Ça va faire plaisir à certains, Pentax N°1 au USA.

Démarré par gargouille, Juillet 02, 2012, 18:59:18

« précédent - suivant »

gargouille

buzoqueur

:) et pour parodier une publicité : tout ceux qui sont satisfaits ont acheté Pentax  :D :D
RAW - Traité ;)

gau

Ce qui ferait plaisir c'est que Pentax gagne des parts de marché afin d'avoir plus de cash et pouvoir encore plus investir pour ses utilisateurs  ;D

Donc si les pubs made in Hoya et ce genre d'articles peuvent faire avance le smilblick ...  ;)

clodomir

bjl27

Ça va faire plaisir à certains mais pas à d'autres. Les canikonistes vont crier au sondage truqué ou dirent que c'est normal vu que les pentaxistes n'y connaissent rien en matériel photo.

clover

Facile à analyser, les Canonistes et Nikonistes sont plus difficiles à satisfaire...

ça s'appelle comment en psychanalyse....?

gargouille

Citation de: bjl27 le Juillet 02, 2012, 23:43:04
Ça va faire plaisir à certains mais pas à d'autres. Les canikonistes vont crier au sondage truqué ou dirent que c'est normal vu que les pentaxistes n'y connaissent rien en matériel photo.

Ç’a sent de l'histoire vécu. :D

Citation de: clover le Juillet 02, 2012, 23:59:05
Facile à analyser, les Canonistes et Nikonistes sont plus difficiles à satisfaire...

ça s'appelle comment en psychanalyse....?

;D ;D ;D

Pourquoi chercher des excuses et des explications alambiquées.
C'est tout simplement la vérité.

On peut aussi dire qu'un achat Pentax est plus réfléchi qu'un achat Canon ou Nikon et que la supériorité de l'excellentissime* système Pentax fait que l'acheteur est comblé et donc ne regrette pas son achat. 8)

*Je me prend pour un fujïste. ;)

gau

K10etNEX5

moi je suis pas étonné,pentax est quasiment aussi vieux que leica et sait faire aussi des appareils pour les pros de la mode et du studio !

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 04, 2012, 01:15:43
moi je ne suis pas étonné, Pentax est quasiment aussi vieux que Leica et sait faire aussi des appareils pour les pros de la mode et du studio !

Pas vraiment, non :) :

- Pentax : fondée en 1919, 1er appareil photo en 1952
- Leica : fondée en 1849, premier appareil photo en 1913

Pour ce qui est de la mode et du studio, ça manque d'objectifs à obturateur central chez Pentax...

K10etNEX5

ouppssssssss,
j'ai du mal comprendre certaines infos ,
désolé maitre mistral  :-[
-dans les années 80 le regretté LX(60 en chiffres romains) fêtait les 60 ans de pentax
-j'entendais par appareils de mode et studio les moyens formats 645 et 6x7 pour leur qualité d'image, meme s'ils n'ont pas de dos intercheangeables !
alors c'est peut-être olympus le plus ancien des japonais ?

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 04, 2012, 10:48:37
ouppssssssss,
j'ai du mal comprendre certaines infos ,
désolé maitre mistral  :-[
-dans les années 80 le regretté LX(60 en chiffres romains) fêtait les 60 ans de pentax
-j'entendais par appareils de mode et studio les moyens formats 645 et 6x7 pour leur qualité d'image, meme s'ils n'ont pas de dos intercheangeables !
alors c'est peut-être olympus le plus ancien des japonais ?

Le LX fêtait effectivement les 60 ans d'Asahi Optical (1919 comme écrit ci-dessus) mais Leitz / Leica est beaucoup plus ancien : 1849, 70 ans de plus.

Asahi Optical est bien la première firme japonaise a avoir proposé un reflex, l'Asahiflex en 1952.

Pour le studio, le Pentax 645D pèche par une sensibilité native trop élevée : 200 ISO quand les Hasselblad et autres Phase One sont à 50 ISO.

Pour la mode en extérieur, il faut une synchro flash très élevée (pour des contre-jours éclairés au flash par exemple), donc des objectifs à obturateur central. Il n'en existe que 2 dans la gamme Pentax 645 et leur maniement est particulièrement fastidieux. Là encore avantage à Hasselblad dont tous les objectifs sont à obturateur central.

Donc la mode et le studio ne sont pas les domaines de prédilection du 645D.

K10etNEX5

merci mistral pour tes lumières, c'est toujours un grand plaisir de te lire,ainsi que jms !

SeRaC

Citation de: gargouille le Juillet 03, 2012, 02:09:46

On peut aussi dire qu'un achat Pentax est plus réfléchi qu'un achat Canon ou Nikon et que la supériorité de l'excellentissime* système Pentax fait que l'acheteur est comblé et donc ne regrette pas son achat. 8)

*Je me prend pour un fujïste. ;)

J'ignore s'ils ont les clients les plus satisfaits, mais visiblement ils ont les plus prétentieux  ;D

gau

Ou ceux qui maîtrisent le mieux le second degré (et la mise en abîme ;D).

SeRaC

À qui le dites vous, je suis toujours pentaxiste  ;D (un peu)