Nouveau 50/1.8 IS

Démarré par nounours18200, Juillet 07, 2012, 21:13:05

« précédent - suivant »

nounours18200

Canon Rumours vient d'annoncer un 50/1.8 IS en remplacement de l'actuel vieux 50/1.4

Ça semble prévu pour 2013, mais c'est mieux que rien...

Dommage que l'ouverture 1.4 , et donc sa faible PDC, ne seront plus au menu...

ValentinD

One way

2013, soit pas avant un an au mieux vu les retards de production chez canon.
"Tu veux ma photo!!?"

ValentinD

A moins de 200e, n'achète direct :)

One way

Même à 500 euros il se vendra, car pour le moment il n'y a rien qui ne vaille. Le 50mm f1.4 n'est pas vraiment bon et fait souvent des mifocus. Le 50mm f1.8 est plutôt bon quand il fonctionne mais sa motorisation est franchement de la "BIP". Le 50mm f1.4 Sigma à tout pour lui, sauf le fait de déconner comme tous les Sigma montés sur un boitier canon, sinon il serait parfait.

Donc c'est bien un 50mm qui devra combler un vrai manque.
"Tu veux ma photo!!?"

Stefou

Est-ce qu'il déjà des optiques stabilisées à 1.8 ?

canonbeber

ValentinD

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2012, 12:16:21
700€ à mon avis.
Un 50 F1.8 a 700e :o :o :o...
Si c'est le vrai prix, c'est du suicide pour canon...

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 07, 2012, 22:24:43
Même à 500 euros il se vendra, car pour le moment il n'y a rien qui ne vaille. Le 50mm f1.4 n'est pas vraiment bon et fait souvent des mifocus. Le 50mm f1.8 est plutôt bon quand il fonctionne mais sa motorisation est franchement de la "BIP". Le 50mm f1.4 Sigma à tout pour lui, sauf le fait de déconner comme tous les Sigma montés sur un boitier canon, sinon il serait parfait.

A chaque fois je bisque! ;)

Il paraît que le 50 f/1.4 verrait en son sein quelque brebis galeuse, au même titre que le 24-70 ou le 17-40 ou le 24-105, bien que L...

Il paraît que le Sacro Saint DXO, grand prêtre es Dynamique et résolution place ce même 50 f/1.4 USM comme le meilleur de TOUS les 50 du marché...

Les Sigma, manquent non seulement d' AF, mais aussi de piqué ailleurs qu' au centre, et c'est bien le cas pour leur 50... Donc portrait en aps-c quand il daigne bien fonctionner...

Il paraît que parfois il fait du PF à PO, pas plus que son grand frère...

Allez voir les fils sur les 50 jaunes, les f/1.4 ont eux aussi qualités et défauts...

Le 50 f/1.4 Zeiss ne lui arrive pas à la cheville... (vécu)

Nous n' avons pas le plus mauvais 50 du marché, loin de là, très loin même...

IL Y A AUSSI PLEIN DE 50 F/1.4 USM FIABLES ET PIQUES.

Le mien vise juste, pique fort et ce depuis 7 bonnes années et quelques milliers de km...
Aimez qui vous résiste...

One way

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2012, 12:53:41
A chaque fois je bisque! ;)

Il paraît que le 50 f/1.4 verrait en son sein quelque brebis galeuse, au même titre que le 24-70 ou le 17-40 ou le 24-105, bien que L...

Il paraît que le Sacro Saint DXO, grand prêtre es Dynamique et résolution place ce même 50 f/1.4 USM comme le meilleur de TOUS les 50 du marché...

Les Sigma, manquent non seulement d' AF, mais aussi de piqué ailleurs qu' au centre, et c'est bien le cas pour leur 50... Donc portrait en aps-c quand il daigne bien fonctionner...

Il paraît que parfois il fait du PF à PO, pas plus que son grand frère...

Allez voir les fils sur les 50 jaunes, les f/1.4 ont eux aussi qualités et défauts...

Le 50 f/1.4 Zeiss ne lui arrive pas à la cheville... (vécu)

Nous n' avons pas le plus mauvais 50 du marché, loin de là, très loin même...

