D200, toujours dans le coup ?

Démarré par zoul75, Juillet 02, 2012, 23:45:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 03, 2012, 13:46:43
Verso92, tu peux nous dire pourquoi quand un nouvel arrivant sur le fil Nikon pose une question innocente tu réponds comme cela sans aucune distance ni smiley...

L'ergonomie du D90 est largement supérieure, en effet. (sans compter les perfs AF, obturateur, cadence rafale, la compatibilité avec les Ais, etc)
 


Parce que si le nouvel arrivant savait tout du D200, pourquoi demanderait-il donc qu'on se foute de sa gueule dans les grandes largeurs parce qu'il n'a pas lu tous les tests parus il y a 7 ans ?

Le jour où tu sauras utiliser l'outil "citation", JMS, tu comprendras que je répondais à JP31, qui n'a rien d'un nouveau venu.

anasazi

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2012, 14:59:15
Le jour où tu sauras utiliser l'outil "citation", JMS, tu comprendras que je répondais à JP31, qui n'a rien d'un nouveau venu.

Certes, mais zoul75 n'était pas obligé d'en comprendre l'ironie et c'était lui qui demandait des infos, pas JP31...  ::)

Bon, allez, je retourne au boulot...  ;)

Buzzz

Citation de: anasazi le Juillet 03, 2012, 14:51:56
Et bonnes photos au D200!
(Finalement, je me demande si je ne vais pas le garder  ;D)
Ben moi je l'ai gardé, le D200... parce que je pensais faire de la macro avec (il gère "si bien" le SB800 ;););))... Pourtant, après quelques essais en macro, le D700 l'a remplacé. Et depuis que j'ai pris un D700, en décembre 2008, je me suis servi une fois du D200, en 2e boîtier, en avril 2010, sur un mariage. Et depuis, le D200 dort... Même ma femme n'en a pas voulu et lui a préféré un D60, bien plus léger. Cela n'enlève rien au fait que j'ai réussi de belles photos avec ce boîtier, mais la vérité c'est que le D700 est meilleur en tout.

Buzzz

mimile70

proposé un d700 a 400 euros a zoul75 . et je paris qu il sera content  ;D . et tout le monde sera d'accord
mon flickr

RR NIKON

Citation de: mimile70 le Juillet 03, 2012, 15:34:17
proposé un d700 a 400 euros a zoul75 . et je paris qu il sera content  ;D . et tout le monde sera d'accord
c'est tellement vrai :D !

Yann.M

Amha, vous l'avez zoulé grave... ;D ;D
ok, je suis sorti... ;)

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 23:59:27
L'ergonomie du D90 est largement supérieure, en effet.
(sans compter les perfs AF, obturateur, cadence rafale, la compatibilité avec les Ais, etc)

Cela change quoi d'utiliser l'outil citation Verso 92 ?

Quelqu'un demande si le D200 est bien, quelqu'un répond que le D90 est mieux, tu confirmes que l'ergonomie, les perfs AF, obturateur, cadence rafale,la compatibilité Ais sont supérieures en effet avec le D90.

Tu écris tellement de contre vérités ironiques pour te marrer que je plains les pauvres débutants qui font confiance à tes infos  ;)

O tempora, o mores

anasazi

Citation de: mimile70 le Juillet 03, 2012, 15:34:17
proposé un d700 a 400 euros a zoul75 . et je paris qu il sera content  ;D . et tout le monde sera d'accord

Pas sûr, j'en connais des qui... mais je ne citerai pas de noms...  ;D

JMS

Des D700 en bon état à 400 € tu peux m'en apporter des brouettes, sauf s'ils se sont cabossés en tombant du camion  ;)

zoul75

Bon je sais plus ....
vous m'aidez pas beaucoup  ;) (je blague)


JP31

Citation de: zoul75 le Juillet 02, 2012, 23:45:51
D200, toujours dans le coup ?
Pour faire bref : NON !
Mais bon dans qques années on dira probablement la même chose d'un D700 et d'un D800, etc...
Le D200 à son époque était un super apn.

JMS

Je peux te dire qu'un D200 à 400 € avec le 18-70 c'est bien si tu en as l'usage et que tu possèdes des objectifs Nikon, notamment des objectifs Ai ou Ais à mise au point manuelle. Mais si c'est compléter le K7 avec un seul zoom standard, je ne vois pas beaucoup l'intérêt, mettre 400 € dans un achat d'optique pour le Pentax serait peut-être mieux ?

JP31

Citation de: JMS le Juillet 03, 2012, 16:49:31
Je peux te dire qu'un D200 à 400 € avec le 18-70 c'est bien si tu en as l'usage et que tu possèdes des objectifs Nikon, notamment des objectifs Ai ou Ais à mise au point manuelle. Mais si c'est compléter le K7 avec un seul zoom standard, je ne vois pas beaucoup l'intérêt, mettre 400 € dans un achat d'optique pour le Pentax serait peut-être mieux ?

