Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

kwai

merci pacmo.
Je n'avais pas bien lu les données de ta photos. L'arrière plan à 2m n'est pas suffisant pour juger du bokeh, c'est pour ça que dans ma demande j'avais demander un arrière plan à 5m environ (je suis novice sur ce forum et je n'arrive pas à insserer une de mes photos d'exemple).

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV


Bece

Je m'arrête sur les Ratons laveurs j'ai de quoi en faire 10 pages ! c'est trop sympa comme bestiole !
Une info sur les batteries on les trouve là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170654448208 pour 7 € !!!
ça met 15 jours pour arriver mais bon pour le prix hein... du coup j'en ai pris 2
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Bonsoir à tous,

Voilà une tête de cygne signée Bece assortie d'un joli bokeh qui devrait plaire à Kwai ?


Bece

A 4 Y'a pratiquement plus de bokeh !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Hors 2,8 et à fond de zoom .. point de salut !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Février 07, 2013, 19:47:18
A 4 Y'a pratiquement plus de bokeh !

De toutes façons, comme disait Brassens "plus de 4 on est une bande de c..." :D

Bece

#2233
Et a 2 .. c'est les copains d'abord ! (Oui je sais, elle est un peu floue !)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Perdu au milieu des colverts.. curieux croisement canard par sa maman et perroquet du côté d'un ami de son père...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Détail.. est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

kryzt


Bece

Merci ! ca m'a permis d'aller consulter Wikipédia !
"Le Canard mandarin (Aix galericulata) est une espèce de canards appartenant à la famille des anatidés, originaire d'Asie du Sud-Est. Il peut cependant être observé à l'état sauvage en Europe et notamment en France à Nantes et à Besançon par exemple, où quelques individus échappés de captivité se sont acclimatés et s'y reproduisent aujourd'hui régulièrement."
Allez retour au canard bien de chez nous dans la lumière magique des jours de Mistral ...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

balaitous


Détail.. est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
un mandarin exact mais ...un mâle bien sur... la femelle n a pas toutes ces couleurs ...mais peut etre a t elle...plus d'esprit!!! :) espèce protégée en France  je parle des canards mandarin ... 

cristobal-

Bonjour la Cie ;)
Je me suis enfin décidé à l'acheter, il fait sa première sortie aujourd'hui ds mon sac de travail, dès que je peux je shoote, je vais déjà tester l'IA et le mode AV si j'en est l'occasion.
Je voulais votre avis sur votre mesure préférée.Centrale? pondérée?spot?

Ha oui au fait, merci à Eric qui m'as fait découvrir ce "pti jouet" bourré de bonnes intentions grâce à son site. Et merci à ce forum et ceux qui le nourrissent chaque jour, bon maintenant faut que je relise pas mal de pages et pendre des notes concernant le FZ200 pour fouiller ses entrailles. Je sors d'un 450D et d'un 7D marre des 4kgs500 au cou et des objos à changer ds des conditions difficiles, j'espère que je ne serais pas trop déçu.

Bonne journée.

pacmoab

Citation de: cristobal- le Février 08, 2013, 06:44:39
Bonjour la Cie ;)
Je me suis enfin décidé à l'acheter, il fait sa première sortie aujourd'hui ds mon sac de travail, dès que je peux je shoote, je vais déjà tester l'IA et le mode AV si j'en est l'occasion.
Je voulais votre avis sur votre mesure préférée.Centrale? pondérée?spot?

Ha oui au fait, merci à Eric qui m'as fait découvrir ce "pti jouet" bourré de bonnes intentions grâce à son site. Et merci à ce forum et ceux qui le nourrissent chaque jour, bon maintenant faut que je relise pas mal de pages et pendre des notes concernant le FZ200 pour fouiller ses entrailles. Je sors d'un 450D et d'un 7D marre des 4kgs500 au cou et des objos à changer ds des conditions difficiles, j'espère que je ne serais pas trop déçu.

Bonne journée.

4kg en moins et un 24-600 f/2.8 constant intégré : Sur ces aspects là tu ne peux espérer mieux.
Après à l'usage tout dépendra de tes exigences et du style d'images que tu pratiques. Je pense qu'un 7D et un FZ200 sont 2 mondes totalement à part qu'il ne faut pas chercher à comparer, mais juste déterminer pour ton propre usage, quel est celui qui t'apporte le meilleur agrément.

Pour les modes de mesure, c'est exactement comme avec tous les autres. Soit matricielle, qui marche pas mal sur le Panasonic, et tu joues sur la correction d'exposition. Soit spot quand il y a de gros écarts de lumière et que tu veux parfaitement exposer un point particulier. La pondérée je m'en sers assez peu en fait. À essayer quand tu n'arrives pas à trouver ton expo avec les autres méthodes !  ;)

ilcanzese

un  églantier pris depuis ma fenêtre
-

Dimensions : 4016 x 3016 px (12.1 Mpx, 4:3)
Focale : 1 mm (équiv. 600 mm; 351x numérique)
Ouverture : F1
Temps de pose : 1" (+1 IL)
Sensibilité ISO : 400/27°
Programme : priorité ouverture
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
fz 200 ...... simply the BEST

jean2

Bonjour,

J'ai cru comprenrde que Pacmoab , tu as aussi un Olympus OMD (voir message 2353 ci-dessus) . Comme je suis encore à la phase d'hésitation, peux-tu me dire ce que tu penses du comparatif ci-dessous :
Avantage FZ200 :
- 24mm
- 2.8 constant
- Pas d'objectif à changer
- Léger
- moins cher

