Avons nous encore le droit de regarder?

Démarré par Motorhead, Juillet 06, 2012, 09:21:50

« précédent - suivant »

Canito

Sujet et video intéressants, déjà abordés ici, je ne sais plus exactement où.

D-Philou

Bjr
Sujet intéressant mais ton titre ne correspond pas .Rien ne t'empèche de regarder , mais d'en tirer profil sans autorisation :non
Que penses tu des femmes voilées qui vont jouer au foot a londre . Ben là tu n'as meme pas le droit de regarder : elles ont mis un voile entre ton regard et le sien .Que les spectateurs et téléspectateurs boycottent ces matchs, ce serait une bonne réponse, mais non on va profil bas pour du pognon tout simplement  :-X

Motorhead

Citation de: D-Philou le Juillet 06, 2012, 10:06:06

Sujet intéressant mais ton titre ne correspond pas .Rien ne t'empèche de regarder , mais d'en tirer profil sans autorisation :non


En v'la un qui n'a pas regarder la vidéo entièrement :D
Ont parle du regard sur la société.
En tiré profit, pas besoin, même en étant amateur tu risque les poursuite.

Canito

Purée mais c'est une véritable épidémie ! Un sujet sur la photographie est lancé, intéressant de surcroît même s'il a déjà été abordé, et il ne faut pas plus de deux réponses pour en arriver au voile ! C'est vraiment désespérant.

D-Philou

Citation de: Canito le Juillet 06, 2012, 10:24:41
Purée mais c'est une véritable épidémie ! Un sujet sur la photographie est lancé, intéressant de surcroît même s'il a déjà été abordé, et il ne faut pas plus de deux réponses pour en arriver au voile ! C'est vraiment désespérant.
je ne comprend pas pourquoi tu démarres si vite, c'est bien une histoire de regard qu'une catégorie de personnes ne veut pas partager ...non ?

Motorhead , j'ai bien regardé la video jusqu'au bout et ce ne sont que des pro de l'image qui sont interviewés, donc quand ils toffent c'est bien dans le but de tirer profil ..non? .A moins qu'ils ne veulent remplir seulement leur tiroir.

JPSA

C'est l'été, les vacances, splendide période pour le photographe et dur
moment pour bison flouté.

J'en profite pour vous donner la solution afin d'éviter les
procès en droit à l'image:

Le front ou back focus massif du D800!

jpsagaire

Citation de: Motorhead le Juillet 06, 2012, 10:15:08
En v'la un qui n'a pas regarder la vidéo entièrement :D
Ont parle du regard sur la société.
En tiré profit, pas besoin, même en étant amateur tu risque les poursuite.

Sans parler de profit, ni même de diffusion, il y a déjà un sujet sur la difficulté à prendre des tofs dans certains lieux. Si l'on n'est pas dans un endroit gavé de touristes japonais (ou autres  :)) mieux vaut éviter le boitier reflex...

:(

à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Citation de: VCR le Juillet 06, 2012, 11:13:44
Cette histoire ne semble pas de première fraicheur :

http://www.radio-canada.ca/emissions/je_lai_vu_a_la_radio/2010-2011/chronique.asp?idChronique=7666

C'est pas grave ça. L'important est de savoir si elle est toujours d'actualité :) J'ai bien peur que oui.

;)

à lire on apprend beaucoup !

Canito

Citation de: jpsagaire le Juillet 06, 2012, 11:31:51
Sans parler de profit, ni même de diffusion, il y a déjà un sujet sur la difficulté à prendre des tofs dans certains lieux. Si l'on n'est pas dans un endroit gavé de touristes japonais (ou autres  :)) mieux vaut éviter le boitier reflex...

:(

Difficile, certes, illégal dans tous les cas, non.  ;)

D-philou, si je démarre au quart de tour, comme tu dis, c'est parce que j'en ai ras le bol que systématiquement certains ici prennent n'importe quel prétexte, même le plus incongru, pour nous bassiner avec leur islamophobie ; ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça m'enchante de voir des nanas jouer au foot dans l'accoutrement que tu décris.

Reflexnumerick

Citation de: D-Philou le Juillet 06, 2012, 10:06:06
Bjr
Sujet intéressant mais ton titre ne correspond pas .Rien ne t'empèche de regarder , mais d'en tirer profil sans autorisation :non
Que penses tu des femmes voilées qui vont jouer au foot a londre . Ben là tu n'as meme pas le droit de regarder : elles ont mis un voile entre ton regard et le sien .Que les spectateurs et téléspectateurs boycottent ces matchs, ce serait une bonne réponse, mais non on va profil bas pour du pognon tout simplement  :-X

plus con que ça comme argument, j'ai déja lu, mais c'est vraiment rare .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

triste époque.....

et je me demande si justement les hommes ( ou femmes) qui pondent de telles lois et a fortiori ceux qui les font appliquer,n'on pas un probléme avec leur propre image....
La photo: que de la lumière...

geargies

 8) il vaut mieux que les filles vouent au foot avec un foulard et un futal que de pas pouvoir jouer du tout... Et puis s'il y avait moins de viande étalée dans tous les canards et sur les murs peut être qu'on trouverait ça moins bizarre.. 

