Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: MMouse le Juillet 19, 2018, 10:09:16
16, super idée. S'il reste dans le même ordre de prix que les autres...

Oui.
Cette gamme F2 est parfaite pour qui utilise les X-Pro avec le viseur optique et ne recherche pas absolument le F1.4.
Aussi sur les X-E* mais pour l'aspect "je passe inaperçu" (et aussi sur les X-T10/X-T20)
Je suis impatient de voir la formule optique de ce 16mm F2.8 (et aussi du 33mm F1.0)

mc-chabin

33 f1.0, WR qui plus est (c'est la grosse surprise !!) ! Allé je revend mon 35 1.4 sur le champs héhéhé. Je me demande même si ils continueront d'en produire !!!

16 2.8 très sympas !! Par contre je m'attendais plus à une version f2, d'autant plus qu'il y a déjà un 14 2.8. Disons que la différences entre les 2 reste faibles...je suppose toutefois que le prix du 16 2.8 sera bien inférieur à celui du 14...

16-80 f4 ! Je ne sais pas trop quoi en pensé...si ca intéresse du monde, tant mieux !

FUNBOARDMAN

Citation de: mc-chabin le Juillet 19, 2018, 11:57:31
33 f1.0, WR qui plus est (c'est la grosse surprise !!) ! Allé je revend mon 35 1.4 sur le champs héhéhé. Je me demande même si ils continueront d'en produire !!!

16 2.8 très sympas !! Par contre je m'attendais plus à une version f2, d'autant plus qu'il y a déjà un 14 2.8. Disons que la différences entre les 2 reste faibles...je suppose toutefois que le prix du 16 2.8 sera bien inférieur à celui du 14...

16-80 f4 ! Je ne sais pas trop quoi en pensé...si ca intéresse du monde, tant mieux !
Pour rappel l'annonce officielle n'a toujours pas été faite.
Et même lorsqu'un objectif est officiellement sur la roadmap il peut en être retiré. Rappelons nous le 120mm Macro qui était annoncé, dont des prototypes ont été fabriqués, puis abandon de cette focale à cause d'un trop grand encombrement.
Le 33mm F1.0 je n'y croirais que lorsque je le tiendrais dans ma main.


FUNBOARDMAN


FUNBOARDMAN

Maintenant à savoir si les 7000$ pour le 200mm F2 deviendront 7000€ ou bien selon la parité actuelle ~6000€.
Idem pour le 8-16mm F2.8

FUNBOARDMAN


Komm

J'attends de voir la taille et le poids du 33 f1...

FUNBOARDMAN

... et aussi  la formule optique  ;)

Komm

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 19, 2018, 21:09:15
... et aussi  la formule optique  ;)
Beaucoup de lentilles en beaucoup de groupes je parie

mc-chabin

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 19, 2018, 15:22:28
Pour rappel l'annonce officielle n'a toujours pas été faite.
Et même lorsqu'un objectif est officiellement sur la roadmap il peut en être retiré. Rappelons nous le 120mm Macro qui était annoncé, dont des prototypes ont été fabriqués, puis abandon de cette focale à cause d'un trop grand encombrement.
Le 33mm F1.0 je n'y croirais que lorsque je le tiendrais dans ma main.

Pas faux. Réponse d'ici un an !

Mistral75

La nouvelle feuille de route a été publiée. Les Fujinon XF 16 mm f/2,8 R WR et Fujinon XF 16-80 mm f/4 R LM OIS WR sont programméés pour 2019, le Fujinon XF 33 mm f/1 R WR pour 2020.

Fujifilm unveils the latest development roadmap for interchangeable lenses for the X Series expanding the lineup of high-performance lenses even further. | Fujifilm Global

Par ailleurs Fujifilm va renforcer de 70% à l'horizon 2020 sa capacité de production d'objectifs interchangeables, et notamment son usine de Taiwa, pour répondre à la demande qui progresse d'environ 20% par an :