Avantage OMD
- Capteur + grand
- Dynamique
- Meilleure qualité générale
- Ecran OLED tactile (mise au point et déclenchement)
- Bokeh meilleur

Inconvénient FZ
- Bokeh limité

Inconvénient OMD
- Flah non intégré
- Objectif du kit limité à 28mm

Conclusion:
pour moi, le Bokeh et le 24mm (intégré à un zoom trans-standard)  sont important, mais visiblement, ce n'est pas possible d'avoir les 2 ...
J'ai tout bon ?
Merci...

pacmoab

Vaste question que la tienne, Jean.
Il faudrait déjà que toi tu définisses tes priorités !
Si un OMD est beaucoup plus petit qu'un reflex, il reste par son concept d'objectifs interchangeables plus près d'un reflex que d'un bridge.
Pour ma part, hormis un zoom télé 40-150 acheté 100€, je n'utilise que des optiques fixes et lumineuses. La qualité des images avec ces fixes n'a pas de comparaison possible avec le FZ200, mais le prix et l'usage non plus.

Je suppose pour ta part que tu veux parler d'un kit avec le 14-150 ?
Cela semble plus te gêner de perdre le 24mm que le 600 ???

Pour être passé par l'expérience pendant plusieurs mois d'un 600D + 18-270, je peux dire que j'avais été déçu du résultat, loin de la qualité en tout cas que j'espérais d'un reflex. Le compromis est peut être meilleur avec l'OMD ? Plus léger et moins encombrant à coup sûr déjà !

Pour conclure je dirais que pour avoir un APN à tout faire, sans changer d'optiques, et en ayant vraiment besoin d'un gros télé, je choisis l'option FZ200.
En tant que passionné de photo, demandeur de la meilleure qualité d'images possible pour le minimum d'encombrement, je suis pour ma part totalement enchanté par l'OMD avec ses focales fixes. Avoir le même avec un super zoom ou un transtandard ne m'excite en revanche pas du tout.

À chacun je pense d'établir son propre cahier des charges et ses compromis  ;)

jean2

Merci de ton avis "éclairé".
pour la focale:  Il est encore possible de "faire" du 600 en cropant une image ( au prix d'une  perte de qualité) que de faire du 24 avec un 28 (là c'est impossible) . Je n'ai jamais eu de 24, et j'aimerai tester ce genre d'image.
Sinon, je voudrais un objectif universel et celui du FZ est idéal à ce point de vue  ...

Pour le Bokeh en portarait, avec le FZ, il faudra se placer loin, pour avoir la focale la plus longue possible, à 2.8. L'avantage, c'est que dans ce cas, on est plus discret pour saisir des expressions sur le vif. Mais dans une petite pièce, c'est pas forcement facile ...

Je me laisse encore du temps pour réfléchir , et en attendant j'admire vos productions.

pacmoab

Tombé...

150mm 160 iso f/2.8

ilcanzese

enfin une sortie en foret:

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 2996 x 2088 px (6.3 Mpx)
Focale : 84.3 mm (équiv. 468 mm)
Ouverture : F3.5
Temps de pose : 1/1250"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : priorité ouverture
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
1
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 4000 x 3000 px (12 Mpx, 4:3)
Focale : 77 mm (équiv. 428 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1000"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
2
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 2864 x 2156 px (6.2 Mpx, 4:3)
Focale : 35.1 mm (équiv. 195 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1600"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
3
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 3000 x 4000 px (12 Mpx, 3:4)
Focale : 4.8 mm (équiv. 27 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1250"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
4
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 4000 x 3000 px (12 Mpx, 4:3)
Focale : 102.2 mm (équiv. 568 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1250"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
5
fz 200 ...... simply the BEST

cristobal-


pacmoab

Citation de: cristobal- le Février 10, 2013, 11:28:08
Une buse variable.

Ami philatéliste bonjour,
Si tu souhaites partager tes images avec nous c'est super. Là il faut sortir la loupe  :'(
Si tu veux qu'on puisse les admirer, n'hésite pas à exploiter l'espace que CI nous offre : 1200x800 pixels et 225 ko !  ;)

ilcanzese

*

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Version 1.0.0
Dimensions : 4000 x 3000 px (12 Mpx, 4:3)
Focale : 54.5 mm (équiv. 303 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1000"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : Programme
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Auto
Mode mise au point : Auto
Stabilisateur d'image : Enclenché, Mode 1
Réduction du bruit : ±0 (normal)
1
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 2000 x 1728 px (3.5 Mpx)
Focale : 26.1 mm (équiv. 145 mm)
Ouverture : F5.6
Temps de pose : 1/1300"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
2
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 2412 x 1972 px (4.8 Mpx)
Focale : 58.2 mm (équiv. 323 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1000"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
Flash : flash non déclenché,
3
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
Dimensions : 2580 x 1928 px (5 Mpx, 4:3)
Focale : 108 mm (équiv. 600 mm)
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1300"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : manuelle
4
fz 200 ...... simply the BEST