Le mien vise juste, pique fort et ce depuis 7 bonnes années et quelques milliers de km...

J'ai eu les 3 et les 3 mon déçus. Si tu te satisfais de ces 50 soit tu as un bon exemplaire (va jouer au loto), soit tu n'as pas gouté à de bonne optiques.
Le 50 Sigma est largement au dessus des 50 canon, mais il n'a jamais voulu arrêter ces fronts focus aléatoires, donc il est répartit chez Sigma ???

Je me basse sur les photos et pas sur les courbes de DXO. En plus le bokeh de transition sur le Sigma est vraiment meilleur que celui du 50 Canon et c'est la qualité principale d'une optique à grande ouverture. Le piqué on s'en fout, cela n'existe pas un piqué" homogène avec une ouverture inférieure à f2.

Un autre truc aussi pour le Sigma, son pouvoir de diminuer sur toute l'image le contraste en contre jour. En gros si vous trouvez un 50 Sigma qui fonctionne correctement (et je ne sais pas si cela existe), foncez. Mais moi j'ai arrêté surtout que le service sav de Sigma c'est pas celui de Canon ni en efficacité ni en communication.
"Tu veux ma photo!!?"

canonbeber

Citation de: valoo21 le Juillet 08, 2012, 12:24:49
Un 50 F1.8 a 700e :o :o :o...
Si c'est le vrai prix, c'est du suicide pour canon...
Le 24 2.8 est passé de 419€ à 799€
donc si ils améliore nettement la construction (il ne faut pas oublié que le 1.8 est tout plastique)
Qu'ils mettent l'USM (dont l'actuel est dépourvu)
Qu'ils mettent l'IS (dont l'actuel est dépourvu)
Je pense que le prix sera au dessus de 500€ et nettement au dessus

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 08, 2012, 13:04:41
... soit tu as un bon exemplaire (va jouer au loto), soit tu n'as pas gouté à de bonne optiques.

Relis bien mon post, tout mon post! ;) :D :P

ValentinD

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2012, 13:05:13
Le 24 2.8 est passé de 419€ à 799€
donc si ils améliore nettement la construction (il ne faut pas oublié que le 1.8 est tout plastique)
Qu'ils mettent l'USM (dont l'actuel est dépourvu)
Qu'ils mettent l'IS (dont l'actuel est dépourvu)
Je pense que le prix sera au dessus de 500€ et nettement au dessus
Oui, mais je préfère mettre 350e dans un 50mm F1.4 que 500 dans un 50mm F1.8, même is...
Si le futur 50 F1.8 est a 700e, le 50 F1.4 sera a 1200e...
Ridicule.... Pas besoin de stab sur un 50mm F1. 8)...

Je ne pense pas non plus que le fut sera en métal...
L'usm annulaire, c'est plus crédible.

thierry01150

One Way, c'est peut-être toi qui n'a pas de chance?

Ici, 1,4
May the Pasta be with you

thierry01150

Et 4.
Oui, à 1,4, il sauve les meubles, mais à 4 (Ou 2,8 mais j'ai pas que ça à faire) il est vraiment bien.
Et sans accentuation, correction DPP ou Lightroom, ... tel quel.

Sans doute que mon Summilux 50 est meilleur?
Mais je n'ai pas les moyens de faire un test.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2012, 12:53:41

"Canon EF 50 mm f/1,4 USM - recommandé par Focus Numérique -

C'est le meilleur choix pour monture Canon. Ne tergiversons pas. Cet objectif offre la meilleure définition de tout le dossier. Monté sur un 1Ds MkIII il offre 63 lp/mm... personne ne fait mieux pour l'heure, toutes montures confondues. Cet excellent piqué, le 50 mm f/1,4 USM le garantit sur toutes les tailles de capteur Canon, APS-C et APS-H inclus. Pour ne rien gâcher, son MTF est excellent. Très homogène, il vignette pas mal à pleine ouverture, mais en perd presque toute trace dès f/2,8. Son seul point faible, comme tous les 50 mm Canon analysés ici, c'est la présence d'aberrations chromatiques plus marquées que sur les autres marques.