Canito

Citation de: Lechauve le Juillet 06, 2012, 12:48:36
triste époque.....

et je me demande si justement les hommes ( ou femmes) qui pondent de telles lois et a fortiori ceux qui les font appliquer,n'on pas un probléme avec leur propre image....

Quelle loi, Lechauve ?

vernhet

Citation de: D-Philou le Juillet 06, 2012, 10:06:06
Bjr
Sujet intéressant mais ton titre ne correspond pas .Rien ne t'empèche de regarder , mais d'en tirer profil sans autorisation :non

hé, con , une photo qui n'est vue par personne sinon par son auteur, elle sert à quoi?

Lechauve

#15
Citation de: Canito le Juillet 06, 2012, 13:20:21
Quelle loi, Lechauve ?

celle sur laquelle repose de tels jugement pris par cette cour.
La photo: que de la lumière...

Canito

Citation de: Lechauve le Juillet 06, 2012, 13:47:06
celle sur laquelle repose de tels jugement pris par cette cour.

Aucune loi n'interdit la prise de vue de personnes dans la rue ni la diffusion d'une telle photographie. Ce sont les juges qui tenter de trouver un équilibre acceptable entre deux principes : le droit au respect de la vie privée et la liberté d'expression (sans compter le droit à l'information, qui est un autre sujet). La jurisprudence actuelle, plutôt favorable aux photographes, me paraît plutôt bien équilibrée. Pas de quoi nourrir une paranoïa : avec un minimum de bon sens et de respect, aucune raison de s'en faire outre mesure.

kochka

Et pour le casse croute à la mi-temps, est-ce qu'il y a des progrès
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: Canito le Juillet 06, 2012, 14:45:43
Aucune loi n'interdit la prise de vue de personnes dans la rue ni la diffusion d'une telle photographie.

Après une période de l'histoire où les inconnus se précipitaient pour être sur le photo, aujourd'hui les inconnus se précipitent pour ne pas y être et s'ils pensent y être quand même... ça peut devenir violant. Je toujours passé entre les gouttes, mais plusieurs collègues ont eu du matos explosé  >:(
Carolorégien

Canito

Citation de: Inka le Juillet 06, 2012, 15:23:09
Après une période de l'histoire où les inconnus se précipitaient pour être sur le photo, aujourd'hui les inconnus se précipitent pour ne pas y être et s'ils pensent y être quand même... ça peut devenir violant. Je toujours passé entre les gouttes, mais plusieurs collègues ont eu du matos explosé  >:(

Hélas, oui, en France comme dans d'autres pays, c'est bien le cas. Je n'abordais que l'aspect purement juridique des choses, sans oublier de mentionner le bon sens, qui ne suffit pas toujours.

kochka

J'y vois plus un mal être de l'individu dans la société qui cherche un prétexte pour laisser exploser une violence contenue contre son chef de bureau, son percepteur ou son incapacité à s'intégrer dnas la société. Le même que l'on retrouve sur les stades, ou dans le violences gratuites et les vols  avec violence.
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: vernhet le Juillet 06, 2012, 13:40:15
hé, con , une photo qui n'est vue par personne sinon par son auteur, elle sert à quoi?

tu deviens toulousain toi ? ;) alors on dit cong

TheGuytou


vernhet

Citation de: geargies le Juillet 07, 2012, 13:42:54
tu deviens toulousain toi ? ;) alors on dit cong
ouais... encore que dans mon post , c'est pas juste une ponctuation.

remi56

Citation de: D-Philou le Juillet 06, 2012, 10:06:06
Bjr
Sujet intéressant mais ton titre ne correspond pas .Rien ne t'empèche de regarder , mais d'en tirer profil sans autorisation :non
Que penses tu des femmes voilées qui vont jouer au foot a londre . Ben là tu n'as meme pas le droit de regarder : elles ont mis un voile entre ton regard et le sien .Que les spectateurs et téléspectateurs boycottent ces matchs, ce serait une bonne réponse, mais non on va profil bas pour du pognon tout simplement  :-X
d'en tirer profil??????????????
instagram: abilisprod

root_66

Intéressant, notamment parce que la limite entre regarder et enregistrer va devenir très très floue (si je puis dire)...et édifiant

(désolé, c'est en anglais)

http://eyetap.blogspot.ca/2012/07/physical-assault-by-mcdonalds-for.html

geargies

Citation de: vernhet le Juillet 09, 2012, 21:06:57
ouais... encore que dans mon post , c'est pas juste une ponctuation.

Par ailleurs ta remarque de départ m'a interpellé.  ;)