+10.

anasazi

Franchement, par rapport à ton K7, je ne vois pas trop ce qui tu y gagnerais (j'ai eu un K10 et un K20), mais je peux me tromper.

Sinon, à choisir entre un D90 et un D200, je crois que le mieux c'est de les prendre en main. Comme déjà dit ici, chacun a ses qualités et ses défauts. D90: meilleur capteur, boîtier expert. D200: capteur plus ancien, gamme pro légère.

Perso, je préfère les sensations et l'ergonomie du D200, mais il est évident que ça se discute. Et puis j'ai des AI-S...  8)

D'accord avec JMS: offre toi plutôt un Ltd, même d'occase, ce sont de sacrées bonnes optiques! En complément d'un K7, ça te fera une belle combinaison légère et performante avec le plaisir d'un bel objet bien fini tout métal...  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 23:59:27
L'ergonomie du D90 est largement supérieure, en effet.
(sans compter les perfs AF, obturateur, cadence rafale, la compatibilité avec les Ais, etc)

J'ai eu les 2 boîtiers pendant plus de 2 ans, et l'ergonomie du D200 est supérieure.

En revanche, pour l'AF, c'est exactement le même et il n'y a aucune différence.

Le viseur du D90 a le même grossissement que celui du D200 (x0,94) avec une couverture légèrement meilleure (96% au lieu de 95%)

Pour l'obturateur, celui du D90 est plus doux, et engendre moins de vibrations, ce qui fait gagner plus d'une vitesse sur des sujets calmes en faible lumière.

La cadence rafale des 2 appareils est assez comparable : 5 i/s pour le D200 contre 4,5 i/s pour le D90

Le D90 n'est pas compatible avec les objectifs AIS, mais cela ne m'a jamais dérangé car je n'en ai aucun, et je n'ai jamais eu envie d'en avoir.

Le D90 propose directement les réglages d'image "Picture Control" de ViewNX2 et CaptureNX2, ce qui est bien pratique.

Le D90 possède un système D-Lighting Actif extrêmement performant, bien plus que sur ses successeurs.

Pour le rendu en hauts ISO, on l'a déjà dit : le D90 à 3200 ISO vaut le D200 à 800 ISO. Y a pas photo !

Le D90 peut être équipé d'une télécommande sans fil ultra-pratique et pas chère. La mienne est accrochée à la courroie de l'appareil et je l'utilise plusieurs fois par mois, avec beaucoup de bonheur.

Le D90 est équipé d'un mode LiveView très utile. Là encore, je m'en sers plusieurs fois par mois pour des photos que je ne pourrais même pas envisager de faire avec le D200.

La vidéo du D90 n'est pas très performante, mais elle a le mérite d'exister. Je m'en sers très occasionnellement pour enregistrer des commentaires ou des séquences sonores pour mes diaporamas de voyage.

La batterie du D90 est beaucoup plus endurante que celle du D200, et permet de faire environ 50% de photos supplémentaires par charge.

Le D90 utilise des cartes SD, deux fois moins chères que les CF à capacité et performance égales. Autre avantage, comme la carte est très petite et très mince, j'ai toujours une carte SD de 8 GO au fond de mon porte-feuille, en dépannage.

En vérifiant les EXIF de mes dernières photos, je peux dire combien j'ai fait de photos avec les 2 appareils :

42000 avec le D200
57000 avec le D90

J'ai revendu le D200 récemment

zoul75

Merci
oui vous avez raison je crois que  vais garder mon argent.
Surtout q'apres recherche je viens d apprendre que le d200 a le même capteur que le k10d même si un reflex ne se réduit pas seulement a son capteur.
J'ai toujours  aimé le rendu de ce capteur que ce soit par les clichés pris par le d200 ou le k10. (j'aime beaucoup aussi le rendu du nikon D50...)
bref, Encore merci,grace a vous j'ai économisé un peu d'argent  ;)


seserge

Je n'ai qu'à me louer de mon D200, qui m'a ramené de bonnes images une fois encore...Les photos floues le sont de mon entière faute, par mauvaise technique, et si j'avais eu un D300 ou +, ça aurait été pareil...
Tant qu'on ne dépasse pas 600 isos, c'est un superbe appareil, un bel objet qu'on a plaisir à utiliser...

http://serge.calek.free.fr/madagascar

VOIJA

Citation de: JMS le Juillet 03, 2012, 16:23:16
Cela change quoi d'utiliser l'outil citation Verso 92 ?

Quelqu'un demande si le D200 est bien, quelqu'un répond que le D90 est mieux, tu confirmes que l'ergonomie, les perfs AF, obturateur, cadence rafale,la compatibilité Ais sont supérieures en effet avec le D90.