En résumé :
C'est le 50 mm à avoir pour équiper n'importe quel boîtier Canon. Excellent piqué quel que soit le capteur accompagné d'un excellent MTF et d'une belle homogénéité sur tout le champ, il ne souffre d'aucun défaut majeur.
"

http://www.focus-numerique.com/test-1170/objectif-quel-optique-50-mm-choisir-comparatif-7.html
Je ne suis pas très DXO, mais pour une fois...

Rien que pour les 50, j' en suis à mon 4éme, si je compte le f/1.7 Minolta... Et je connais assez bien le L...

Pour ce qui est de mes autres cailloux passés et présents, la liste est longue, très longue... Et des L en panne aussi... ;D

One way

Et si vous arrêtiez de boire ce qui vient du net et des magazines pour faire votre propre opinion par vous même?
Moi sur ce coups j'ai acheté et utilisé les 3, donc je me suis fais ma propre opinion. C'est bien ce qui compte le plus...pour moi ;)

Et pour Captain, si tu es satisfait du tien, as tu essayé un 50 f1.4 Sigma?
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 08, 2012, 14:23:26
Et si vous arrêtiez de boire ce qui vient du net et des magazines pour faire votre propre opinion par vous même?
Moi sur ce coups j'ai acheté et utilisé les 3, donc je me suis fais ma propre opinion. C'est bien ce qui compte le plus...pour moi ;)

Et pour Captain, si tu es satisfait du tien, as tu essayé un 50 f1.4 Sigma?

Hélas... Et pas qu' un, et pas qu' un 50... ( 30mm revendu, tcX1.4 flambé première sortie, puis revendu après SAV, 80-400 revendu, 70-200 OS, impossible d' en trouver un bon sur 3 villes différentes... seul le 10-20 résiste...)

Ce qui m' étonne toujours chez Sigma, c' est lorsque la mise au point est réussie...

J' ai aussi eu le 50 Zeiss, beaucoup moins bon alors qu' encensé par la presse et le net...

Je n' ai longtemps eu que le f/1.7 Minolta pour seul objectif... Mais bon, en 50, j' y connais pas grand chose... ;D

thierry01150

Citation de: One way le Juillet 08, 2012, 14:23:26

C'est pas ce que j'ai fait?

One way

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2012, 14:34:24
Hélas... Et pas qu' un, et pas qu' un 50... ( 30mm revendu, tcX1.4 flambé première sortie, puis revendu après SAV, 80-400 revendu, 70-200 OS, impossible d' en trouver un bon sur 3 villes différentes... seul le 10-20 résiste...)

Ce qui m' étonne toujours chez Sigma, c' est lorsque la mise au point est réussie...

J' ai aussi eu le 50 Zeiss, beaucoup moins bon alors qu' encensé par la presse et le net...

Je n' ai longtemps eu que le f/1.7 Minolta pour seul objectif... Mais bon, en 50, j' y connais pas grand chose... ;D

Si le Zeiss c'était le f1.4, oui moi aussi je ne l'ai pas trouvé suffisante bon pour ne pas avoir d'AF (il y en a même des neufs vendus d'occasion chez Cirque tellement cela ne se vend pas). Le f2 je ne l'ai pas essayé mais il semble que le bon ce soit celui la.
Après les Minolta, les Zuiko et tutti quanti, c'est de l'archéologie donc hors sujet. 
"Tu veux ma photo!!?"

Giorgioeos

Tout ça pour un [CR1]  ;D

Georges

Joel007

Citation de: Giorgioeos le Juillet 08, 2012, 15:23:01

Georges

Ah zut, j'allais répondre la même chose  ;D

canonbeber

Citation de: Giorgioeos le Juillet 08, 2012, 15:23:01

Georges
Tu as raison mais vu la météo il faut bien que l on s occupe

One way

"Tu veux ma photo!!?"

