Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

voxpopuli

Fuji commence sa gamme d'objectifs effectivement mais les marques historiques renouvellent les leurs pour les adapter aux exigences des boitiers numériques. Je serai curieux de connaitre le renouvellement du parc optique des personnes initialement équipées argentiques.
Je serai resté en nikon je pense que j'en aurai racheté pas mal.
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: voxpopuli le Novembre 07, 2015, 22:59:13
Je serai curieux de connaitre le renouvellement du parc optique des personnes initialement équipées argentiques.
Je serai resté en nikon je pense que j'en aurai racheté pas mal.

Ben, avant que ne commence le délire de la courses aux pixels..... Elles allaient bien, pour la majorité.

Dès que l'on a dépassé les 12 Mpix...  :o

Je ne me rappelle plus qui a dis et écrit à l'époque. Ca y est avec 6 Mpix nous avons atteints, voire légèrement dépassé les meilleurs films argentique.. C'est pas BO de perdre la mémoire..  :D

Amaniman

Vous savez bien ce que va vous répondre un blogueur bouffi de fatuité que l' on croise ici : Fuji n' étoffe pas sa gamma, Fuji ne fait que bâtir un catalogue marketing   ::)

fiatlux


Citation de: voxpopuli le Novembre 07, 2015, 22:59:13
Fuji commence sa gamme d'objectifs effectivement mais les marques historiques renouvellent les leurs pour les adapter aux exigences des boitiers numériques. Je serai curieux de connaitre le renouvellement du parc optique des personnes initialement équipées argentiques.
Je serai resté en nikon je pense que j'en aurai racheté pas mal.

C'est vrai que j'ai beau être équipé en Nikon depuis 25 ans, je n'ai finalement gardé aucunes de mes optiques de l'époque. Je suis actuellement presque à 100% en AF-S récents, mes deux exceptions étant un 135 f/2 DC et un 28mm PC qui ne sert plus guère.

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Novembre 07, 2015, 16:16:29

Certaines mêmes sont plus lourdes que le boîtier... Là je pense (mais cela n'engage que moi) que FUJI va peut être à l'encontre de l'idée originelle.

à un tarif décent. Je trouve.

Il suffit de voir un xe2 ou un xa1 avec les nouveaux objos.  Question coherence il y a mieux effectivement.
Question prix aussi.

Fuji navigue à vue. Ils changeront de politique commerciale avec les nouveaux produits.  Du 24x36, des boîtiers plus volumineux, peut être du reflex (?), bref,  2 gammes bien differentes.  Une grand public et une pour travailler.

La force de Fuji est dans la qualité de l'image, la colorimetrie. Pour le reste, ils se cherchent encore.

J'attends 5 ans.
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Ce n' est pas comme si des marques comme Canon ou Nikon avaient elles aussi deux gammes  une APS-C et une FX (quand ce n' est pas plus, M et CX) : honte à elles  ::)

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 09, 2015, 14:20:37
Il suffit de voir un xe2 ou un xa1 avec les nouveaux objos.  Question coherence il y a mieux effectivement.
Question prix aussi.

Fuji navigue à vue. Ils changeront de politique commerciale avec les nouveaux produits.  Du 24x36, des boîtiers plus volumineux, peut être du reflex (?), bref,  2 gammes bien differentes.  Une grand public et une pour travailler.

La force de Fuji est dans la qualité de l'image, la colorimetrie. Pour le reste, ils se cherchent encore.

J'attends 5 ans.

Il y a des objos XF et des objos XC. Si tu as envie de mixer les boitiers avec des objos qui ne sont pas prioritairement faits pour eux c'est ton choix mais pas une "incohérence" de la marque.

Ex : on es pas obligé de monter un 12/40 2,8 sur un GM1. Si on le fait ce n'est pas une "incohérence" d'Oly et Pana  ::)

Sinon, oui la force de fuji est dans la qualité de l'image et la colorimétrie. Un détail...

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Novembre 09, 2015, 14:44:21
Il y a des objos XF et des objos XC. Si tu as envie de mixer les boitiers avec des objos qui ne sont pas prioritairement faits pour eux c'est ton choix mais pas une "incohérence" de la marque.

Ex : on es pas obligé de monter un 12/40 2,8 sur un GM1. Si on le fait ce n'est pas une "incohérence" d'Oly et Pana  ::)

Sinon, oui la force de fuji est dans la qualité de l'image et la colorimétrie. Un détail...

Sauf que les nouvelles optiques sont déséquilibrées sur toute la gamme boitiers. Un détail.

On n'est obligé de rien. Les fabricants non plus.
P.S : nous sommes sur le forum olympus ? Panasonic ?.......gaffe à la vieillesse, sois attentif, suis.....
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Compris VOLAPUK ?!?! Ici, on  est sur le forum Fuji : pas de référence aux autres marques, même à titre d' exemple ou de comparaison hein ?! Sinon le troll-fouettard sévit immédiatement !

voxpopuli

Citation de: fiatlux le Novembre 09, 2015, 13:49:52
C'est vrai que j'ai beau être équipé en Nikon depuis 25 ans, je n'ai finalement gardé aucunes de mes optiques de l'époque. Je suis actuellement presque à 100% en AF-S récents, mes deux exceptions étant un 135 f/2 DC et un 28mm PC qui ne sert plus guère.

