PENTAX K30: presque même prix que le K5..Intérêt?

Démarré par THEGHAT, Mai 22, 2012, 07:06:02

« précédent - suivant »

almat

Bonjour,

Bizarre, personne n'a relevé les 5 * récolté par le K-30 dans le test du dernier Chasseurs d'Images
;D

clodomir

almat

>> k30 à quimper = 629€ !!!
Ah oui, et zoussa ?
:)

llaume1er

au vu du tarif du K30 pratiqué par certaine boutique (699€ kit WR par exemple chez st charles)
le k30 fait penser en remplacent du KR

Du coup avec 150 à 200€ d'écart avec le K5 grosse hésitation, quelqu'un aurait trouvé ou fait des comparatifs K5 - K30
Surtout au niveau érgonomie avec la perte du vérouillage de la molette des modes, bouton ISO, choix de la mesure, choix AF.
D'ailleur l'Af il donne quoi
La perte du second ecran et le grip à la rigueur c'est pas encore trop grave , par contre le une touche une fonction un peut plus

Car le test CI est super succint je trouve

Pentax pourrait garder le K5 au catalogue + un modèle plus puissant un on a 3 apsc de compète;

Sinon

tanguy12

Je trouverais judicieux de sortir un modèle super low cost genre à 350€ avec le 18-55 dal. ça permettrait d'attirer des primo-acquérants de dSLR qui ensuite resteraient fidèles à la marque...

langagil

Citation de: llaume1er le Juillet 19, 2012, 08:24:34
Car le test CI est super succinct je trouve

Normal c'est un Pentax qu'il testait si tu désires lire 12 pages par revue sur 4 revues d'affilée faut acheter Canon ou Nikon.
On peut espérer que Le Monde de la Photo emportera un K30 en voyage et nous offrira un dossier semblable à celui réalisé pour le K5 à Madagascar par Bruno Calandini. Bon faut pas trop en vouloir à CI non plus puisqu'il contente un lectorat à 90 % CanNikon
LabelImage

llaume1er

Donc comme j'ai un 300D j'ai bien fait de m'abonner à CI

Comme je voudrais m'acheter un K5 ou  K30 faut que je m'abonne au Monde de la Photo.  ;D

Tu aurais le numéro du magazine au y a le K5 à Madagascar, histoire de voir si il est commandable

langagil

LabelImage

langagil

LabelImage

langagil

LabelImage

Couscousdelight

Langalil, tu peux utiliser un "compresseur" de lien si ça ne passe pas chez C.I :
http://goo.gl/

Voila le lien du monde de la photo : http://goo.gl/mLZEs

tu colles ton URL sur cette page, et il va t'en générer un autre que tu peux coller ici, et qui ne sera pas refusé.

Quand au test par C.I,, évidemment,  le 650D va se taper 20 pages de test sur 3 numéros, mais bon, un Pentax qui fait la couv, c'est déjà assez rare pour être signalé...

langagil

Citation de: Couscousdelight le Juillet 19, 2012, 10:04:06
Langalil, tu peux utiliser un "compresseur" de lien si ça ne passe pas chez C.I :
http://goo.gl/
Voila le lien du monde de la photo : http://goo.gl/mLZEs
tu colles ton URL sur cette page, et il va t'en générer un autre que tu peux coller ici, et qui ne sera pas refusé.
Quand au test par C.I,, évidemment,  le 650D va se taper 20 pages de test sur 3 numéros, mais bon, un Pentax qui fait la couv, c'est déjà assez rare pour être signalé...

Merci pour le collecteur
Il est certain que la couverture c'est sympa............un test complet et objectif c'est sympa également, ce qui ne m'empêchera pas d'acheter CI comme tous les mois  ;)  mais dans LMDLP j'aime beaucoup de concept de l'essai en voyage: le K5 à Madagascar, le V1 en Égypte, le 7d en Turquie etc etc d'autant plus que B.Calandini est très bon photographe et sort des remarques objectives et pertinentes.
LabelImage

gargouille

Citation de: clodomir le Juillet 18, 2012, 23:25:07
k30 à quimper = 629€ !!! où est l'erreur ???

Faut le temps de le lire. ;)

Positif le petit test, et puisque c'est le sujet du fil, les images du K 30 sont meilleurs en haut iso que celles du K5, si l'AF est aussi un peu meilleurs.... .

langagil

Citation de: gargouille le Juillet 19, 2012, 13:22:22

Positif le petit test, et puisque c'est le sujet du fil, les images du K 30 sont meilleurs en haut iso que celles du K5, si l'AF est aussi un peu meilleurs.... .

Alors reste à attendre et espérer pour le remplaçant de ce déjà très bon K5 du moins pour ceux qui privilégie la gamme expert
LabelImage

clodomir

Citation de: gargouille le Juillet 19, 2012, 13:22:22

comprends pas ?

gargouille

Citation de: clodomir le Juillet 19, 2012, 21:30:49
comprends pas ?

C'est normal, je me suis trompé avec le message d'Almat, que voici:
Bonjour,
"Bizarre, personne n'a relevé les 5 * récolté par le K-30 dans le test du dernier Chasseurs d'Images"

Désolé.

THEGHAT

Bonjour à tous,

Et bien ce fil a perduré...
Je reste sceptique: 50 à 70 € de différence entre les deux boîtiers, ( cf prix du net). Autant prendre le K5 ???

Franc38

Citation de: THEGHAT le Juillet 30, 2012, 14:56:44
Bonjour à tous,

Et bien ce fil a perduré...
Je reste sceptique: 50 à 70 € de différence entre les deux boîtiers, ( cf prix du net). Autant prendre le K5 ???
Mais dans pas trop longtemps le K5 sera "dépassé" par un nouveau boitier (et on n'est pas trop sûrs qu'il soit toujours produit) et de toutes façon son prix ne va plus baisser il est déjà presqu'à la moitié de son prix de lancement, alors que le K30 vient d'être lancé et verra son prix baisser peu à peu
L'œil était dans la tombe...