theboo

J'ai possédé les 50 f/1.8 I et II, je possède le 50 f/1.4 et le 50 F/2.0 Zeiss
Ma préférence va vers le 50 Zeiss, mais je prends toujours plaisir a prendre le 50 f/1.4.
je viens de me prendre pour le fun le nouveau Canon 40 mm f/2.8, au niveau optique c'est excellent. Je pense qu'en 20 ans ils ont du faire des progrès en optique pour notre 50
Je pense, que ce qu'il lui manque c'est une cure de jouvence a notre 1.4.
Je ne serais pas contre un 50L II

nounours18200

Citation

A voir le tarif des objos Canon s'envoler de façon délirante, il risque fort de sortir autour de 800€: et à ce prix là, on ne sera pas très loin du prix du 501.2L... que je trouve cher et lourd pour un 50 (certes 1.2).
D'ailleurs vous qui avez essayé plusieurs 50, vous en pensez quoi de ce 50/1.2 ? Suis pas convaincu...

jesson

Le 50L est fait pour être utilisé à grande ouverture. Il est conçu pour ça. Son bokeh est très beau et sincèrement, on ne l'achète pas pour photographier du paysage ou des murs de briques à PO.

Mais il est bien trop lourd et encombrant pour servir de bouchon de boitier. A mon sens, il y a un vrai manque de 50 f/2 ayant un vrai rendu de L.

One way

Citation de: nounours18200 le Juillet 08, 2012, 20:44:18
A voir le tarif des objos Canon s'envoler de façon délirante, il risque fort de sortir autour de 800€: et à ce prix là, on ne sera pas très loin du prix du 501.2L... que je trouve cher et lourd pour un 50 (certes 1.2).
D'ailleurs vous qui avez essayé plusieurs 50, vous en pensez quoi de ce 50/1.2 ? Suis pas convaincu...

Je n'ai pas eu la chance d'utiliser le 50L. Mais de nombreux avis sont en accord avec celui-la:
http://www.guillaumemenant.fr/2012/02/08/canon-50mm-f1-2-l-usm-vs-sigma-50mm-f1-4/
"Tu veux ma photo!!?"

Reno72

Pour avoir le 50 1.2 depuis peu, je ne suis pas prêt de le lâcher.
Il a des défauts, mais vite oublié quand on voit ce qu'on peut en sortir. Mais faut s'appliquer.
Certes il est un peu lourd mais ça contribue à la prise en main.
j'ai mis qq images sur la fil éphémère.
Sinon la dernière du jour est ici :
http://web-photo.org/2bgal/img/portraits_nb/IMG_8934.jpg

Pour en revenir a un éventuel 50 1.8... peut-être pour de l'aps-c mais en ff j'ai du mal à croire que ça en vaille la peine.

Cptain Flam

On peut aussi regarder les tests Photozone sur FF pour voir si ils confirment focusnumerique et dxo...

buhbuh

Cela me "bote" bien.
Si il est bon dès PO il remplacerais mon 50/f1.4 rien que pour la stab !
Car le 50/f1.4 il faut le fermer à 1,8-2 pour qu'il soit vraiment bon.

Je ne comprend pas vos critique de cet optique d'ailleur : il est plus que correcte je trouve.
Le sigma : quand on vois les problème de cette marque moi j'évite et payer +30% par rapport au canon je trouve cela moyen ;)

Australian

Perso si Canon me sort un 50 1.8 IS je serais bien content.

Certes je perds en ouverture par rapport a mon 50 1.4
Mais si l'optique a une conception nouvelle et fiable....je perdrais egalement l'AF erratic de mon 1.4, qui fait le point où il veut et ceci meme apres 3 SAV, changement de verres et autres choses.

Alors dans ce cas j'accepte le 1.8 au lieu du 1.4....on ajoute l'IS...encore mieux.

PS : De toute facon le 1.4 est soft and dreamy a des ouvertures plus grandes que 2.2
Auckland; New Zealand

One way

Ca bouge et cela se précise:
http://www.canonrumors.com/2012/07/new-canon-50mm-coming-cr1/

850 usd fait souvent 850 euros en France ??? :-X :-\
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Juillet 17, 2012, 20:20:20
Ca bouge et cela se précise:
http://www.canonrumors.com/2012/07/new-canon-50mm-coming-cr1/

850 usd fait souvent 850 euros en France ??? :-X :-\
Faut arrêter les bêtises ! 850€ alors que le 50f/1.4 actuel est déjà trop cher à 350€ !!! :o
Alors la V2 aurait beau être meilleure, avec un bon AF ring, mais juste pour la nouveauté et sans doute sans IS, faut pas pousser !
Mais bon, comme d'hab, on adore dire tout ça dans le plus grand vide et c'est ça qui est chouette !  ;D

nounours18200

CitationFaut arrêter les bêtises ! 850€ alors que le 50f/1.4 actuel est déjà trop cher à 350€ !!!
Alors la V2 aurait beau être meilleure, avec un bon AF ring, mais juste pour la nouveauté et sans doute sans IS, faut pas pousser !

