir des réflex semi-pro est probablement le full-frame !" (Traduction coval95  ;)).

En lisant ça, je crois comprendre que le 7D n'aura (probablement) pas de successeur.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 23:03:49
Peux-tu dire où tu as vu ça, Tonton ?

Parce que selon DPReview :
http://www.dpreview.com/articles/0336328811/cp-2013-interview-with-canons-masaya-maeda
Interview de Masaya Maeda (Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations at Canon) :
"Il y aura un Canon EOS70D mais l'avenir des réflex semi-pro est probablement le full-frame !" (Traduction coval95  ;)).

En lisant ça, je crois comprendre que le 7D n'aura (probablement) pas de successeur.

Je ne connais pas bien la gamme Canon. Il était question du successeur du 70D, qui doit être l'équivalent du D7000, alors que le 7D serait l'équivalent d'un D400 qui n'existe pas ?

Je ne suis pas du tout intéressé par la gamme Canon, et en-dehors du 5D, j'avoue ne pas connaître leurs modèles.

CitationNow that full frame is appearing in cameras the size and price of the 6D, the future of APS-C at the semi-pro level is in doubt, he says: 'That's something we're considering at the moment. From our semi-pro users there's still demand for APS-C but in the future, I think we will see an increase in the number of full-frame models.' Either way, that doesn't close the door on an EOS 70D though - when asked when we can expect one, Maeda promises: 'some day in the future. Without fail.'

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 07:53:13
Je ne connais pas bien la gamme Canon. Il était question du successeur du 70D, qui doit être l'équivalent du D7000, alors que le 7D serait l'équivalent d'un D400 qui n'existe pas ?

Je ne suis pas du tout intéressé par la gamme Canon, et en-dehors du 5D, j'avoue ne pas connaître leurs modèles.
La gamme Canon n'est pas strictement équivalente à la gamme Nikon mais les 2 se sont fortement rapprochées (il y a quelques années elles étaient clairement intercalées, maintenant c'est beaucoup moins vrai).

Grosso modo :
- en APS-C, le 60D est l'équivalent actuel du D7000, le 7D l'équivalent du D300s (ils ont été annoncés à 1 mois d'écart et je me souviens que CI avait un comparatif des 2 boîtiers en particulier pour l'AF).(Il y a aussi 2 boîtiers amateur plus bas dans la gamme, comme chez Nikon, je te passe les détails).
- en FF amateur, le 6D est l'équivalent du D600.

Donc le 70D qui va probablement sortir chez Canon sera l'équivalent du D7200 qui semble probable d'après nikonrumors.

Si le successeur du 7D sortait, ce serait l'équivalent de l'hypothétique D400. Les 2 constructeurs semblent vouloir abandonner ce créneau pour favoriser le FF, c'est très dommage pour les pros (et les amateurs exigeants) qui font de l'animalier. Il faut voir si cet abandon est définitif ou s'il est temporaire, le temps pour les fabricants de bien vendre leurs boîtiers FF et aussi pour leurs équipes de développer de nouveaux produits (ils se sont dispersés avec le format CX, ils ne peuvent pas tout faire à la fois et ils choisissent les créneaux où ils font le plus de chiffre).

Tonton-Bruno

D'un point de vue stratégique, les fabricants d'appareils à objectifs interchangeables ne peuvent pas multiplier les gammes de formats différents, tout en proposant chaque fois entre 20 et 50 objectifs différents pour chaque format.

Les appareils sans miroir sont en train de s'imposer.
La taille optimale du capteur pour ces appareils semble être le format µ4/3 ou µAPS.
A mon avis, le µAPS a plus de chances de l'emporter, car il permet plus facilement le passage au format 16/9, indispensable pour la cohabitation des photos et des vidéos sur les écrans d'ordinateur et de télé, car le 16/9 va demeurer le format vidéo pour très longtemps encore, même si on passera plus ou moins vite au 4K ou au 8K.

Les formats APS sont actuellement la vache à lait de Nikon et Canon, et c'est la raison pour laquelle ces 2 marques négocient le passage au sans-miroir de façon différente, mais le plus lentement possible.

Les essais récents de Verso montrent clairement une fois de plus que le format de capteur des Nikon 1 est trop petit pour procurer des images vraiment de qualité.

Canon ayant fait le bon choix pour sa gamme EOS-M, Nikon viendra lui aussi au format µAPS, mais sans doute pas avant 2 ans.
Grâce à son partenariat historique avec Sony, Nikon pourra assez vite rattraper son retard, et Sony aura besoin de ce partenariat avec Nikon pour contrer Canon, qui va faire le forcing avec le système EOS-M dans les 2 ans à venir, et qui risque de devenir très vite numéro 1 sur ce segment, alors que Fuji, malgré l'excellence de ses solutions, restera marginal, tout comme Samsung et Sigma.

Nikon, Canon et Sony semblent considérer que les reflex APS seront très minoritaires dans les ventes d'appareil photo dans 3 ans.