Fujifilm to boost its production capacity for interchangeable lenses addressing the ever-increasing demand for mirrorless digital cameras. | Fujifilm Global

clic_clac

si le 16-80 est à peu près aussi compact et d'aussi bonne qualité que le 18-55, ça pourrait faire une superbe optique, et peu importe la perte d'un diaph à en grand angle

on pourrait même espérer qu'il soit vendu en kit avec de futur xt-3 ou 30

FUNBOARDMAN

Bon pour le 33mm F1.0 il faudra patienter jusqu'en 2020.  ;)

mc-chabin

2020 le 33 f1.0 !!!!! O_o . Autant dire qu'il risque pas de voir le jour effectivement -__-. J'ai l'impression qu'ils essaient de tâter le terrain avec une annonce aussi lointaine non ? Possible qu'il opte pour un 35 f1.2 à la place si la construction du 33 s'avère trop compliqué et que la demande n'est finalement pas si élevé que ça...

clic_clac

bah, vaut mieux qu'ils sortent des objectifs pour faire des photos que des objectifs faits pour frimer

pourquoipas

Flickr makalux

Bivence

Bravo Mister Fuji pour ce 16-80👏🏻
j'achète♥️

Bivence

De ce fait...
Y aura t il pléthore de 2.8 16-55 en occasion?

Komm

Citation de: mc-chabin le Juillet 20, 2018, 12:32:18
2020 le 33 f1.0 !!!!! O_o . Autant dire qu'il risque pas de voir le jour effectivement -__-. J'ai l'impression qu'ils essaient de tâter le terrain avec une annonce aussi lointaine non ? Possible qu'il opte pour un 35 f1.2 à la place si la construction du 33 s'avère trop compliqué et que la demande n'est finalement pas si élevé que ça...
Surtout qu'il a l'air volumineux...
Perso j'aimerais bien un 90/2.8 dans la gamme compacte aussi !

mc-chabin

Citation de: Bivence le Juillet 20, 2018, 18:09:33
De ce fait...
Y aura t il pléthore de 2.8 16-55 en occasion?

Le 16-55 est 2.8 et 16-80 est f4, pas vraiment comparable selon moi.

Citation de: Komm le Juillet 20, 2018, 19:22:54
Surtout qu'il a l'air volumineux...
Perso j'aimerais bien un 90/2.8 dans la gamme compacte aussi !
Je pense qu'il sera aussi volumineux que le 56 et d'un poids similaire donc rien de rédhibitoire

Mistral75

Les maquettes du Fujinon XF 16 mm f/2,8 R WR et du Fujinon XF 16-80 mm f/4 R LM OIS WR, telles que photographiées par Digital Camera Watch à l'occasion de la présentation de la nouvelle feuille de route.

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1133998.html

Mistral75


FUNBOARDMAN

Merci pour ces photos Mistral75.
Je constate que le XF 16mm F2.8 WR prend de l'embonpoint par rapport aux 23mm, 35mm et 50mm de la gamme F2 WR
Les 23mm et 35mm ont un diamètre de filtre de 43mm, pour le 50mm c'est 46mm. Quant au 16mm F2.8 c'est 49mm.
Pour l'utilisation sur X-Pro avec le viseur optique il se peut qu'il empiète sur la visée.
Je n'ai pas connaissance du poids de ce 16mm mais ce sera un paramètre auquel je serai attentif.


luigino

Bonjour,

Si la qualité est au rendez vous, le 16-80 mm devrait être assuré d'un bon parcours commercial apte à supplanter le fameux 18-55mm même si on perd un stop à la plus petite focale

Il offre en effet une plage de focale plus étendue, il est stabilisé, il est WR et selon les premières caractéristiques il se compare en dimension au 10-24 mm, ie taille conséquente certes mais sans être monstrueux (exemple : se marie bien avec un XE3). J'étais en attente d'un nouveau 18-55 mm pour mon épouse, mais là je vais attendre de voir ce que donne en termes de résolution le petit nouveau

Le 16 mm à 2.8 me laisse par contre indifférent compte tenu de son ouverture

Bien cordialement

mc-chabin

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 21, 2018, 19:44:02
Merci pour ces photos Mistral75.
Je constate que le XF 16mm F2.8 WR prend de l'embonpoint par rapport aux 23mm, 35mm et 50mm de la gamme F2 WR
Les 23mm et 35mm ont un diamètre de filtre de 43mm, pour le 50mm c'est 46mm. Quant au 16mm F2.8 c'est 49mm.
Pour l'utilisation sur X-Pro avec le viseur optique il se peut qu'il empiète sur la visée.
Je n'ai pas connaissance du poids de ce 16mm mais ce sera un paramètre auquel je serai attentif.
Il faudrait surtout le comparer avec le 14 2.8 !