Tu as  mille fois raison, surtout que les 50mm sont en général des objos "pas chers" , mais vu les délires tarifaires de Canon ces derniers (et l'absence de concurrence) on peut craindre le pire....

One way

Fab et nounours, si il sort et à 850 euros vous me le payé? On prend les paris?

Je ne veux pas encourager les hausses importantes de tarifs, mais c'est la triste réalité chez Canon. Vous avez vu la tarif du petit dernier le 650 en kit avec le 18-55? Car il est à 850 euros exactement comme le 60D. "Canon you can incrise"
"Tu veux ma photo!!?"

ValentinD

Surtout que le 50mm F1.8 nikon a un ring AF-S, il n'est pas is, mais bon... Tout ça pour 240e!! :o
Alors un 50mm F1.8, même is a 850e, il ne vont pas en vendre des masses...
C'est comme les 24 et 28 a plus de 800e...!
Ils sont tarées chez canon!!! :o

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 17, 2012, 23:20:55
Ils sont tarées chez canon!!! :o
Ils s'en balancent !  ;D :P
Citation de: One way le Juillet 17, 2012, 22:46:07
Fab et nounours, si il sort et à 850 euros vous me le payé? On prend les paris?
Tu déconnes, ils en sont capables ces loulous là !  :D
De là à ce qu'ils le vendent, ça...

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 10:39:42
Ils s'en balancent !  ;D :P
Tu déconnes, ils en sont capables ces loulous là !  :D
De là à ce qu'ils le vendent, ça...

Déjà, sûr et certain, pas à moi.

Je veux bien aller jusqu' à 500€ pare-soleil compris pour un 50 f/1.4 EXCEPTIONNEL!!!!

A 501€, ils peuvent aller se faire peindre en vert, d' autant que je suis très heureux avec celui que j' ai déjà.

PANA-SONY

Citation de: Stefou le Juillet 08, 2012, 12:05:24
Est-ce qu'il déjà des optiques stabilisées à 1.8 ?
Ben oui, chez Pentax ou Sony notamment ... .

O.K., je sors ! ... . 8) ;)

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2012, 11:21:38
Déjà, sûr et certain, pas à moi.

Je veux bien aller jusqu' à 500€ pare-soleil compris pour un 50 f/1.4 EXCEPTIONNEL!!!!

A 501€, ils peuvent aller se faire peindre en vert, d' autant que je suis très heureux avec celui que j' ai déjà.
Je n'avais pas jusqu'alors fait attention à ça, mais c'est vrai que Pentax abuse un peu sur le tarif de ses objos ! Les clients contents de trouver un boitier à l'excellent rapport qualité/prix se voient punis quand il s'agit d'acheter des cailloux... :-\
Sinon, j'ai 50f/1.8 et 50f/1.4, bon, côté qualité optique c'est nikel quand ça marche... sauf que moi, pas de bol, mon 1er 50f/1.8 a été explosé par une chute, le 2è a sans doute subit un choc qui l'a désaxé, remplacé par un 50f/1.4 qui a connu 2 A-R au SAV pour décalage d'AF meumeuh ! Pas encore parfait aujourd'hui ce 50f/1.4 d'ailleurs, mais quand l'AF est tout pile, quel piqué la vache !!!
Reste que le f/1.4 est trop cher pour ce que c'est (âge, techno, fabrication, fiabilité).

Cptain Flam

Lol, je visais pas Pentax! :D ;D

Mon 50 vaut de l' or alors! Il pique fort et juste, encore cet aprem sur 5DIII, il m' a bluffé.