Comme à son habitude, Nikon va jouer à fond la carte de la compatibilité de tous ses objectifs sur les nouveaux systèmes, tandis que Canon, conformément à son habitude aussi, se fiche pas mal de la compatibilité des anciens objectifs avec les nouveaux système.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 11:42:11
D'un point de vue stratégique, les fabricants d'appareils à objectifs interchangeables ne peuvent pas multiplier les gammes de formats différents, tout en proposant chaque fois entre 20 et 50 objectifs différents pour chaque format.
Oui, c'est exactement ce que j'écrivais juste au-dessus.  ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 11:42:11
Les appareils sans miroir sont en train de s'imposer.
La taille optimale du capteur pour ces appareils semble être le format µ4/3 ou µAPS.
A mon avis, le µAPS a plus de chances de l'emporter, car il permet plus facilement le passage au format 16/9, indispensable pour la cohabitation des photos et des vidéos sur les écrans d'ordinateur et de télé, car le 16/9 va demeurer le format vidéo pour très longtemps encore, même si on passera plus ou moins vite au 4K ou au 8K.

Les formats APS sont actuellement la vache à lait de Nikon et Canon, et c'est la raison pour laquelle ces 2 marques négocient le passage au sans-miroir de façon différente, mais le plus lentement possible.

Les essais récents de Verso montrent clairement une fois de plus que le format de capteur des Nikon 1 est trop petit pour procurer des images vraiment de qualité.
Oui, je n'ai pas compris le choix de Nikon avec ces capteurs de taille "bâtarde". D'autant plus qu'elle a entraîné la création de la gamme d'objectifs CX, alors même que Nikon n'a pas complètement remplacé sa gamme FX AFD !  :(

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 11:42:11
Canon ayant fait le bon choix pour sa gamme EOS-M, Nikon viendra lui aussi au format µAPS, mais sans doute pas avant 2 ans.
Grâce à son partenariat historique avec Sony, Nikon pourra assez vite rattraper son retard, et Sony aura besoin de ce partenariat avec Nikon pour contrer Canon, qui va faire le forcing avec le système EOS-M dans les 2 ans à venir, et qui risque de devenir très vite numéro 1 sur ce segment, alors que Fuji, malgré l'excellence de ses solutions, restera marginal, tout comme Samsung et Sigma.
Si ce que tu dis se révèle exact dans le futur, ça voudra dire que Nikon s'est vraiment fourvoyé avec son format CX.
Mais pourquoi parles-tu de format µAPS pour Canon ?  Je lis que le format du capteur de l'EOS M est "Type CMOS 22,3 × 14,9 mm", c'est-à-dire le même que celui du réflex amateur APSC EOS 650D et du semi-pro APSC EOS 7D !!!
Pour moi c'est le format CX qui est µAPS, non ?

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 11:42:11
Nikon, Canon et Sony semblent considérer que les reflex APS seront très minoritaires dans les ventes d'appareil photo dans 3 ans.

Comme à son habitude, Nikon va jouer à fond la carte de la compatibilité de tous ses objectifs sur les nouveaux systèmes, tandis que Canon, conformément à son habitude aussi, se fiche pas mal de la compatibilité des anciens objectifs avec les nouveaux système.
Moi je lis (sur le site Digit-Photo) "Monture d'objectif EF-M (objectifs EF et EF-S compatibles via la bague d'adaptation EF-EOS M)". Donc en quoi Canon fait-il moins bien que Nikon avec son format CX ?  ???

Tonton-Bruno

#348
Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 12:25:45
Mais pourquoi parles-tu de format µAPS pour Canon ?  Je lis que le format du capteur de l'EOS M est "Type CMOS 22,3 × 14,9 mm", c'est-à-dire le même que celui du réflex amateur APSC EOS 650D et du semi-pro APSC EOS 7D !!!

Pas la peine de crier.

Le format µ4/3 se distingue du format 4/3 essentiellement par le tirage de l'objectif, qui est passé de 40mm à 20mm.

C'est par analogie que je parle du format µAPS, qui a lui aussi un tirage deux fois plus court que le format APS de Nikon ou Canon.

Chez Sony, avec les NEX, le tirage est de 18mm.

Actuellement, le tirage des objectifs DX de Nikon est de 46,5mm.
On imagine la réduction de taille des objectifs si on passait à un tirage de 18mm.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 12:31:19
Pas la peine de crier.
Tonton, je t'ai déjà dit que les caractères gras, ce n'est pas pour crier mais pour attirer l'attention sur un point qu'on trouve important !
Pour crier sur le net on utilise les majuscules !  ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 12:31:19
Le format µ4/3 se distingue du format 4/3 essentiellement par le tirage de l'objectif, qui est passé de 40mm à 20mm.

C'est par analogie que je parle du format µAPS, qui a lui aussi un tirage deux fois plus court que le format APS de Nikon ou Canon.

Chez Sony, avec les NEX, le tirage est de 18mm.

Actuellement, le tirage des objectifs DX de Nikon est de 46,5mm.
On imagine la réduction de taille des objectifs si on passait à un tirage de 18mm.
OK, tu parlais du tirage.
Mais que ce soit pour le format CX ou pour l'EOS M, il y a des bagues d'adaptation pour utiliser les objectifs du système réflex. Nikon n'assure pas plus de compatibilité que Canon, tu es d'accord ?

PS joli dessin !