Rien qui ne me choque, moi-même je ne garderai à terme que le 105 afs macro et le 180 af-d pour lequel j'ai une affection particulière pour les portraits. Les autres af-d trouveront sûrement preneur en occasion.
Ça va rester chaud

fiatlux


Citation de: Reflexnumerick le Novembre 09, 2015, 14:20:37
Pour le reste, ils se cherchent encore.

J'attends 5 ans.

On l'a vu ailleurs, ne survivent que ceux qui s'adaptent et évoluent. Pas sûr donc que Fuji arrête de se chercher dans un an ou dans cinq, ou jamais...

Si on veut une certaine stabilité, c'est plus une démarche à adopter comme consommateur: s'équiper avec un kit cohérent et s'en contenter le plus longtemps possible, indépendamment de l'évolution de l'offre.

canipenolysam

#611
Est ce que les Fuji sont suffisamment 'universels' ? Je cherche à m'equiper et je ne sais pas quoi  prendre

voxpopuli

Citation de: canipenolysam le Novembre 10, 2015, 01:06:48
Est ce que les Fuji sont suffisamment 'universels' ? Je cherche à m'equiper et je ne sais pas quoi  prendre

Bonjour,

Ta question n'est pas à la bonne place. Ce fil est uniquement consacré aux objectifs fuji.
je te conseille de créer un fil dans Forum matos toutes marques plutôt que d'en créer dans chaque forum dédié.
Ça va rester chaud

Jaurim

J'aimerais bien voir un jour un macro dans la fourchette 40 à 50mm (équivalent 24x36) mais hélas rien de prévu pour le moment, dans ce domaine  :(

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 09, 2015, 15:25:01
Sauf que les nouvelles optiques sont déséquilibrées sur toute la gamme boitiers. Un détail.

On n'est obligé de rien. Les fabricants non plus.
P.S : nous sommes sur le forum olympus ? Panasonic ?.......gaffe à la vieillesse, sois attentif, suis.....

Je ne sais pas si je suis "vieux" mais disons que ton blog étant écrit dans un style de gamin de 10 ans je comprends que tu vois des "vieux" partout  ;D

Plus sérieusement, il est certain qu'il y a des objos qui sont assez gros. La contrepartie de l'ouverture et de la qualité. Tu as la même chose chez Sony avec les A7. C'est pourquoi le format micro 4/3 est assez cohérent. Désolé de bousculer ta mobilité intellectuelle en parlant d'autres marques  ;D

Il n'en demeure pas moins que tu t'es fait l'apôtre sur pas mal de fil d'objos de qualité à peine moindre et largement suffisants. Ce qui n'était pas bête d'ailleurs... Genre le 16/50 à ouvertures glissantes en plastique néanmoins de qualité et léger, pas trop cher. Dommage que là encore tu ai des pertes de mémoire. Gênant pour un... djeun  ;D

Mistral75

Première fuite d'importance concernant le Fujinon XF 140-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR grâce à Fuji Rumors :

LEAKED: First Official Images & Specs of the XF100-400mm F4.5-5.6 OIS WR - Fuji Rumors

- 21 lentilles en 14 groupes
- distance minimale de mise au point : 1,75 m
- diamètre de filtre : 77 mm
- environ 21 cm de long en position 100 mm et 27 cm en position 400 mm
- 1.375 g
- environ 1.800 €
- annonce le vendredi 15 janvier.

Mistral75


Greenforce

1.300g pour ce genre de zoom c'est relativement léger, bon point.

1.800€ par contre, çà pique un peu...   :-\

mgr

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2015, 00:16:37
1.300g pour ce genre de zoom c'est relativement léger, bon point.

1.800€ par contre, çà pique un peu...   :-\
prix catalogue annoncé... ce qui veut dire que nous le trouverons au alentour des 1400/1500 € très rapidement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Myna

On est dans la même fourchette de prix qu'un 100-400 Canon....
Surement une belle bête mais bien trop enveloppé pour mon petit X-E2  ;)

Crinquet80

Faut savoir ce qu'on veut : des boitiers compacts et relativement discrets mais lorsqu'on y greffe un 100-400mm d'1,375gr et 27 cm en position 400 , l'incongruité de la taille du boitier devient évidente !  ::)

Michel Denis-Huot

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2015, 00:16:37
1.300g pour ce genre de zoom c'est relativement léger, bon point.

1.800€ par contre, çà pique un peu...   :-\
Oui, mais çà pique très fort!

Michel Denis-Huot

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2015, 08:44:09
Faut savoir ce qu'on veut : des boitiers compacts et relativement discrets mais lorsqu'on y greffe un 100-400mm d'1,375gr et 27 cm en position 400 , l'incongruité de la taille du boitier devient évidente !  ::)
Ce n'est pas si disproportionné que çà!

BO105

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2015, 08:44:09
Faut savoir ce qu'on veut : des boitiers compacts et relativement discrets mais lorsqu'on y greffe un 100-400mm d'1,375gr et 27 cm en position 400 , l'incongruité de la taille du boitier devient évidente !  ::)

D'accord, mais ce n'est pas le critère fondamental pour la réussite de la photo.. :D

Crinquet80

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 31, 2015, 08:53:19
Ce n'est pas si disproportionné que çà!

:D

Normal cette réponse pour quelqu'un qui manie les tromblons blancs à longueur de journée !   ;)