ValentinD

La question est est ce que les possesseurs de 1.4 seraient prêts a troquer leur 50mm 1.4 contre un 50mm F1.8 is usm???

Cptain Flam

Troquer? Jamais! Compléter, peut-être...

Je cherche même un 50 f/1.8 version 1 pour "la collection" et un peu pour le fun, le problème, c'est qu' on m' en a promis un et puis oublié, malgré les relances... :(

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2012, 09:53:38
Troquer? Jamais! Compléter, peut-être...

Je cherche même un 50 f/1.8 version 1 pour "la collection" et un peu pour le fun, le problème, c'est qu' on m' en a promis un et puis oublié, malgré les relances... :(
Je me demande encore comment canon a pu passer d'une bonne v1 a une v2 toute en plastoc...
M'enfin... ::) il est bon optiquement, ça compense :)

One way

Je vais remettre les pendules à l'heure.

Du fait de la densité de pixel des capteurs et des pupilles d'entrée (angle solide) des micro lentilles sur les capteurs:

Ni le 5dII, encore moins le 5dIII et le 7D ne savent et peuvent "utiliser" tous les rayons lumineux avec une ouverture de 1.4.
le step actuel est effectivement de l'ordre de f1.8.

Ne pas confondre la profondeur de champs induite par l'ouverture de l'optique et l'éclairement utile découlant de l'ouverture de l'optique.

Seul le 5D1 et des 1Ds sont capables d'utiliser l'éclairement d'un vrai f1.4.

Cette limitation est connue depuis longtemps par les photographes et a fait l'objet de plusieurs articles dont le dernier et fameux article de DXOmark sur le sujet (triche des fabricants avec les Iso reels en fonction de l'ouverture de l'optique).

Comme j'aime à le dire: "Pas de bras, pas de chocolats" ou "Quand je peux pas, je fais pas"
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Tu l' as déjà dit, ça m' empêchera pas d' aimer et d' utiliser du f/1.4 voire f/1.2! ;)

Et si les f/1.2 et f/1.4 ne sont pas des "vrais", quid des f/1.8, f/2...

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2012, 09:56:34
Je me demande encore comment canon a pu passer d'une bonne v1 a une v2 toute en plastoc...

Bé pour que tu puisses te l'offrir même avant le BEPC pardi !  ;) ;D

ValentinD

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2012, 11:23:20
Bé pour que tu puisses te l'offrir même avant le BEPC pardi !  ;) ;D
Je l'ai deja mdr :D

Cptain Flam

ValentinD

Joel007

Citation de: One way le Juillet 19, 2012, 10:22:32
Je vais remettre les pendules à l'heure.

Et tu fais bien.   Je n'avais pas "capté"  ;D   cette subtilité.

Fab35

wll92

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2012, 01:27:10
La question est est ce que les possesseurs de 1.4 seraient prêts a troquer leur 50mm 1.4 contre un 50mm F1.8 is usm???

Il est vrai que le 1.4 est un excellent obj. Son AF et sa faiblesse à grande ouverture sont ses seuls défauts.
Et pour le changer, il faudrait que le nouveau le surclasse très largement sur ces deux points. Quant au tarif, faut quand même rester raisonnable: le seuil psychologique des 500 euros.

Wll

Lou.roD

Citation de: wll92 le Juillet 20, 2012, 11:32:37
Il est vrai que le 1.4 est un excellent obj. Son AF et sa faiblesse à grande ouverture sont ses seuls défauts.
Et pour le changer, il faudrait que le nouveau le surclasse très largement sur ces deux points. Quant au tarif, faut quand même rester raisonnable: le seuil psychologique des 500 euros.

Wll

un 50 1.8 avec ajout d'un IS à 500 € ? nan mais quoi encore !

Le 50 1.8 est à 100€ actuellement, avec l'ajout d'un bloc IS (ok, ca devra faire que la formule optique complete doit être revu et cohérente, on est daccord), mais mine de rien même avec une construction "moins playskool" (pas le plastoc de l'actuelle 50mm 1.8 mk2 donc), avec le retour de la baillonette métal (du 50mm 1.8 mk1) et avec pourquoi pas également le retour de la fenêtre des distances de map (également disponible sur le 50 mm 1.8 mk1) .... 300 € maximum semblerai cohérent, avec un street price se calant vers les 250€ à terme.

