Test terrain: Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM

Démarré par Darth, Juillet 06, 2012, 09:56:46

« précédent - suivant »

tine


fiatlux

Citation de: Hulyss le Juillet 07, 2012, 12:50:40
Il fait parti des optiques que je juge mythique dans les rendus que j'aime :
(...)
- Nikon 200mm f/4 Micro-NIKKOR AI-s
(...)

C'est un peu HS, mais je suis surpris de le retrouver là celui-là. Je l'ai eu un temps et ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Sur D300, il était bien mou à p.o. et n'atteignait pas des sommets en diaphragmant. Je dois avouer ne pas l'avoir gardé et testé sur D700 ou sur film.

todoweb

Citation de: Darth le Juillet 06, 2012, 09:56:46

Je sais que beaucoup de membres du forum étaient intéressés par les résultats du fameux test du Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM.

J'ai donc le plaisir de pouvoir vous annoncer que le test est en ligne.

2'500 mots, test très complet, j'espère qu'il vous fera plaisir : Test terrain: Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM

J'avais banni Sigma, ne prenant que du pro Canon, mais le 85 1.2 m'étant inaccessible par rapport à l'amortissement que j'en ferai, grâce à ton essai, j'ai commandé le Sigma. J'ai un shooting de 3 jours pour la préparation d'une tournée à faire, j'ai besoin de quelques images avec une PDC courte, il devrait faire l'affaire. J'espère juste le recevoir rapidos, pour prendre en main, avec le 31 ;-)

Merci

Hulyss

Citation de: fiatlux le Juillet 12, 2012, 10:51:41
C'est un peu HS, mais je suis surpris de le retrouver là celui-là. Je l'ai eu un temps et ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Sur D300, il était bien mou à p.o. et n'atteignait pas des sommets en diaphragmant. Je dois avouer ne pas l'avoir gardé et testé sur D700 ou sur film.

Bonjour Fiatlux:

Je l'ai tester sur D700 et je l'ai trouvé superbe. Mais malheureusement il y avais des champis donc retour à l'envoyeur  :-\

Australian

Merci beaucoup Darth pour ce test, mais aussi pour ton blog bien fourni, régulier, qualité et humour.

Ce Sigma est un must have et donne des résultats très proche du Canon 1.2.
Autres must have chez Sigma : 50 1.4 et 120-300 2.8 OS.

Il y a t-il d'autres fixes chez Sigma qui présente ce très bon rapport qualité prix ?
Auckland; New Zealand

Hulyss

Citation de: Australian le Août 19, 2012, 10:18:31
Merci beaucoup Darth pour ce test, mais aussi pour ton blog bien fourni, régulier, qualité et humour.

Ce Sigma est un must have et donne des résultats très proche du Canon 1.2.
Autres must have chez Sigma : 50 1.4 et 120-300 2.8 OS.

Il y a t-il d'autres fixes chez Sigma qui présente ce très bon rapport qualité prix ?

Le Sigma 8-16 est exceptionnel ainsi que le 70 macro (inégalé).

Autrement, la meilleur optique Sigma actuelle c'est le 30 mm f2.8, celle montée sur le DP2m.

Darth

Citation de: Australian le Août 19, 2012, 10:18:31
Merci beaucoup Darth pour ce test, mais aussi pour ton blog bien fourni, régulier, qualité et humour.

Ce Sigma est un must have et donne des résultats très proche du Canon 1.2.
Autres must have chez Sigma : 50 1.4 et 120-300 2.8 OS.

Il y a t-il d'autres fixes chez Sigma qui présente ce très bon rapport qualité prix ?

Merci!

C'est bien que tu parles du 120-300/2,8 je suis justement en train de faire un comparatif entre le EF 70-200/2,8 IS II, le Sigma 120-300/2,8 OS et le EF 300/2,8 IS II

Se sera publié courant septembre sur mon blog ^^

todoweb

Objectif reçu. Je le voyais plus imposant que ça.

Test vite fait sur mon gamin. Je suis bluffé par le piqué même à 1.4. Rapide, précis sur mon 5DMII

Je vais tester ce we.

Merci



Darth

Je pense que tu ne vas pas être déçu ^^

nik39

des infos concernant la sortie prochaine d'un 85mm f/1,4 série ART ? idem pour un 135mm f/2 ?  :o
D750 | 20-24-28-35-85-105

pueyo

vous devriez migrer sur le fil  dédié aux objectifs Sigma  ;)
Pierre