Tu écris tellement de contre vérités ironiques pour te marrer que je plains les pauvres débutants qui font confiance à tes infos  ;)

O tempora, o mores
J'avais saisi la pointe d'humour de Verso, mais je pratique ses posts depuis longtemps.
Je comprends que ça puisse induire en erreur certains.
Moyennant quoi, hormis la détestable molette des programmes qui tourne sans qu'on lui demande, je trouve l'ergonomie du D90 pas si mauvaise que ça, mais moins bonne que celle du D200, c'est sûr.

Tonton-Bruno

Citation de: VOIJA le Juillet 04, 2012, 09:25:16
J'avais saisi la pointe d'humour de Verso, mais je pratique ses posts depuis longtemps.

C'est de l'humour quand il s'adresse à un vieux copain comme toi ou moi, mais c'est juste de la moquerie sarcastique quand ça s'adresse à un nouveau venu qu'il ne connaît même pas. Il s'amuse simplement à le ridiculiser devant les anciens. Cela s'appelle du bizutage, dans le plus mauvais sens du terme.

Verso92

#69
Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 04, 2012, 09:28:22
C'est de l'humour quand il s'adresse à un vieux copain comme toi ou moi, mais c'est juste de la moquerie sarcastique quand ça s'adresse à un nouveau venu qu'il ne connaît même pas. Il s'amuse simplement à le ridiculiser devant les anciens. Cela s'appelle du bizutage, dans le plus mauvais sens du terme.

Je répondais à JP31, qui n'est pas, avec ses 2 487 posts, un nouveau venu, que je sache...
(garde plutôt ton énergie pour expliquer à Thomas comment on fait des photos avec des flashes de studio : il en a bien besoin !  ;-)
Citation de: JMS le Juillet 03, 2012, 16:23:16
Cela change quoi d'utiliser l'outil citation Verso 92 ?

Cela permet, puisque le post est daté, de remonter très facilement au message d'origine, et de se rendre compte dans quel contexte il a été écrit, tout simplement.
(pour utiliser l'outil citation, il faut cliquer sur "Citation", en haut à droite)

JP31

Honnêtement je ne pense pas que Verso fasse cet humour avec de mauvaises intentions. Ses remarques sont d'ailleurs la plupart du temps justifiées*.
Après il est vrai qu'un nouveau sur le forum peut avoir à se poser des questions s'il découvre cette façon de s'exprimer. Mais je pense que dans ce cas et vu que j'ai été cité l'auteur du fil doit pouvoir comprendre.

*Par contre celui qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps peut effectivement se retrouver facilement "bizuté".

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2012, 09:39:57
Je répondais à JP31, qui n'est pas, avec ses 2 487 posts, un nouveau venu, que je sache...
(garde plutôt ton énergie pour expliquer à Thomas comment on fait des photos avec des flashes de studio : il en a bien besoin !  ;-)
Cela permet, puisque le post est daté, de remonter très facilement au message d'origine, et de se rendre compte dans quel contexte il a été écrit, tout simplement.
(pour utiliser l'outil citation, il faut cliquer sur "Citation", en haut à droite)
Quand je clique sur "citation" en haut à droite cela cite tout le post, alors que je ne souhaite parfois citer une phrase seulement. C'est comme cela que quand quelqu'un poste des photos exemples on les retrouve dix fois de suite dans le fil. Tu ferais mieux de ten apercevoir au lieu d'avoir l'impression que je ne sais pas comment fonctionne ce forum. Et toi tu ne connais pas l'outil smiley, c'est en haut à gauche de la fenêtre de réponse  ???

Gus

Citation de: JMS le Juillet 04, 2012, 10:30:57
...Quand je clique sur "citation" en haut à droite cela cite tout le post, alors que je ne souhaite parfois citer une phrase seulement...

J'utilise généralement l'outil "citation" car il permet de rappeler le nom de l'auteur, mais je supprime dans le texte ce qui me semble superflu, en isolant entre des points (pour bien faire voir que c'est une extraction) ce qui est important et auquel je répond.
Evidemment j'élimine d'office les photos.

JMS

Citation de: Gus le Juillet 04, 2012, 10:42:27
J'utilise généralement l'outil "citation" car il permet de rappeler le nom de l'auteur, mais je supprime dans le texte ce qui me semble superflu, en isolant entre des points (pour bien faire voir que c'est une extraction) ce qui est important et auquel je répond.
Evidemment j'élimine d'office les photos.
En cliquant citation sur ta réponse, j'ai éliminé la précedente citation "de JMS" donc on ne sait plus à qui tu réponds, c'est ce que j'essayais d'expliquer à Verso92  ;)

Gus

#74
OK, j'ai compris, vu comme ça !  ;)
Mais dans ce cas il faut bien penser de rappeler à qui on répond...car dans "citer un message", le nom de l'auteur n'apparait pas...