500€ serait du foutage de gueule !

Cela permettrai d'une part de laisser vivre commercialement le 50 mm 1.4 actuel (rapellons que même avec sa veillissante formule optique, il est USM!), et surtout de pouvoir prévoir son renouvellement, lui à 500/550€ voir 600€)

Un 50mm 1.8 IS (même pas USM rapellons le !!, au mieux il risque d'être à motorisation STM) à 500€... serait du suicide, même si mieux concu coté construction globale.
Et clairement, je ne réfléchirais même pas à son achat pour "remplacer" mon mk1, si tarif proche des 500 €, alors ne parlons pas de ceux possedant le mk2, juste pour de l'IS en + investir 500€ ??? ouillle.. cher le 50mm !
7D 12kclics, EOS M 0clics

dideos

Tiens, ça me fait penser au 50/1.8 SEL stabilisé du NEX.

Interet moyen pour ma part, j'ai un FD 50/1.4 acheté dans les 70 € qui convient tres bien pour l'usage
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

iceman93

c'est grave docteur ... demain je vais voir un 50 1,8 II tout en plastique d'occase quasi neuf pour 75€  pour faire des photos avec je promet de ne pas planter de clou avec ou alors avec le 1D3 pour qui il est destiné  ;D
hybride ma créativité

Lou.roD

Citation de: iceman93 le Juillet 26, 2012, 18:15:45
c'est grave docteur ... demain je vais voir un 50 1,8 II tout en plastique d'occase quasi neuf pour 75€  pour faire des photos avec je promet de ne pas planter de clou avec ou alors avec le 1D3 pour qui il est destiné  ;D

La tète du clou passerait immédiatement au travers de l'objectif de toute façon

iceman93

le 50 1,8 II c'est bien de la caille mais bon il a l'air pas trop mal c'est juste que ca ressemble a rien sur l' 1D3  :D
hybride ma créativité

Lou.roD

Citation de: iceman93 le Juillet 27, 2012, 15:13:19
le 50 1,8 II c'est bien de la caille mais bon il a l'air pas trop mal c'est juste que ca ressemble a rien sur l' 1D3  :D

De ce point de vue là, le vieux mk1 passe pas trop mal sur l'7D encore

et si l'on respecte scrupuleusement l'évolution ... le mk3 prochain sera en plastique mou :D

iceman93

1er objo en caoutchouc et lentilles flottantes  :D
hybride ma créativité

Matbess

Citation de: iceman93 le Juillet 26, 2012, 18:15:45
Pour un peu plus cher on trouve des mark I construit comme ton 35mm. Je n'ai jamais pu me faire au coté cheap du II.

iceman93

Citation de: Matbess le Juillet 27, 2012, 23:05:22
Pour un peu plus cher on trouve des mark I construit comme ton 35mm. Je n'ai jamais pu me faire au coté cheap du II.
je vais meme te dire le gars a du le vendre 85 car je l'avais baissé a 75 et il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il etait en galere sauf qu'il a aussi retirer son annonce  :D :D :D bon bref
et bien comme je le voulais de suite cela a été neuf en magasin 114€  >:(
hybride ma créativité

Stefou

Citation de: iceman93 le Juillet 28, 2012, 06:02:17
je vais meme te dire le gars a du le vendre 85 car je l'avais baissé a 75 et il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il etait en galere sauf qu'il a aussi retirer son annonce  :D :D :D bon bref
et bien comme je le voulais de suite cela a été neuf en magasin 114€  >:(

Iceman, ayant le 50mm f1.8 (v1) mais pas le 35mm f2, je serais intéressé par une petite conparaison de ta part entre ces deux objectifs.

Nikojorj

Citation de: Lou.roD le Juillet 20, 2012, 14:31:13
un 50 1.8 avec ajout d'un IS à 500 € ? nan mais quoi encore !
Surtout si on regarde le 18-55, à pas plus cher avec l'IS que sans! ::)