Fujinon XF 27 mm f/2,8 R WR

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2021, 12:28:53

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Avril 07, 2023, 18:19:09
...
Christophe, est-ce tu as fait des sessions en emmenant le XT4 et le XT5, chacun avec une fixe ?

Oui , en vacances avec des amis dans un endroit sableux et venté , XT5 + 23 1.4 et XT4 + 90mm

Faldug

#101
Donc des conditions difficiles pour changer  d'optique.

Au niveau de l'approche et de la pratique je me demande si le mieux est d'avoir les 2 appareils autour du coup ou plutôt un seul et l'autre dans le sac qu'on sort au besoin.

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Avril 08, 2023, 00:08:40
Donc des conditions difficiles pour changer  d'optique.

Au niveau de l'approche et de la pratique je me demande si le mieux est d'avoir les 2 appareils autour du coup ou plutôt un seul et l'autre dans le sac qu'on sort au besoin.

Un en main , l'autre dans le sac

bjh59

Bonjour ,

Pour ceux qui l'utilise avec un XT5 ou XH2 (40mpx) , comment se comporte t'il ?
Il peut être une option pour une utilisation photo vie quotidienne avec mon « petit » XT5
Merci
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Powerdoc

Citation de: bjh59 le Mars 07, 2024, 22:58:32
Bonjour ,

Pour ceux qui l'utilise avec un XT5 ou XH2 (40mpx) , comment se comporte t'il ?
Il peut être une option pour une utilisation photo vie quotidienne avec mon « petit » XT5
Merci
Bertrand

Pas de problèmes, c'est clair qu'il n'est pas aussi piqué que le viltrox 27 mm, mais si on ne fait pas de comparaison directe, le résultat est très satisfaisant
pour info il avait été testé sur 40 mp par CI a la sortie de l'article sur le XH2 et la conclusion c'était qu'il profitait du surcroit de définition du capteur

philokalos

Citation de: doppelganger le Février 01, 2023, 18:14:25

Sur X-Pro3, on est vraiment dans l'esprit X100V avec un OVF 100% exploitable  8)



Ensemble discret et élégant. Félicitations!  Et le XF27mm est un des rares objectifs à ne pas empiéter sur le cadre du viseur.

Une autre solution pour qui cherche la compacité et plus qualitative optiquement: le Ricoh GRIIIX coiffé d'un viseur Voigtländer 40mm tout métal avec un grossissement de 0.81x

Chauvin

'c'est clair qu'il n'est pas aussi piqué que le viltrox 27 mm'
 Certainement,  mais difficile de comparer.

dlvs74

le 27f2 voigtlander semble être une bonne alternative aussi..
aussi compact que le Fuji.. on perd l'AF, mais distance mini de MAP plus intéressante et ouverture plus intéressante pour ceux qui aime la proxi.. le point noir du Fuji pour moi.. il me frustre à ce niveau.
Par contre le Voigt est plus cher... question de compromis.

Fuji XT3 +10/18-23-27-56

bjh59

Les deux en balance pour mon XT5 (utilisation pour du quotidien ...).
Pas facile de choisir.
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

doppelganger

Après, parfait qu'il n'y a qu'avec le foulfraime que l'on peut jouer de la PdC (encore lu ça ce matin) 🤓