C'est bien ?

Démarré par Bru, Août 21, 2012, 12:19:44

« précédent - suivant »

Bru

Comme appareil!
Pour moins de 600 Zoros
Dyslexique ou Disslexyque ?

jamix2

J'en ai utilisé un pendant quelques temps. La visée est superbe et la base du télémètre bien large (mieux que leica pour certains, je ne peux pas confirmer j'ai jamais eu de Leica). Le jeu de cadres est pratique pour le 28 et le 50 (que j'ai gardés). C'est un obtu métallique avec un "certain bruit" à la clé. La barre des vitesses n'est pas trop facile à lire dans le viseur. J'ai revendu le mien autour des 500 € il était nickel.

Etienne74

c'est pas moche ;)

c'est pour faire des photos ?
rien que de la lumière ;)

gbsc

j'en utilise un depuis 4 ans en complement de mon M8. je souhaitais continuer à faire de l'argentique N&B et globalement cela marche très bien !!
le viseur est très clair (plus que celui de mon M8 car un peu plus grand), le chargement plus facile qu'un M6, et l'obturateur monte au 1/2000 (utile quand on ne fait comme moi que du 400 ASA)..
deux defauts à mon gout : un obtu qui "claque" un peu et pas de vitesses mecaniques. le 2eme point est le plus irritants car il m'arrive d'oublier de fermer l'interupteur et quand je reprend mon boitier qcq mois plus tard (je ne fais pas de n&b argentique tous les jours) plus moyen de declencher...

sinon, je conseille sans hesiter car un excellent rapport qualité prix : garde des sous pour acheter des optiques cela aura plus d'impacts sur les photos que de prendre un M6/M7 plus cher et de ne pas avoir d'objectifs a mettre dessus...

geargies

8) c'est sûr que sans objo ça marche beaucoup moins bien!!!

Pascal Méheut

Fais par contre attention à l'alignement du télémétre et à son réglage.  Apparemment , c'est un des points à surveiller d'après les souvenirs de Summilux. Sinon bon boîtier effectivement mais sans la douceur des M comme dit plus haut.

Bru

Citation de: Etienne74 le Août 21, 2012, 19:25:19
c'est pas moche ;)

c'est pour faire des photos ?

Certains pensent qu'il faut rajouter une optique. C'est fou  ???

Autrement, je n'ai que:

et

Je ne sais pas, pour le peux de films que je fais, mettre 600€, ce n'est sans doute pas raisonnable?
D'un autre côté, il est beau, et j'aimerais me "moderniser". Passer du M sans cellule à un M (ou Zeiss) avec cellule.

Merci Pascal.

Pascal Méheut

Pour un prix pas beaucoup plus élevé, tu peux sans doute trouver un M6 pas rincé.

C'est moins moderne qu'un Zeiss , moins efficace (un peu) mais sans doute plus intemporel et facile à entretenir.

jeandemi

et tes optiques iront très bien sur l'un comme sur l'autre!
le ZI a l'avantage de la priorité diaph

Bru

Mistral75

Citation de: Bru le Août 25, 2012, 00:06:47
Là c'est tellement pas cher?
http://www.ebay.it/itm/Mr-Zhou-Black-Case-Red-Stitch-4-Zeiss-Ikon-ZI-Leica-ZM-/180685123797?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2a11ac30d5
Que je ne comprends pas!

C'est seulement l'étui qui est en vente, le boîtier n'est là que pour illustrer !

"Mr. Zhou Black Case Red Stitch 4 [langage SMS pour "for"] Zeiss Ikon" = étui noir à coutures rouges "M. Zhou" pour Zeiss Ikon etc.

Bru

Houps, je ferais mieux d'aller dormir que de perdre mon temps à ne plus comprendre.
Merci  :D

gbsc

Citation de: Pascal Méheut le Août 22, 2012, 17:07:21
Pour un prix pas beaucoup plus élevé, tu peux sans doute trouver un M6 pas rincé.

C'est moins moderne qu'un Zeiss , moins efficace (un peu) mais sans doute plus intemporel et facile à entretenir.

c'est surtout plus cher !! j'ai cherché a me trouver un M6 pas rincé (pour eliminer les pb de piles dont je parlais) mais pas moyen d'en trouver a moins de 1000 euro.. vu les caillous que nous montre Bru... le ZI fera parfaitement l'affaire (j'utilise souvent mon 35/2 asph.. resutats superbe..
et j'ai tjrs 2 piles de rechange ds mon sac !!